2300L Mbunas

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Loicichlids
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:16

Salut alors apres reorganisation de mes bac et surtout un super cout (mon pote arrete l'aquario et je recupere bcp de ses jeunes) je cpte transferer mes pred ds le 1300L et faire un bac mbunas only ds mon 2300L
Voila avec quoi il devrait etre peuple :
-4/6 Pseudotropheus demasoni
-4/6 Metriaclima zebra Mbenji F1
-4/6 Cynotilapia mbamba Nkhata bay F1
-4/6 Labeotropheus trewavasae Lions cove F1
-4/6 Metriaclima zebra Maison reef F2
-4/6 Metriaclima msobo Magunga FE
-4/6 Pseudotropheus polit Lions cove
-4/6 Metriaclima zebra gold Lions cove F1
-4/6 Tropheops macrophthalmus Chitimba blue F1
-4/6 Pseudotropheus elongatus neon spot F2
-4/6 Pseudotropheus Flavus F1
-4/6 Pseudotropheus zebra Mbowe F1
-1/4 Petrotilapia sp yellow chin Mbenji F1

Vous en pensez quoi ? jouables sur le long terme ?
A + Loic




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

euh pour moi non pour plusieurs raison
125 poissons dans 2300l c'est beaucoup trop
ensuite certains groupe ne fonctionneront pas (enfin j'en doutes fort) comme les zebra chilumba maison reef
pour moi si il y a déja 80/90 poissons c'est déja trés bien a voir selon la taille de chacun ;)


Image


Loicichlids
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:16

Et les Maison reef tu les maintiendrait comment ?
Si je "vire" les demasoni, flavus et zebra mbowe tu penses que c'est mieux ?




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

Loicichlids a écrit :Et les Maison reef tu les maintiendrait comment ?
Si je "vire" les demasoni, flavus et zebra mbowe tu penses que c'est mieux ?
le maison reef en 1/3
sa ferait
-4/6 Metriaclima zebra Mbenji F1
-4/6 Cynotilapia mbamba Nkhata bay F1
-4/6 Labeotropheus trewavasae Lions cove F1
-4/6 Metriaclima msobo Magunga FE
-4/6 Pseudotropheus polit Lions cove
-4/6 Metriaclima zebra gold Lions cove F1
-4/6 Tropheops macrophthalmus Chitimba blue F1
-4/6 Pseudotropheus elongatus neon spot F2
-1/4 Petrotilapia sp yellow chin Mbenji F1
-1/3 Metriaclima zebra Maison reef F2
sa ferait 89 poissons c'est déja plus raisonnable
tu peux oci faire tes groupes en 4/5 sa réduira un peu le nombres de poissons et sa sera pas mal je penses ;)


Image


Loicichlids
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:16

Tu penses vraiment que plusieurs males de maison reef ne puisse pas cohabiter ensemble ? (je kiffe vraiment ce poissons) je peut encore virer une ou 2 especes pour ca (genre cyno et zebra gold)

Le bac fait 320x90x80, tu ferait quoi comme decors ? j'aime bien les decors a plat je refait d'ailleur ts mes bac avec ce type de decor, mais la je me dit qu'avec 80cm de hauteur d'eau sa va pas etre terrible




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

pour maintenir du maison reef chez moi et au vu du caractére je doutes fort qu'un groupe fonctionne
déja les femelles entre ellesse cartonnent alors les males j'imagine ...
tu as 320 de façade mais que 90 de profondeur en plus donc moi j'y crois vraiemnt pas
pour le décor a mon avis faudra un peu plus de roches qu'avec un décor a plat pour qu'il y est des cachettes pour tout le monde ;)


Image


Loicichlids
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:16

Ok bon reste sur la derniere pop revu et corrige lol
Je doit recup les poissons ds 2 semaines (et ouais faut bien que le bac ce cycle) si quelqu'un a d'autre avis et ou des idees(photos)pour le decor je suis preneur




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

cool on attenddes photos de tout ça alors et de tes autres penssionnaires oci d'ailleurs :mrgreen:


Image


Loicichlids
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:16

Ben normalement apres ce bac la je vais me mettre en stand bay, j'ai plus de tunes lol et mon CAF commence vraiment a diminuer

J'ai range et terminer les petits travaux d'isolation, des que mes bacs seront peuples je ferait une video que je posterait

Une video ben oui, le nouveaux petit chien tout mignon de la spa que ma femme a recup c'est occupe le lendemain de son arrive de mon appareil photo




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

Loicichlids a écrit : Une video ben oui, le nouveaux petit chien tout mignon de la spa que ma femme a recup c'est occupe le lendemain de son arrive de mon appareil photo
ah les boules :shock: :gun: :gun:


Image


Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème

Loicichlids a écrit : Une video ben oui, le nouveaux petit chien tout mignon de la spa que ma femme a recup c'est occupe le lendemain de son arrive de mon appareil photo
eh ouais c'est ça hein, ta femme valide les bacs alors toi tu valides le chien
Résultat 1-0 pour ta femme lol
Désolé pour ton appareil quand même


Image


Loicichlids
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:16

C'est clair, t'imagines meme pas le coup pied au cul que je lui ait mit......... pas o chien non.............a ma femme lol :crash: :mdr:




phil34
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:19
Localisation : baillargues 34670
Localisation : baillargues 34670

perso dans ce volume je tenterais le groupe de MR avec 320 de facade et 80 de large et un jolie decor sa peut le faire grave il a le gros pêtro qui les calmera et peut etre mettre un labeo fuellborni genre katale pour les calmer aussi




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Oui, moi aussi je tenterais bien le groupe de zebra chilumba, par contre faudra être sûr de trouver un bon tampon pour les calmer, un fuelleborni Katale n'y parviendra pas à mon avis, chez moi ils se font systématiquement dominer par les maylandia de même taille qu'eux, par contre un hajomaylandi Chizumulu adulte c'est imparable!! :mrgreen:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

même un hajo n'arrivera pas a calmer 4 MR il ne pourra pas etre de partout et chez moi l'hajo calme le MR quand vraiment il est trop agité et encore pas tout le temps
moi je lui dirais bien de tenter mais admettons qu'il tente un groupe 4/4 si ça fonctionne pas il va devoir enlever 3/1 et le MR c'est chaud pour se debarasser des males sans femelles car les femelles sont pas trop facile a trouver vu que plein de monde veulent de maintenir en 1/3
ensuite il aurait plus de largeur et moins de hauteur je lui aurais dit de tenter la je trouve cela un peu juste mais bon c'est a lui de voir ;)


Image


Loicichlids
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:16

Et le mbenji et/ou petro yellow chin ils n'arriveront pas a "faire" le/les tampon ?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

dans un bac de 200x90 ca laisse a chacun une surface de 100x45 soit un peu moins que la moitié d'un 600l
Je pense aussi que c'est jouable les MR mais dans ce cas mais pas les mbenji en groupe


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Loicichlids
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:16

AH ben c'est mort, je vais laisser les MR en 1/3, parce que mes petits Mbenji on y touchent pas lol
Surtout que normalement je devrais avoir un male bleu, 2 OB et un O si tous ce passe bien




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Ah ce moment tu gardes tes mbenjis mais tu vires tes zg et tu mets un hajo a la place , si les autres te confirment que l'hajo peut dominer les mbenjis et les zc.
De toutes manières je pensent que tes zg vont pas être bien dans ce bac


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Loicichlids
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:16

J'avais un tchiot doute avec les zebra gold, mais peut pas remplacer par de l'hajom, parce que j'en aient pas lol




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »