image
Bacs sur le forum: 1179        Especes referencées: 974        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 647
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Agenda des bourses et manifestations

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

33ème congrès AFC à Champ-Le-Boeuf (Nancy) 5, 6 & 7 octobre

33ème congrès AFC à Champ-Le-Boeuf (Nancy) 5, 6 & 7 octobre

Messagede cedric37 » Lun 18 Juin 2012 18:33

Vendredi 05 octobre :

14h00 à 19h00: Accueil des congressistes et des poissons.

19h30: Repas.

21h00: Conférence de Rémy Leuthner:
"Evolution des techniques de culture des plantes aquatiques des années 70 à nos jours"

Samedi 06 octobre:

9h00 à 12h00: accueil des congressistes et des poissons.

10h00: Conférence d'Olivier Harlez:
"Madagascar, voyage au bout d'une passion"

12h00 Repas.

14h00: Conférence de Jens Gotwald:
"Expédition internationale en Guyane"

14h00 à 18h00: Accueil des congressistes et des poissons.

16h00: Assemblée générale et résultat des concours.

17h00: Réunions des groupes

18h00: Visite de la bouse.

19h00: Pot de l'amitié offert par le C.A.C.L.B.

20h00: Repas, tombola et soirée festive.

Dimanche 07 octobre:

9h00 à 11h00: Accueil des congressistes

9h30: Conseil d'administration.

9h00 à 10h30: Visite de la bourse.

10h30: Conférence de Patrick Tawil:
"Brouteurs, mbunas: le match"

11h30: Présence obligatoire des vendeurs à la bourse pour le règlement des litiges.

12h00 Repas.

13h45: Ouverture de la bourse pour les adhérents AFC

14h30: Ouverture de la bourse pour le public.
Image
cedric37

Images: 567

Re: 33ème congrès AFC à Champ-Le-Boeuf (Nancy) 5, 6 & 7 octo

Messagede Did35 » Lun 18 Juin 2012 23:42

J'y vais comme d'habitude avec quelques amis.
Il n'y a plus de liste pour les réservations c'est bien dommage pour ceux qui se tapent 2000km dans le week-end.
Did35
Admin

Images: 89

Mes bacs:
Malawi Fishroom -19000lL

Messagede Bal50 » Mar 19 Juin 2012 12:43

Did35 a écrit:Il n'y a plus de liste pour les réservations c'est bien dommage pour ceux qui se tapent 2000km dans le week-end.

Ça c'est sur CF (et pour moi c'est incompréhensible). Rien ne nous empêche de le faire ici. Autrement à quoi ça sert que le club de Champs Le Bœuf propose la location de bacs de réservation.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Bal50
Admin

Images: 25

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede Did35 » Mar 19 Juin 2012 13:53

bal42 a écrit:
Did35 a écrit:Il n'y a plus de liste pour les réservations c'est bien dommage pour ceux qui se tapent 2000km dans le week-end.

Ça c'est sur CF (et pour moi c'est incompréhensible). Rien ne nous empêche de le faire ici. Autrement à quoi ça sert que le club de Champs Le Bœuf propose la location de bacs de réservation.

Oui incompréhensible est bien le mot.
Une liste ici mais si c'est au risque de s'attirer les foudres de certains ou de l'AFC est-ce que cela vaut la peine?
Quand on lit ce qui est écrit sur CF, personnellement, cela ne m'encourage pas à me casser la tête...
Did35
Admin

Mes bacs:
Malawi Fishroom -19000lL

Messagede lionel » Mar 19 Juin 2012 15:11

Moi j'aime bien :mrgreen:
Chaque année après congrès ça gueule comme quoi y'a plus rien dans les bacs de ventes, que tout est déjà réservé , et certains ici sont les premiers à le faire .
Avoir des annonces ouvert à tous public , c'est défavorisé les membres afc , n'importe qui peut réserver des poissons à droite et à gauche sans être membre et ça c'est pas normal.
Si seulement , ça permettait de retrouver l'ambiance des anciens congrès
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Images: 157

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede Bal50 » Mar 19 Juin 2012 16:05

Alors il faut supprimer les bacs de réservation. Mais empêcher les résas à l'avance juste sur CF ne résoudra rien de rien.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Bal50
Admin

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede cedric37 » Mar 19 Juin 2012 16:10

lionel a écrit:Moi j'aime bien :mrgreen:
Chaque année après congrès ça gueule comme quoi y'a plus rien dans les bacs de ventes, que tout est déjà réservé , et certains ici sont les premiers à le faire .
Avoir des annonces ouvert à tous public , c'est défavorisé les membres afc , n'importe qui peut réserver des poissons à droite et à gauche sans être membre et ça c'est pas normal.
Si seulement , ça permettait de retrouver l'ambiance des anciens congrès

oui et non la résa permet de prévoir le nombre de poissons que tu en as enmmenée sans en avoir trop a ramener
cela évite les bacs trop chargés vu que es résas sont dans un bac de résa et non le bac de vente
perso quand je vois philippe hotton il a des trés beaux poissons mais vu qu'on peut pas reserver faut etre le premier devant le bac et au bout d'une demi heure ces bacs sont vides donc résultat tu as rien donc cela revient au même que ceux qui prennent des résas ...
Image
cedric37

Messagede nicopong24 » Mar 19 Juin 2012 16:53

On ne peut pas tout avoir non plus... Autre point positif des resa, il y a beaucoup moins de tensions avant l'ouverture des portes de la bourse.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Images: 3

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede Bal50 » Mar 19 Juin 2012 17:24

Ne nous emballons pas trop vite :mrgreen:

Benoit J. sur CF à 16h59 a écrit:Surtout la réalité, c'est que cela tourne à la mauvaise parano... :roll:

Tout ça pourquoi ?
Parce qu'Arlon n'a pas fonctionné comme "prévu" cette année...?
Qu'il y a eu des échanges sur le parking...?
Qu'on veut nous faire peur (la peur est à la mode partout, dans les médias, ici aussi je crois)...?
Qu'une pétition signée par 200 "animaliers" est en ligne...?

...

C'est le net, c'est tout, des échanges de poissons toute l'année, dans le réel, pas virtuellement...?

De toute façon les sections j'apporte/je recherche vont être remises en ligne (il faudra reposter par contre), cela donnera une grande dynamique (comme chaque année) au congrès. ;)

Les poissons d'abords...
Bal50
Admin

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede lionel » Mar 19 Juin 2012 17:47

cedric37 a écrit:
cela évite les bacs trop chargés vu que es résas sont dans un bac de résa et non le bac de vente
perso quand je vois philippe hotton il a des trés beaux poissons mais vu qu'on peut pas reserver faut etre le premier devant le bac et au bout d'une demi heure ces bacs sont vides donc résultat tu as rien donc cela revient au même que ceux qui prennent des résas ...

parce que flep est le seul à le faire
et pour les bacs surcharger , c'est pas compliqué , tu prends un bac de plus :mrgreen:
une question de coût ?
tu augmentes tes poissons de 1e , comme tu en mets plus de 13 par bac tu es gagnant, et je suis sur que personne n'aura rien à redire
Pour moi de toutes façon, ça aurait rien changer, je l'ai dit bien avant , mes poissons sont et seulement sont en ventes dans les annonces de Malawicichlides.fr et pour les bourses
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede cedric37 » Mar 19 Juin 2012 18:03

bin l'an dernier j'avais reserver 3 bacs de ventes et 1 de resa mais ils m'ont oublier 1 bac de vente :mdr:
Image
cedric37

Messagede Bal50 » Mer 20 Juin 2012 08:27

cedric37 a écrit:perso quand je vois philippe hotton il a des trés beaux poissons mais vu qu'on peut pas reserver

Si on peut lui réserver. Il me semble que l'an dernier Lionel lui a pris des petro chitimba comme ça et avant des petro yellow ventral et pour cette année http://www.cichlidsforum.fr/l-acuticeps ... 29508.html
Bal50
Admin

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede wakup2 » Mer 20 Juin 2012 10:08

Je viens de lire le post en question sur CF et je doit dire que je trouve tout ça un peut dommage et que ça ne donne pas très envi d'aller à la bourse, j'espère vraiment que cette discutions ne relate en rien l'ambiance général du congrès.
wakup2
Admin

Images: 0

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede Did35 » Dim 24 Juin 2012 21:18

Bon j'ai modéré mon message, mais j'ai de plus en plus les "boules", concernant les opinions que peuvent avoir certains sur la pratique des autres.
Il y a assez de messages à ce sujet sur Cichlidforum je n'en rajoute donc pas et comme je ne posterais pas sur CF...
Did35
Admin

Mes bacs:
Malawi Fishroom -19000lL

Messagede LILLO93 » Jeu 12 Juil 2012 18:43

J'ai soulevé le sujet sur CF,en disant que dans les resa il y avait des bacs.Donc a mon avis il y en aura posting.php?mode=reply&f=36&t=1308#
LILLO93

Messagede lionel » Jeu 12 Juil 2012 19:00

oui, y en aura
Y'a eu un quiproquo
Desmond Tutu
lionel

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede LILLO93 » Jeu 12 Juil 2012 19:23

Oui un moment ils avaient décidé de ne plus réserver.Mais je crois que c'est arrangé.
LILLO93

Messagede Mister96 » Jeu 12 Juil 2012 21:24

L'année passée j'ai bavé devant les photos de Vichy alors j'ai décidé de venir cette année et l'histoire de pouvoir réserver des poissons ça motive beaucoup de personnes à venir de loin ! Et c'est vrai que ça pourrait limiter le combat à l'ouverture de la bourse... Je serais un peu déçu de revenir sans rien...
Mister96

Mes bacs:
Malawi 720L

Messagede cedric37 » Jeu 12 Juil 2012 21:39

eh bien on se rencontrera la bas mister de plus pour toi ça doit faire plus prés que vichy ;)
Image
cedric37

Messagede Mister96 » Jeu 12 Juil 2012 21:52

cedric37 a écrit:eh bien on se rencontrera la bas mister de plus pour toi ça doit faire plus prés que vichy ;)

Ouais je me réjouis !!! ça va être sympa de mettre un visage sur toutes ces personnes :youpi:

Et oui tu as raison !!! Mais bon je m'enfiche Vichy ou Nancy ça revient bien au même pour moi faut que je trouve quelqu'un pour m'accompagner ! (mais dans environ 2 ans j'aurai le permis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: là j'aurai plus de limitte^^)
Mister96

Mes bacs:
Malawi 720L

Suivante

Retourner vers Agenda des bourses et manifestations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message