Aulonocara stuartgranti Chilumba
-
- lionel
Ouah, superbe celui la
Tu aurais une photo de femelle stp, que je puisse la rajouter à la galerie haplos et donc à la carte Malawi
Tu aurais une photo de femelle stp, que je puisse la rajouter à la galerie haplos et donc à la carte Malawi
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
je vais essayé d en faire mais elle est vraiment pas belle et en plus vieille!!
le couple a était acheter chez franchi en 2008!!
on la voit dans cette video
http://www.youtube.com/watch?v=jM6FW_0xT9w
le couple a était acheter chez franchi en 2008!!
on la voit dans cette video
http://www.youtube.com/watch?v=jM6FW_0xT9w
- Didier MICHEL
- Admin
Sympa ce poisson.
Il ressemble vraiment beaucoup au Mdoka et Ngara.
Il ressemble vraiment beaucoup au Mdoka et Ngara.
- pokgnafron
Sympa la vidéo . 
-
- Admin
apres plus de 2ans d'attente, la voici ta femelle...papapayou a écrit :Des femelles ! Des femelles ! Des femelles !...

-
- Admin
pas eu trop le tps la, mais je m'en occupe des que j'ai remis la liste Haplos a jour, comme ca je ferais tout d'un coup.papapayou a écrit :Tu l'as mise dans la galerie, bien sûr ?

-
- Admin
oui Nabila, tu peux attendre que je finisse de mettre la liste a jour stp.papapayou a écrit : halo ?

- Didier MICHEL
- Admin
- Didier MICHEL
- Admin
C'est un Aulonocara stuartgranti typique: bleu (je crois que c'est le premier stuartgranti à avoir été importé).
Chez moi maintenu en 3/5 dans 1000l avec des Lethrinops.
Les 3 mâles sont full couleur et les escarmouches sont assez fréquentes mais se terminent bien (maintenus depuis 3 ans).
La cohabitation entre plusieurs mâles est tout à fait possible, mais j'ai aussi eu des échecs avec d'autres stuartgranti.
Si j'avais une échelle dans la difficulté de maintenance en groupe du + facile au plus difficile (voir impossible sur le long terme avec les jacobfreibergi) je dirais dans mon expérience
- les pénards: A. korneliae, A. hueseri, A. sp. "stuartgranti maleri", A. sp. 'mamelela'
- Un peu plus pénibles: A. "chitande", A. stuartgranti, A. maylandi, A. kandeense
- encore plus: A. baenschi
- Les + casses pieds: A. jacobfreibergi (Otter point, Boadzulu): 1 seul mâle, sur le long terme, qui peuvent même friter ses femelles (actuellement j'ai un 1/4 dans 1300l et cela se passe bien depuis 1 an)
Chez moi la maintenance en groupe a toujours été dans un bac entre 720l et 1000l
-
Bien le bonjour,
ma petite contribution.
J'ai maintenu du Jacobfreibergi Otter point.
mais comme à dit DID 35, il était assez virulent.
Il m'a tué une femelle et stressait la deuxième femelle constamment et ne gardait ces petits.
J'ai actuellement un 2/4 de A. baenschi et son vraiment des crèmes je les avait même dans un 400 litres le temps que mon bac de 750 soit prêt et j'ai pas eu le moindre problème. Les femelles sont à la suite en incube et le mâle les laissent tranquille.
J'ai un 1/4 de Maleri Maleri qui sont pour l'instant sub adulte. Le mâle bouge beaucoup et m'a mis une femelle à l'écard du groupe. Mais de problème avec eux.
Et j'ai 1/2 des sub-adulte Jacobfreibergi undu reef.
Pareil, bouge un peu plus mais pas casse pied. Une femelle en incube qui se met à l’écart mais pas de bagarre.
Ils sont avec des Mbuna (rhoo pas biennn) et il ont jamais embêter les autres et ont toujours étés full.
Christophe
ma petite contribution.
J'ai maintenu du Jacobfreibergi Otter point.
mais comme à dit DID 35, il était assez virulent.
Il m'a tué une femelle et stressait la deuxième femelle constamment et ne gardait ces petits.
J'ai actuellement un 2/4 de A. baenschi et son vraiment des crèmes je les avait même dans un 400 litres le temps que mon bac de 750 soit prêt et j'ai pas eu le moindre problème. Les femelles sont à la suite en incube et le mâle les laissent tranquille.
J'ai un 1/4 de Maleri Maleri qui sont pour l'instant sub adulte. Le mâle bouge beaucoup et m'a mis une femelle à l'écard du groupe. Mais de problème avec eux.
Et j'ai 1/2 des sub-adulte Jacobfreibergi undu reef.
Pareil, bouge un peu plus mais pas casse pied. Une femelle en incube qui se met à l’écart mais pas de bagarre.
Ils sont avec des Mbuna (rhoo pas biennn) et il ont jamais embêter les autres et ont toujours étés full.
Christophe