Réalisation de fausses pierres creuses

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Tout d'abord j'ai fait une structure en grillage que j'ai posée sur un support rigide
Image

Puis je l'ai recouverte d'un vieux tissus
Image

Ensuite j'ai recouvert d'environ deux centimètres de mortier de ciment.
Image

Une fois bien sec j'enlève tissus et grillage.

Puis je met dans un bac avec quelques vrais cailloux:
Image






















Image


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

Fa F'est top!!!
Beau boulot!
Tu a utilisé un mortier spécial, ou n'importe quel ciment peut faire l'affaire?


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

vince26 a écrit :Fa F'est top!!!
Beau boulot!
Tu a utilisé un mortier spécial, ou n'importe quel ciment peut faire l'affaire?
et pour les teintes tu as utiliser quelle genre de colorant ?
je vais peut etre me lancer la dedans pour mon 850l :mrgreen:


Image


Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème

Tu les as toujours dans tes bacs?
Elles sont vraiment très réalistes


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

De mémoire je crois que Denis n'a pas utilisé de colorant. Ce qui veut dire qu'on doit pouvoir rendre le truc encore plus réaliste en ajoutant des colorants! :P


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Oui je les ai toujours dans le bac.
Je n'ai pas utilisé de colorant juste ciment gris et ciment blanc. On doit pouvoir utiliser du ciment blanc et des pigments.
Du ciment de base, attention ça durci l'eau et ça fait monter le ph c'est pas à faire dans un bac amazonien.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème

nicopong24 a écrit :De mémoire je crois que Denis n'a pas utilisé de colorant. Ce qui veut dire qu'on doit pouvoir rendre le truc encore plus réaliste en ajoutant des colorants! :P
justement j'étais en train de regarder avec quoi le colorer?
y en a qui dise avec de la gouache
et moi j'ai des colorants pour peinture mais est ce que ce n'est pas toxique?
Je m'en étais servis avec ma résine et vu que la résine englobait le colorant ce n'étais pas toxique est ce pareil pour le mortier??


Image


Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

La gouache c'est une peinture à l'eau non, à la longue ça ne finit pas par se mélanger à l'eau...
Ou alors en résinant le béton mais du coup ça devient vite moins intéressant financièrement... :mrgreen:
Denis, tu as mis quel dosage en ciment (à peu prés... :mrgreen: )?
Je suppose qu'il faut du sable assez fin? Mélange pas trop liquide? Tu as mis les 2 cm d'épaisseur en une seule couche ou tu as fait plusieurs passages?
Voili, j'ai finis ma série de questions à la c... :mrgreen:


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Perso j'ai acheté des pigments en poudre dans un magasin de matériaux de construction bio. Mais j'ai pas encore testé.
J'aurai peur que la gouache se dilue avec l'eau du bac.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

vince26 a écrit :Denis, tu as mis quel dosage en ciment (à peu prés... :mrgreen: )?
Je suppose qu'il faut du sable assez fin? Mélange pas trop liquide? Tu as mis les 2 cm d'épaisseur en une seule couche ou tu as fait plusieurs passages?
Voili, j'ai finis ma série de questions à la c... :mrgreen:
Le dosage, comme pour bâtir un mur en pierre. J'ai mis les 2 cm d'un coup. Mais pour arriver à faire tenir le mortier. Il a fallu mettre d'abord sur le dessus de la structure, attendre que ça sèche, tourner un peu le truc puis en remettre. On le voit sur cette image sur la forme du milieu.
Image
Une fois la forme réalisée j'ai lissé au pinceau puis fait des taches avec du ciment blanc.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

Merci pour toutes ces précisions.
J'ai bien envie d'essayer cette technique... :mrgreen:


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


Gégé26
Messages : 53
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 21:57
Localisation : Bourg les Valence Drôme

Beau travail Denis, très réaliste ;)
Il me rappelle le bac de 11m3 de mon ami Régis fait en majorité avec de fausses pierres et rochers :)

http://youtu.be/n4Q18i064IE




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

A la différence que pour celui de Regis, les faux rochers ont été réalisés par moulage sur des vrais, ça ne représente pas les mêmes moyens techniques et financiers aussi. La technique de Denis est intéressante car elle ne côute pas grand chose, je suis sûr que le plus cher c'est le grillage! :mrgreen:
Quand mon 4000l aura enfin sa vitre, pour sûr je tenterai un modelage de ce genre pour créer de fausses grosses pierres!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

nicopong24 a écrit :A la différence que pour celui de Regis, les faux rochers ont été réalisés par moulage sur des vrais, ça ne représente pas les mêmes moyens techniques et financiers aussi. La technique de Denis est intéressante car elle ne côute pas grand chose, je suis sûr que le plus cher c'est le grillage! :mrgreen:
Quand mon 4000l aura enfin sa vitre, pour sûr je tenterai un modelage de ce genre pour créer de fausses grosses pierres!
oui mais a la place du grilage et du seau tu peux mettre une vrai pierre et tu mets le linge sur la pierre perso c'est comme cela que j'ai envie d'essayer :mrgreen:


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Le problème c'est la taille des pierres que je veux faire, pour faire un moulage sur grosse pierre faut être équipé d'un petit tractopelle. En plus après, pour retirer le linge en dessous, bonjour! Obligé de couper la pierre moulée en deux et la ressouder ensuite...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

nicopong24 a écrit :Le problème c'est la taille des pierres que je veux faire, pour faire un moulage sur grosse pierre faut être équipé d'un petit tractopelle. En plus après, pour retirer le linge en dessous, bonjour! Obligé de couper la pierre moulée en deux et la ressouder ensuite...
ah bin oui mais moi c'est pas un 4000l malheureusement :oops: :lol:


Image


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

cedric37 a écrit : oui mais a la place du grilage et du seau tu peux mettre une vrai pierre et tu mets le linge sur la pierre perso c'est comme cela que j'ai envie d'essayer :mrgreen:
bon courage pour la sortir apres


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Super idée et superbe résultat Denis .... ;)
Peut-être que faire un moule en sable, c'est à dire un tas de sable :lol: , humide pour qu'il tienne mieux, et ensuite poser le chiffon dessus le ferait aussi Non ?


Image


Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème

Je viens de terminer une bonne quinzaine de pierres en polystyrene recouvert de mortier hydrofuge, puis de ciment blanc et décorer avec des pigments naturels.
Elles sont belles mes pierres

MAIS ELLES FLOTTENTTTTTTTTTTTTTTTTTT :crash: :crash: :crash: :crash: :crash: :crash:


Image


Avatar du membre
Dav07
Messages : 288
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 09:43
Localisation : Grenoble 38000
Localisation : Grenoble
Contact :

ca s'était sur :mdr: faut que tu les vide maintenant :mrgreen: :mrgreen:


"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi


Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »