Fuite sur 600l

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème

c'est bein vrai
moi j'ai mis que 3 hauteur et c'est déjà bien haut
tu vas bien t'asseoir devant parfois, tu verras que le sable mdr


Image


Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

Ben comme je le disais plus haut il est dans mon entrée et ça me soule un peu de ne voir que le dessus du bac quand je passe devant... :mrgreen:
Si je colle mon canap' contre, il dit être à une vingtaine de cm au-dessus.
En fait il n'est que 3cm plus haut qu'avant Denis et Lionel l'ont vu, je ne pense pas que ça choquait trop niveau hauteur?
Pour l'entretien c'est sûr qu'il faut prévoir les chaises qui vont bien! :mrgreen:
C'est vrai que les sypo font "un peu" plus colonnes qu'un meuble. Je pense que pour l'instant je vais mettre une tringle et un rideau devant et à terme je vais tâcher de faire un habillage.
Ce qui me choque le plus c'est que le bac fait presque petit par rapport au meuble... Je serai peut-être obligé de trouver un 800l par la suite... :roll: :mdr:


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


speedy38
Messages : 98
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 21:06
Localisation : Vienne 38200

vince26 a écrit : Ce qui me choque le plus c'est que le bac fait presque petit par rapport au meuble... Je serai peut-être obligé de trouver un 800l par la suite... :roll: :mdr:
MDR :mrgreen:




Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

Bon entre Mr bri... qui a une semaine de délai et des miroiteries qui ne travaille qu'avec des pros ou alors avec un morceau de verre en 10 d'éapis de 47,5 cm sur 50 cm à 39 euro!
J'ai enfin trouvé une plaque pour 13 euros...
Ceci étant je ne peux l'avoir que Mardi... Et en attendant, suite à une partie de pêche dans mon 200l pour récupérer quelques cyno afra (enfin je veux dire zébroides :mrgreen: ) Chewere... Je ne sais pas ce qui prend à mon mâle fainzi mais il à décider de casser les c... à tout le monde et notamment à sa femelle presque O qui ne viens même plus manger.
Il lui a un "rien abimé" les nageoires...
Alors question: sachant que je n'ai pas d'autres bacs de dispo à part un 20l avec les alevins cyno ou un 40l avec les lanistes... qu'est-ce que vous feriez?
D'autres part j'ai fait la bêtise de laisser quelques pierres dans mon 200l. Je ne sais pas si l'énervement du fainzi peut venir de là... mais maintnant, je me dis que si je les enlève ça risque d'être un peu le carnage, notamment avec sa femelle presque O (si je ne l'isole pas).
Donc si vous avez un avis n'hésitez pas! :mrgreen:


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Mais tu les as pas amené a Apron ?
Tu as bien des bacs de ta batterie ?
T'en chope un que tu poses par terre avec polystirene , et tu le fous dedans , la temperature est meilleur ces temps ci , tu peux le laisser au garage avec un chauffage


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

J'en ai amené une partie à Apron mais j'ai gardé les plus gros dans mon 200l justement pour pouvoir surveiller tout ça...
Dans mon garage il fait super chaud la journée c'est juste sous les tuiles pour le moment.
Je crois que je vais la mettre avec les lanistes et je verrai bien ce que ça donne. Vu comme elle est stressée je ne pense pas qu'elle va chercher de suite à les bouffer... en espérant qu'elle remange d'ailleurs...


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème

pour les lanistes en fait je ne suis pas sûr que les mbunas les bouffe car de puis quelques jours je vois les lanistes se ballader dans mon bac elles ont dû s'enterrer quelques temps


Image


Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

Ca y est j'ai ma vitre! Je vais la coller ce week-end.
Pour résumer, voici les dégats:

Image

Il reste de l'eau dans le fond thermoformé Ca a abimé la feuille de polystyrène mais elle est restée en place sur tous les plots du fonds... Du coup je pense laisser les choses en l'état (de toute façon, je ne risque pas de soulevé la bête seul pour enlever le fond... :mrgreen: ). L'évaporation devrait finir par faire le reste...
Je me suis posé la question de mettre du polystyrène en dessous du fond mais je ne pênse pas que ça change grand chose...

Le fond a 4 "encoches" comme celle-ci:

Image

Du coup je pense que cela peut absorber une très légère déformation.

Bref, je pense tout laisser tel que et coller ma vitre par dessus comme ceci
Image
(sans les cales... :mrgreen: ).
Je craignais que les joints gènent pour poser la vitre et en fait ça passe au millimètre près :cool:
Bref qu'en pensez-vous?
J'attaque le nettoyage pour ne pas laisser de grain de sable... Acétone, silicone et roule ma poule! :mrgreen:


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

J'ai déjà réparé un bac de cette façon mais il était plus petit, je pense que ça va le faire quand même! :super:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Gégé26
Messages : 53
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 21:57
Localisation : Bourg les Valence Drôme

Alors Vincent comment s'est passé le retour à la maison pour les poissons ?
On peut avoir une photo du bac sur échasses ? :mrgreen:




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Alors t'as remis de l'eau ???

Si oui je passerais te mettre les cailloux :thinking:


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

Oups, j'avais loupé les posts... (désolé Gégé :mrgreen: )

Donc oui il est réparé:

Préparation:

Image

collage:

Image

Test:

Image

Et finalement ça donne ça:
Pour les cailloux je me suis débrouillé :mrgreen: :mrgreen:

Image

Encore un immense merci à Gégé et au club d'Apron pour avoir accueillit mes poissons en détresse! :mrgreen:
J'ai appelé Gégé et comme d'hab' pas de soucis j'ai pû emmener mes fishs à 23h30 le soir pendant un réunion du club. :mrgreen:

Quelques pertes (mais vu la taille des poupoux dans 200l je pense que j'ai évité une casse qui aurait pû être pire).
Mais au final tout est rentré dans l'ordre et ça fait plaisir! :youpi:


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

:bien: :super: :youpi:


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

Ca ne t'empêche de passer même si les cailloux sont en place. ;)


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

Bon dans la catégorie galère... Je voudrais mes filtres externes! :gun:

Le soir où j'ai remis en eau, mon filtre JBL avait une fuite au niveau du raccord de sortie (un peiti goutte à goutte un peu génant... :mrgreen: ). Du coup j'ai mis mon filtre Jebao qui fonctionnait parfaitement depuis des années et roule ma poule.

Dimanche soir, fuite sur le Jebao.

Du coup je me renseigne. Je vais dans un magasin pour trouver la pièce défectueuse sur le JBL. Le mag m'annonce une bonne dizaine de jour avec les ponts ...

Du coup je me suis décidé à fabriquer vite fait un filtre interne sur mousse bleue avec ma pompe 1000/h qui me sert pour mes changements d'eau.

Image

Image

Pour manchonner le tube IRL, je l'ai fait trempé dans de l'eau bouillante et j'ai forcé un peu. :mrgreen:
L'avantage c'est que ça tiens nickel!

Et pour réduire le bout du tube IRL, un collègue m'a donné une astuce que je trouve pas mal et qui semble efficace.

Image

Il suffit de rentrer la buse dans le tube.
L'avantage c'est que c'est rapide, pas de collage à faire, vu la forme on peut l'adapter à différentes tailles de tube, et on conserve une légère aspiration au bout du tube.
Bref l'idée m'a l'air plutôt pas mal bonne. :mrgreen:

Et une fois mis en place.

Image

Image

Par contre quand je vois le courant de la pompe et les poissons qui passent devant... Je me dit que le débit des filtres externe est vraiment inférieur à ce qui est écrit sur la boite... :mrgreen:
Si ce n'est pour une question d’esthétique, je me tâte presque à laisser ce filtre au moins je suis sûr que l'eau reste dans le bac... :mrgreen: Mais comme je suis joueur, je remettrai le filtre JBL quand j'aurais la pièce! :roll:


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

vince26 a écrit :et on conserve une légère aspiration au bout du tube.
bah justement c'est pas top ça, faut vraiment boucher le bout sinon tu perd en aspiration à travers la mousse! Un bouchon de bouteille de pinard à mon avis ferait mieux l'affaire! ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

Le trou qui reste et d'un diamètre inférieur à ceux que j'ai percé et le tube s'arrête à environ 4 cm avant la fin de la mousse... Donc ça filtre autant que sur le reste des pains de mousse. ;)
vince26 a écrit :Image


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


Gégé26
Messages : 53
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 21:57
Localisation : Bourg les Valence Drôme

Surveilles bien tes nitrites car ton filtre intérieur est neuf ainsi que ton bac, ton sable et ton décors, surtout aères bien en métant un ventury sur ta pompe, as-tu ensemensé tes nouvelles mousses ?
Modifié en dernier par Gégé26 le mer. 9 mai 2012 10:58, modifié 1 fois.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

vince26 a écrit :Bon dans la catégorie galère... Je voudrais mes filtres externes! :gun:
J'ai aucun filtre externe. J'ai toujours eu peur du circuit d'eau à l'extérieur du bac.

Par contre le filtre sur pain de mousse comme t'as fabriqué vite fait c'est nickel. Y'en a un sur mon bac Victo depuis deux ans et aucun soucis. Si ce n'est un peu de mulm dans le bac.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

vince26 a écrit :Le trou qui reste et d'un diamètre inférieur à ceux que j'ai percé et le tube s'arrête à environ 4 cm avant la fin de la mousse... Donc ça filtre autant que sur le reste des pains de mousse.
Peu importe, ce trou même s'il est d'un diamètre inférieur aura une aspiration qui ne passera pas par la mousse, donc dès que l'eau va forcer un peu à passer par la mousse, elle prendra plus facilement le chemin de ce petit trou toujours libre (n'ait pas de mauvaises pensées hein vince! :mrgreen: ), et ton filtre perdra en efficacité!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »