Guest Announcements |
---|
![]() ![]() ![]() ![]() Conservatoire des espèces: Pourquoi ? Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons : - Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire). - Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile. - Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne. - Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés. De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?). Comment ? Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité. Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . . Qui ? Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés. WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE! Paul Loiselle Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html conservatoire-des-especes.html |
francky a écrit:En ce moment j'ai 4/6 pseudo néon spot en 4/5cm pour les mâles et ça ce cherche a plein pot.............bon ce sont des elongatus, tempérament pas facile.
![]()
Pour les Cynotilapia on s'aperçoit qu'avec le temps on peut le maintenir en groupe.
cyril a écrit:par contre dans ce volume j'éviterais de mettre des Maylandia estherae dwarf "Chiofu",c'est juste par rapport à mon expérience ,je sais pas ce que ça donne chez d'autres personnes?
deathrabbit666 a écrit:francky a écrit:En ce moment j'ai 4/6 pseudo néon spot en 4/5cm pour les mâles et ça ce cherche a plein pot.............bon ce sont des elongatus, tempérament pas facile.
![]()
Pour les Cynotilapia on s'aperçoit qu'avec le temps on peut le maintenir en groupe.
oui peut etre mais c'est quoi le rapport avec les P.saulosi kiki?![]()
donc pour toi plus facile de garder un groupe de Cynotilapia dans ce volume?![]()
deathrabbit666 a écrit:lionel a écrit:Même en mono dans 240l c'est tendu, flo fait une expérience dans ce sens, mais il me semble que si il a commencé dans un petit bac il est passé à plus gros désormais... faudrait que je lui redemande...
se serait sympa d'avoir son retour d'experience en effet, c'est une question que je me pose depuis fort longtps...
flo a écrit:En effet ils sont restés deux ans dans un bac de 150 litres en quarantaine mais le bac était complètement nu sans sable sans rien (le bac doit faire 60*50*50). Nourriture seulement des brocolis. je me souviens plus de ratio du départ mais j'avais plus de mâle que de femelle. j'ai juste enlevé un mâle a un moment qui a eu un trou sur le côté. Il a été remis avec les autres lors du passage dans le grand bain. J'ai isolé deux femelles en incubation pendant ces deux ans pour sauver deux pontes. j'ai remis les femelles après quelques semaines sans soucis. J'avoue que c'est difficile a conseiller.
Dans le grand bac pour le moment ça marche toujours même si les soigneurs de l'aquarium ont décidé que les brocolis c'était pas bien et on commencé à donner des granulés JBl. Résultat les poissons sont devenu assez rapidement un peu gras ... J'ai passé le mot de faire attention au gros ventre on va voir.
je passerai voir leur bac demain. C'est un bac un peu atypique aussi il est très long (2.5 m je crois, 40 cm de large et 70 cm de haut) du coup les dominés sont en pleine eau au dessus mais j'ai 5 mâles qui gardent un petit territoire. Les femelles incubent régulièrement mais les petits ne survivent pas.
le bac est agréable à regarder les mâles paradent tout le temps.
fred33 a écrit:Je confirme aussi : j ai vu chez Vincent dans des bacs de( 150L de mémoire) du monospécifique en labeo trewavasae Chilumba et en cyno cobué 5 a 6 poissons par bac et tres peut de roche
Ce qui ma surpris c est le calme du groupe , des poissons ( coloré ) et surtout pas de poissons dans un coin ou physiquement en mauvaise état
Retourner vers La population d'un aquarium Malawi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités