Maylandia callainos Ruarwe

cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

peux tu développer comme sur M33 nico?




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Je suis très surpris de voir du Callainos Ruarwe avec mâle Bleu et femelles moins blanches que celles que j'ai l'habitude de voir et surtout possédant des tâches mélaniques sur le corps comme pour de l'OB. Ça fait plus de 10 ans que je vois des imports avec uniquement des mâles les plus blancs qu'ils soient parmi les différents callainos existants, avec des femelles blanches... A la limite ça collerait davantage si c'était une autre variété...

Après possible que ce soit quand même du Ruarwe, pendant 20 ans on a eu du zebra gold kawanga avec femelles normales et un beau jour on a eu du OB... Sur pratiquement toutes les autres localités de callainos, on voit à peu près toutes les formes, bleues, blanches (O), OB. Mais Ruarwe c'est toujours la forme blanche qui a été importée, mais cela ne veut peut être pas dire que les autres formes n'existent pas... Ou comme les maylandia sp."kingsizei lupingu" de forme bleue, un jour cichlidenstadl en a eu quelques uns, alors qu'en france c'est toujours la forme jaune qui a été importée...
Enfin si tu peux avoir confirmation que tu as bien du Ruarwe...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

J'ai envoyé un petit mail à Barshkeller pour qu'il confirme.

A priori ce sont des gens sérieux et s'il a dit Ruarwe je ne crois pas que cela soit sans certitude.
Ceci dit les lieux de pêche parfois...je ne suis pas certain que les pêcheurs ne racontent pas ce qu'ils veulent.
N'est ce pas Philippe avec les Aulonocara stuartgranti de Ngara, Mdoka qui viennent de Lushununu?




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

oui j’espère qu’on aura confirmation ,même si c'est un autre lieu de pêche au moins je serais fixé et vous aussi .... :mdr:

merci Didier :bien:




Répondre

Retourner vers « callainos »