Guest Announcements |
---|
![]() ![]() ![]() ![]() Conservatoire des espèces: Pourquoi ? Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons : - Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire). - Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile. - Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne. - Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés. De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?). Comment ? Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité. Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . . Qui ? Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés. WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE! Paul Loiselle Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html conservatoire-des-especes.html |
nicopong24 a écrit:Bah non, relis bien les explications.
nicopong24 a écrit:Quelle vidéo ?
Édit, je crois que j'ai trouvé dans l'autre sujet.
Oui on voit des individus plus ou moins rayés mais pas autant que ceux qu'on a eu jusque là, comme celui d'allblackjeje par exemple et c'est logique puisque ceux là ne sont pas pêchés à Kawanga (le point de collecte des pêcheurs de Grant étant situé entre Nkhata Bay et Kawanga).
Après visiblement à Kawanga, il y a une variabilité importante sur l'intensité des rayures, de là à penser qu'il y a hybridation, faut peut être pas aller trop vite !
nicopong24 a écrit:J'ai eu le fin mot de l'histoire quant aux vrais Kawanga et les faux. Les vrai Kawanga sont bien ceux qui sont tout jaunes sans rayures, les faux (bien rayés) sont en fait pêchés entre Nkhata Bay et Kawanga. D'ailleurs je ne sais pas si vous vous rappelez il y a quelques temps sur la stocklist d'un arrivage de Grant il y avait des zebra gold notés avec ces deux localités, tout le monde avait fait des bonds en disant c'estet en fait non...
Juju71 a écrit:De mon côté j'ai 5 spécimen en grossissement mais je suis bien incapable de déterminer si ce sont des mâles ou des femelles. Cela dit, deux d'entre eux ont des rayures vraiment bien marquées.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités