Maylandia tarakiki (ex sp. "zebra slim") Mbamba Bay
- vince26
P'naise j'ai les boules mon mâle a claqué!!!
Hier soir il allait bien et avait recommencé à chercher sa femelle... Il était full color et frétillait de nouveau devant elle depuis deux jours (il s'était calmé depuis quelques temps...) Il dominait la moitié du bac... Bref en pleine bourre. Il a mangé normalement... Je pensais qu'ils allaient remettre le couvert... Et ce matin il était sur le dos au fond!
J'ai rien compris (pourtant j'ai free
) Aucun autre poisson ne montre de signe particulier.
1 an à chercher un mâle et je ne sais même pas ce qui l'a tué! Fait vraiment ch...!!!

Hier soir il allait bien et avait recommencé à chercher sa femelle... Il était full color et frétillait de nouveau devant elle depuis deux jours (il s'était calmé depuis quelques temps...) Il dominait la moitié du bac... Bref en pleine bourre. Il a mangé normalement... Je pensais qu'ils allaient remettre le couvert... Et ce matin il était sur le dos au fond!
J'ai rien compris (pourtant j'ai free

1 an à chercher un mâle et je ne sais même pas ce qui l'a tué! Fait vraiment ch...!!!
La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)
- vince26
Non rien. J'y ai pensé mais il ne lui manquait pas une écaille... Mais depuis ce matin il y a un petit mâle flavus (6cm) qui s'énerve contre tout le monde... Est-ce qu'ils se sont pris la tête... Le slim était le plus gros mâle du bac mais si il a voulu se battre il se peut qu'il se soit coincé lors d'une poursuite ou quelque chose dans ce genre...
Là franchement je vois pas.
Et hier soir je le voyait faire devant sa femelle je pensais que ça sentait bon... Et voilà.
Ou alors il s'est fait taper par sa femme qui un petit poil plus grosse que lui...
Là franchement je vois pas.
Et hier soir je le voyait faire devant sa femelle je pensais que ça sentait bon... Et voilà.

Ou alors il s'est fait taper par sa femme qui un petit poil plus grosse que lui...

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)
- lionel
J'en connais une de femme qui est moins grande et grosse que son mari , et qui le met à l'amende quand même (pas d'étagère à bac ) 

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
C'est ce que j'ai pensé aussi, ce sont des choses qui peuvent arriver, surtout au moment où il s'excite faut que le coeur tienne le coup!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- vince26
Ha ha ha! t'as bien fait de sortir saloupiot...lionel a écrit :J'en connais une de femme qui est moins grande et grosse que son mari , et qui le met à l'amende quand même (pas d'étagère à bac )

Possible pour la crise cardiaque parce que là aucun autre signe...

es-ce que c'est arrivé a l'un d'entre vous ??nico82 a écrit :salut
j'ai ma femelle qui est gravide pour la deuxieme fois avec le bide pret a explosé et rien a faire elle fuis toujours le male !!
es-ce ariivé a quelqu'un ??
et si il y a une solution, je suis preneur
merci d'avance
merci
- vince26
Tu es sûr que c'est parce qu'elle est gravide? Comment est sa papille, on la voit bien?
Il ne faudrait pas qu'elle ait un autre soucis...
Il ne faudrait pas qu'elle ait un autre soucis...

salut
oui on vois bien ca papille et ca fait plusieurs fois que c'est comme ca
le male parade comme un fou devant et elle s'enfuit et lui la course
son ventre redeviens normale apres une petite semaine mais pas d'incub
je les ais eu adulte en mars, ce sont des F1 qui viennent de chez robert marcel(meme lui a pas su me repondre
)
a+
nico
oui on vois bien ca papille et ca fait plusieurs fois que c'est comme ca
le male parade comme un fou devant et elle s'enfuit et lui la course
son ventre redeviens normale apres une petite semaine mais pas d'incub
je les ais eu adulte en mars, ce sont des F1 qui viennent de chez robert marcel(meme lui a pas su me repondre

a+
nico
- vince26
Alors là???
Si elle grossit puis "dégonfle" il doit bien avoir un moment où elle pond... Après, peut-être que le mâle est stérile ou un truc dans ce genre qui fait qu'elle ne garde pas les oeufs... Ce qui est étonnant c'est qu'en général, dans ce cas, la femelle incub' souvent deux ou trois jours avant de manger les oeufs non fécondés...
Et il n'y aurait pas un empêcheur de copuler en rond (ou en T) dans ton bac?... Un autre poisson qui viendrait les gêner dans leur reproduction?

Si elle grossit puis "dégonfle" il doit bien avoir un moment où elle pond... Après, peut-être que le mâle est stérile ou un truc dans ce genre qui fait qu'elle ne garde pas les oeufs... Ce qui est étonnant c'est qu'en général, dans ce cas, la femelle incub' souvent deux ou trois jours avant de manger les oeufs non fécondés...
Et il n'y aurait pas un empêcheur de copuler en rond (ou en T) dans ton bac?... Un autre poisson qui viendrait les gêner dans leur reproduction?
je pense pas d'autres ce reproduisent!!
je ne conprend pas non plu, bizarre .....
mais des que le male approche d'elle, elle se casse, elle se planque dans les briques sort pour manger et basta
je ne conprend pas non plu, bizarre .....
mais des que le male approche d'elle, elle se casse, elle se planque dans les briques sort pour manger et basta
- Habib13270
Salut,
Vraiment très beaux ces poisosons autant le mâle que la femelle...!!!
Vraiment très beaux ces poisosons autant le mâle que la femelle...!!!
Celui qui Ose, risque d'avoir l'air bête pendant cinq minutes... Celui qui n'Ose pas, restera bête toute sa vie...!!!
La seule phrase à retenir dans sa vie c'est qu'il faut VIVRE et ne pas SURVIVRE. Il faut que vous soyez vous, c'est tout...!!!
La seule phrase à retenir dans sa vie c'est qu'il faut VIVRE et ne pas SURVIVRE. Il faut que vous soyez vous, c'est tout...!!!
- lionel
Je sais pas comment tu te débrouilles, tu as toujours des poissons blindés d'ocelles , et dis moi pas que celui la tu l'as choisi dans un groupe de 50 MC , je te croirais pas
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
lionel a écrit :Je sais pas comment tu te débrouilles, tu as toujours des poissons blindés d'ocelles , et dis moi pas que celui la tu l'as choisi dans un groupe de 50 MC , je te croirais pas
beh non ces sur je l'ai pas choisi mais comme il veule venir a la maison il en mette beaucoup

ces sur que la j'ai eu de la chance