Maylandia zebra Jalo Reef

Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Encore :merci:




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

2 petits mâles MC f1
Image

Image




dawei
Messages : 212
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:27
Localisation : Hong Kong

sur la premiere photo il rend pas bien du tout, on dirait qu'il est croiser avec un labeotropheus le pauvre. :mdr:




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

oui c'est vrai ,mais ne t'inquiètes pas ,il est pas du tout croisé ;)




FloSo
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 01:25
Localisation : Saintry sur Seine 91250
Localisation : Essonnes

je trouve qu'ils ont pas mal grandi depuis la dernière fois que tu les as pris en photo !

:bravo: ils sont beaux




jo_83
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 17:42
Localisation : toulon

bonsoir

pardonnez ma question un peu stupide mais quelle différence entre les maylandia zebra jalo reef et les estherea ? :thinking:
mci d'avance




adri83210
Messages : 348
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 10:14
Localisation : Entre Toulouse et Toulon

Le zebra jalo reef vit à jalo reef alors que l'estherae est de minos reef...les mâles se ressemblent pas mal pour la forme bleu mais il existe des formes O et OB chez l'estherae alors qu'il n'y a que du OB (à ma connaissance) pour le zebra de jalo reef.

Les femelles sont plus différentes.




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

la forme O existe si tu as une forme MC ;)




adri83210
Messages : 348
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 10:14
Localisation : Entre Toulouse et Toulon

anthony85 a écrit :la forme O existe si tu as une forme MC ;)
Autant pour moi...donc la différence majeure viens des femelles je pense qui sont principalement OB chez le jalo reef et orange chez l'estherae.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

adri83210 a écrit :donc la différence majeure viens des femelles je pense qui sont principalement OB chez le jalo reef et orange chez l'estherae.
Il n'y a pas que ça, car le fond orange du corps sur les patrons OB des deux espèces n'est pas non plus de la même couleur : il est plutôt rose beige chez le zebra Jalo Reef et orange chez l'estherae.
Après il y a aussi d'autres différences moins flagrantes entre les mâles, notamment la forme de la tête, les ocelles présentes dans la dorsale (très fréquent mais pas systématique) chez l'estherae et absentes chez le zebra (mais je suppose pas toujours non plus).


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

non, beaucoup de mâles zebra Jalo ont des ocelles dans la dorsale nico ;)




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Oui mais quand même moins que l'estherae.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


adri83210
Messages : 348
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 10:14
Localisation : Entre Toulouse et Toulon

Mon mâle zebra jalo reef a beaucoup d'ocelles sur la dorsale justement...
Après c'est peu être pas courant ça je sais pas...




jo_83
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 17:42
Localisation : toulon

donc à part les femelles qui se distinguent par OB sinon pas évident de faire la différence entre 2 males estherea et jalo reef..à part faire confiance au vendeur.. :thinking:




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

enfin il ne faut pas chercher trop loin non plus, il n'y a aucun but a vendre l'un a la place de l'autre!




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

jo_83 a écrit :donc à part les femelles qui se distinguent par OB sinon pas évident de faire la différence entre 2 males estherea et jalo reef..à part faire confiance au vendeur.. :thinking:
Il y a plein d'espèce dans ce cas, le Maylandia mbenji et greshakei par exemple


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


jo_83
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 17:42
Localisation : toulon

j'entends bien... les especes sont proches...mais admetons que l'on vous présente 2 poissons sans vous precisez ni le nom ni la localité de provenance , d'apres la forme, la couleur on va determiner le genre par eemple maylandia mais pour le reste par exemple 2 males bleu type estherea /jalo reef, je me demandais si une difference physique permettait d'ecarter le type jalo reef plutot que l'estherea, je comprends à vos reponses que c'est tres délicat et qu'en gros si on ne connait pas la localité de provenance ou l'origine précise du poisson, c'est au petit bonheur la chance..




adri83210
Messages : 348
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 10:14
Localisation : Entre Toulouse et Toulon

Un estherae sera quand même plus bleu qu'un jalo reef qui lui sera plus bleu gris.
quand il est dominant il devient nacré presque blanc alors que l'estherae reste plutot bleu je pense...




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

jo_83 a écrit :j'entends bien... les especes sont proches...mais admetons que l'on vous présente 2 poissons sans vous precisez ni le nom ni la localité de provenance , d'apres la forme, la couleur on va determiner le genre par eemple maylandia mais pour le reste par exemple 2 males bleu type estherea /jalo reef, je me demandais si une difference physique permettait d'ecarter le type jalo reef plutot que l'estherea, je comprends à vos reponses que c'est tres délicat et qu'en gros si on ne connait pas la localité de provenance ou l'origine précise du poisson, c'est au petit bonheur la chance..
Oui et une règle d'or avant d'acquérir de nouveaux poissons, si le vendeur ne connaît pas la localité de pêche ou qu'il n'en est pas sûr, et que l'on n'est pas soi même en mesure d'identifier avec certitude le poisson, on ne l'achète pas!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « zebra »