image
Bacs sur le forum: 1271        Especes referencées: 1016        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 715
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Haplos, Aulonocara et associés

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

Otopharynx "black orange dorsal"

Partagez vos expériences avec vos cichlidés du Malawi

Re: Otopharynx "black orange dorsal"

Messagede papapayou » Dim 22 Jan 2012 20:12

Malheureusement, certains magasins de vente en ligne ne sont tous irréprochables notamment sur le malawi, désolé !
papapayou

Images: 235

Mes bacs:
Malawi 720 L
Malawi 525 L
Malawi 780 L

Messagede djelin » Dim 22 Jan 2012 20:16

c'est pas parceque un magasin en vends qu'ils ne sont pas "fabriqué" par l'homme
on trouve aussi des aulonocara OB qui n'existe pas dans le lac

tu peux te présenter aussi dans la section adéquate, on aime bien les gens qui se présentent ;)
Image
djelin

Images: 25

Messagede voilavince » Dim 22 Jan 2012 20:17

en tout cas si c est le cas ,franchement ,bien c est vraiment une jolie hybridation.on est tous des hybrides.
voilavince

Messagede lionel » Dim 22 Jan 2012 20:20

prouve moi que ce poisson est une forme naturel plutot, trouve moi une seul photo in situ de ce poisson en milieu naturel et je te croirais.
Tu parles de quel magasin, en animalerie des hybrides y'en a partout
Tes poissons viennent d'allemagne , on en trouve chez stadl , aquatreff et bien d'autres , qui eux même disent clairement que leur poissons sont des espèces trafiqués, je vois pas ce que tu veux de plus , prend contact avec eux .
Quand je dis beaucoup de bac et qui va en allemagne , je parle pas de toi, mais de ton fournisseur
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Images: 182

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede nicopong24 » Dim 22 Jan 2012 21:41

voilavince a écrit:C est bizarre quand meme une race qui tombe ciel mais que un paquet de gens veut acheté.

C'est comme les aulonocara red fire ou red dragon, beaucoup veulent en acheter et pourtant ce sont de parfaits hybrides, vendus par les mêmes magasins qui vendent cet otopharynx. Mais peut être que tu fais une 2ème découverte aujourd'hui! :mdr:
Il existe un othopharynx lithobates à Domwe Island, mais il n'est pas noir et il y a peu de chances qu'une autre variété lui ressemblant puisse cohabiter sur la même localité...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Images: 3

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede Did35 » Lun 23 Jan 2012 07:57

voilavince a écrit:C est bizarre quand meme une race qui tombe ciel mais que un paquet de gens veut acheté.le probleme c est le mot hybride qui derange les gens,mais on ne s est gené de creer des poissons de type perroquet qui est le summum de l hybride

Boudiou et je reste poli, c'est pas parce que un paquet de gens l'achète qu'il faut cautionner: au minimum on appelle cela des moutons de Panurge au pire j'ose même pas l'écrire...

voilavince a écrit:Ensuite je vois pas ou est le probleme.parceque franchement il est peu etre plus joli que certain poisson qui sont soit disant referencé dans le fameux index ad koning et sachez que nous sommes d avoir decouvert toutes les races qui peuple les lacs.

Qu'il soit joli ou pas on s'en fou: La conception anthropocentrique de la beauté d'un animal je m'en fou aussi j'aime bien les araignées et les puces c'est pourtant rarement joli... Ce qui est inadmissible c'est le trafic et la création d'espèces artificielles . A quand l'Othopharynx à deux têtes ou "bleu, blanc rouge"?
Effectivement il reste sans doute des poissons à découvrir dans le Malawi, mais je crois que Monsieur Konings c'est de quoi il parle ...

voilavince a écrit:je sais la provenance des miens ,cette personne avai beaucoup de moyen donc je crois pas au ragot.

Si tu sais tant mieux pour toi, personnellement le terme "croire" est banni de mon vocabulaire, surtout dans le domaine de l'aquariophilie. On voit,aujourd'hui, de plus en plus, fleurir des "nouveaux poissons" et je ne suis pas sûr que ce soit forcément pour un quelconque attrait hormis celui d'un mercantilisme peu scrupuleux qui n'a rien à faire chez les passionnés, ni ailleurs d'ailleurs...
Did35
Admin

Images: 89

Mes bacs:
Malawi Fishroom -19000lL

Messagede Bal50 » Lun 23 Jan 2012 09:22

voilavince a écrit:Bien pour info sur mes repro mes poissons sont tous identique ,aucun disphormiste,aucune maladie de type cancer,depuis plus de 5 ans dans mes bacs avec aucun probleme.
(...) moi j en ai encore vendu aucun.

5 ans que tu as des repros et tu n'en as vendu aucun. Tu dois être envahi non?

J'aimerai bien en savoir plus sur le cancer chez les poissons?

voilavince a écrit:Apres vu que vous connaissez ad konings demander lui qui depose une note sur le net pour dire que ce poisson n existe pas

Pas la peine de connaitre Ad Konings, il suffit de lui envoyer un mail. Mais il me semble qu'il a écrit la note que tu veux sur Cichlid room companion.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Bal50
Admin

Images: 29

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede voilavince » Lun 23 Jan 2012 20:11

bonsoir ,le poisson avec cancer ,c etait pour la forme,ensuite j en ai vendu aucun vu que j ai pas la place pour faire grandir donc j en ai garder quelque un pour moi et j en ai donné a des amis,sinon le reste je les laisse dans le bac ,si ya un survivant ,bien c est tant mieux pour lui.puis pas le temps entretenir les repro eau de mer me prend beaucoup de temps.
Sinon parmis vous ,il doit bien y avoir quelqu un qui a un liens internet correct ,ou ad konings s exprime sur ce poisson.
voilavince

Messagede Bal50 » Mar 24 Jan 2012 09:09

voilavince a écrit:Sinon parmis vous ,il doit bien y avoir quelqu un qui a un liens internet correct ,ou ad konings s exprime sur ce poisson.

Je t'ai déjà répondu
bal42 a écrit:il me semble qu'il a écrit la note que tu veux sur Cichlid room companion

C'est dommage si tu avais accès à google, tu pourrais chercher et trouver les réponses tout seul. Je suis sympa j'ai cherché pour toi en 30 secondes je t'ai trouvé toutes ses coordonnées:
Ad Konings / Cichlid Press
P.O. Box 13608
El Paso
TX
79913
USA
Tel: (915) 845-1476
Fax: (866) 286-3483
Email: info@cichlidpress.com
Website: http://www.cichlidpress.com/

Voila avec ça tu peux lui écrire une lettre, un mail ou même lui téléphoner voir lui envoyer un fax.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Bal50
Admin

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede voilavince » Mar 24 Jan 2012 13:24

Pourquoi cherché quand y en a qui le ferons a ta place, mais je m attendai plus a recevoir la copie du mail de ad koning que tu as recu pour la confirmation.enfin merci quand même.
voilavince

Messagede Bal50 » Mar 24 Jan 2012 13:43

Tu te moques de nous ou quoi?
Débarquer sur le forum juste pour contester nos dires, sans aucun argument, avec un discours incohérent qui prouve que tu n'y connais pas grand chose (voir encore moins) en poissons du Malawi, ne nous apporte rien et me donne l'impression que tu t'es inscrit uniquement pour faire le troll.

Alors soit tu racontes des choses intéressantes et constructives, soit tu la fermes, soit tu te fais virer...
Bal50
Admin

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede papapayou » Mar 24 Jan 2012 16:36

Ah, je crois que Denis est énervé. :mdr:
Pourtant c'est pas facile de nous l'énerver notre Denis.
papapayou

Images: 235

Mes bacs:
Malawi 720 L
Malawi 525 L
Malawi 780 L

Messagede nicopong24 » Mar 24 Jan 2012 18:23

De mémoire, c'est bibi62 (inscrit aussi ici sur ce forum) qui avait envoyé un mail à Konings au sujet de ce poisson, mais ça date bien d'au moins 2 ans, ça m'étonnerait qu'il ait gardé ce mail pour le faire encadrer et l'afficher dans sa chambre! :lol:
Mais bon, comme bal42, je ne vois pas trop ce que tu viens faire ici mis à part de la provoc et je comprends tout à fait son agacement.
A tout hasard, tu n'aurais pas eu tes poissons par l'intermédiaire d'un certain Georges?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Images: 3

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede voilavince » Mar 24 Jan 2012 18:35

alors je vous certe mais forum,donc on peut s exprimeR ensuite pour l'instant personne ne m'a donné de reponse concrete et surtout des preuves.J attend les reponses de AFC et ainsi celle de AD KONING,apres si je me suis tromper et bien ,j avourai mon erreur.
Sinon non non ils ne viennent pas de chez georges mais d'une personne qui justement a fournis georges.Vous avez peu etre achete des poissons chez lui dans l ain.
voilavince

Messagede Bal50 » Mar 24 Jan 2012 18:44

voilavince a écrit:J attend les reponses de AFC

AFC on y est tous et tu ne nous crois pas.
Bal50
Admin

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede lionel » Mar 24 Jan 2012 18:50

Pourquoi c'est nous qui devont te prouver que te poissons sont pas net, on te le dit , ça suffit,non?
Et si on le sait que nous on fait les démarches pour savoir
Tu veux une copie du mail de konings, dis moi, tu gardes tes mails sur plusieurs années toi ?
Tu crois que l'on va le redéranger pour une question que nous(bibi entre autre) on a déjà poser?
Tu veux quoi que je t'amene le patron de stadl ou d'aquatreff, tu crois qu'ils vont venir s'inscrire sur ce forum juste pour ton plaisir ?

Maintenant tu dis le contraire , tant mieux, mais prouve le nous .
Moi j'en maintient pas , j'ai rien a prouvé.

fait des recherches , j'ai pas a le faire pour toi, d'autant qu'elles sont deja faites depuis un bon moment
Il y a plus de 1000 especes différentes de cichlidés dans le lac malawi , tu crois que je gardes une trace de toutes les recherches que j'ai fait depuis le temps que je maintient des cicchlidés.

Soit sérieux, un peu, et montre nous que la seul chose que tu sais dire c'est pas que je veux un mail de konings.
Perso je voudrais savoir si carla est boinne au pieu, tu peux faire les recherches pour moi stp, envoye un mail a sarko, il parait qu'il sait, et tu m'enverras une copie , sinon je te croirais pas .

Une reponse de l'afc ?
Je peux te donner le mail du conseiller régionale de ta région , mais je sais qu'il te dira la meme chose que moi
et ça je te parie ton bac eau de mer contre tout mes bacs malawi , ça marche?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Images: 182

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede voilavince » Mar 24 Jan 2012 19:07

reponse de ad koning

Bonjour Vincent,

I think your fish (Otopharynx lithobates) is a natural form which is found

at Domwe Island. You just have a very beautiful strain but nothing points

to a hybrid origin of your fish.

Enjoy your cichlids!

Ad
voilavince

Messagede Bal50 » Mar 24 Jan 2012 19:15

Faux et usage de faux

Tu as mis la photo de tes poissons sur facebook:

Image

Ad ne peux pas écrire ce que tu prétends en voyant ça...
Bal50
Admin

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede Bal50 » Mar 24 Jan 2012 19:23

Et voila une photo d'Otopharynx lithobates shooté par Konings à Domwe Island

Image
Bal50
Admin

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede voilavince » Mar 24 Jan 2012 19:45

bon je suis pas un mytho tu veux voir le mail que je lui ai envoyer(si tu veux je le transfert c est pas un souci),a l adresse que l on ma indiquer avec une photo ou il est aussi sombre que sur la photo.Donc alors je crois qui ?
voilavince

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haplos, Aulonocara et associés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message