Cyrtocara moorii
- Didier MICHEL
- Admin
- Didier MICHEL
- Admin
La bosse correspond à une "réserve graisseuse", elle est plus ou moins importante selon l'âge et l'alimentation. Etant souvent plus importante chez les mâle je me demande si elle n'a pas aussi le rôle d'un caractère sexuel secondaire (je n'ai rien trouvé à ce sujet).
C'est possiblement la même chose chez les Cyphotilapia (mais je ne connais pas assez ce poisson).
C'est possiblement la même chose chez les Cyphotilapia (mais je ne connais pas assez ce poisson).
- Didier MICHEL
- Admin
Non c'est aussi un mâle. Sur la deuxième photo il y a une femelle en arrière plan (avec le patron mélanique bien visible).
-
-
Merci mais c'est pas les miens...
C'est ceux de mon club... on a refait la déco et du jour au lendemain, ils ont pris des couleurs superbes !
Donc j'ai pas pu m’empêcher de faire quelques photos...
C'est ceux de mon club... on a refait la déco et du jour au lendemain, ils ont pris des couleurs superbes !
Donc j'ai pas pu m’empêcher de faire quelques photos...

-
- Admin
elle a l'air très sympa la déco d'ailleurs, on pourrait voir une vue d'ensemble stp?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Didier MICHEL
- Admin
Beaux poissons effectivement.
-
-
- Admin
Bien sympa en tout cas ce bac! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- papapayou
Tu ne vas pas en revenir Did mais ma femelle Cyrtocara est en incubation. Elle est pourtant bien jeune !
Je voyais bien le mâle frétiller devant elle mais vu sa taille, je ne m'attendais pas à une incubation si tôt.
PS: Du coup, le sexage est bon, j'ai bien un couple.
Je voyais bien le mâle frétiller devant elle mais vu sa taille, je ne m'attendais pas à une incubation si tôt.

- Didier MICHEL
- Admin
papapayou a écrit :Tu ne vas pas en revenir Did mais ma femelle Cyrtocara est en incubation. Elle est pourtant bien jeune !
Effectivement c'est une jeunette elle doit avoir un an environ.
- anthony85
que pouvez vous me dire sur ce poisson ? comportement, maintenance,......
j'en ai eu il y a un moment mais d'animalerie, et je ne les ai pas gardé assez longtemps pour pouvoir juger correctement l’espèce.
j'en ai eu il y a un moment mais d'animalerie, et je ne les ai pas gardé assez longtemps pour pouvoir juger correctement l’espèce.

- Didier MICHEL
- Admin
Pour moi c'est un incontournable du Malawi. Il a vraiment une super gueule.
Je le maintiens en groupe 3/3 dans un 1200l net (250/80/60). Ils sont dans ce bac depuis 3 ans aucun problème en intra ou extraspécifique (A. sp. 'mamelela', P. sp. 'steveni imperial'Pombo reef, Mylochromis incola Nkanda, Placidochromis milomo Mbenji)
Poisson qui aime se balader et qui peut atteindre une taille raisonnable j'aime bien lui laisser de la place (je ne descendrais pas en dessous de 180 cm de façade certains en mette dans un 150cm).
Je pense que dans quelques temps je lui associerais des Taeniolethinops ou un Fossorochromis histoire de voir si je peux reproduire en aquarium le comportement de "suiveur bleu".

Je le maintiens en groupe 3/3 dans un 1200l net (250/80/60). Ils sont dans ce bac depuis 3 ans aucun problème en intra ou extraspécifique (A. sp. 'mamelela', P. sp. 'steveni imperial'Pombo reef, Mylochromis incola Nkanda, Placidochromis milomo Mbenji)
Poisson qui aime se balader et qui peut atteindre une taille raisonnable j'aime bien lui laisser de la place (je ne descendrais pas en dessous de 180 cm de façade certains en mette dans un 150cm).
Je pense que dans quelques temps je lui associerais des Taeniolethinops ou un Fossorochromis histoire de voir si je peux reproduire en aquarium le comportement de "suiveur bleu".