Chindongo sp. "elongatus spot" Ruarwe

speedy38
Messages : 98
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 21:06
Localisation : Vienne 38200

Arrivage récent, attend de s'affirmer pour prendre ses couleurs !!!

Image

Image




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

pas courant cette localité ;)
j"ai modifier le titre "neon" étant commercial
son nom est Pseudotropheus sp "elongatus spot" Ruarwe :bien:


Image


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Je re-édite il manque un point :cassé:


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

bal42 a écrit :Je re-édite il manque un point :cassé:
faut bien que tu bosses un peu :mdr: :bien:


Image


speedy38
Messages : 98
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 21:06
Localisation : Vienne 38200

ok merci :bien:




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Tu les maintiens en groupe ?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


speedy38
Messages : 98
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 21:06
Localisation : Vienne 38200

Non je n'ai malheureusement qu'un couple.
Sont durs a avoir ceux la, dc ce sera une fois de la reproduction obtenue !!!




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

C'est d'ailleurs un peu dommage que cette localité soit si peu répandue à côté de son jumeau de Hai Reef, le risque c'est qu'au long terme cette variété soit totalement supplantée en milieu aquariophile.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

+ 1 avec toi Nico.
Si j'avais pu avoir des "ruarwe" à la place des "hai reef", j'aurai préféré. Mais c'est quasi impossible à trouver.
Pourquoi d'ailleurs on importe plus l'une que l'autre ?




bibi62
Messages : 977
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:46

c'est clair qu'ils sont magnifique les ruarwe

je maintient un groupe qui vient de chez arc

c'est un vrai régal




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Tu pourrais remplir ton module bac bibi ,stp,ca serait sympa


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Et puis nous mettre pleins de petites photos parce que de mémoire tu as des espèces bien sympa dans tes bacs ! :merci:




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

papapayou a écrit :+ 1 avec toi Nico.
Si j'avais pu avoir des "ruarwe" à la place des "hai reef", j'aurai préféré. Mais c'est quasi impossible à trouver.
Pourquoi d'ailleurs on importe plus l'une que l'autre ?
Pourquoi préféré? Juste parce que les ruarwe sont plus rares? Les deux variété sont quand même identiques! :thinking:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


speedy38
Messages : 98
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 21:06
Localisation : Vienne 38200

Ouhaw comment as tu fais pour avoir un groupe d ARC LOL ??
t a déjà eu de la repro ?? Ce sont des F1 ou F2???




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

nicopong24 a écrit :
papapayou a écrit :+ 1 avec toi Nico.
Si j'avais pu avoir des "ruarwe" à la place des "hai reef", j'aurai préféré. Mais c'est quasi impossible à trouver.
Pourquoi d'ailleurs on importe plus l'une que l'autre ?
Pourquoi préféré? Juste parce que les ruarwe sont plus rares? Les deux variété sont quand même identiques! :thinking:
On avait déjà eu le "débat" sur ARC justement. C'est vrai que les espèces sont identiques ou assez proches selon les points de vue.
En ce qui me concerne, je connaissais ni les uns ni les autres. Les premiers que j'ai vu en photo, ce sont les "ruarwe". Peut-être que si j'ai vu les "hai reef" en premiers...
C'est peut-être juste pour cela que j'ai un faible pour les "ruarwe" ou peut-être leur rareté rajoute un petit plus, je ne sais pas vraiment. :thinking:
Nos coups de cœur aquariophiles ne sont pas toujours rationnels. Heureusement ! :mdr:
Aujourd'hui, j'ai des "hai reef" et j'en suis quand même très heureux car ils sont superbes... comme des "ruarwe". :mrgreen:




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

papapayou a écrit :C'est vrai que les espèces sont identiques ou assez proches selon les points de vue.
Non, non, elles sont réellement identiques, du moins visuellement, celui qui dit qu'il pourrait les différencier serait un menteur! Ne sois donc pas déçu de tes Hai Reef!! :cool:
J'ai même une photo de Konings des Ruarwe et franchement rien ne permet de les différencier. Peut être qu'après il peut y avoir des différences pour un biologiste qui fera une étude comparative de leur capital génétique, mais à l'oeil nu impossible d'établir de différences. Toutes les différences qu'on va pouvoir trouver tiendront plus à des différences individuelles mais que l'on pourra retrouver sur d'autres individus sur les deux localités, comme les barres interorbitales complètes ou incomplètes, les "spot" en forme de demi barres verticales, etc...
Un peu comme les zlp de Chesese et de Mdoka...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

+1 pour moi ils sont identiques, j'aime bien sur certain individu d'Hai Reef ou Ruarwe la sorte de "larme" qui ce situe juste en dessous de l'oiel :)




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

nicopong24 a écrit :
papapayou a écrit :C'est vrai que les espèces sont identiques ou assez proches selon les points de vue.
Non, non, elles sont réellement identiques, du moins visuellement, celui qui dit qu'il pourrait les différencier serait un menteur! Ne sois donc pas déçu de tes Hai Reef!! :cool:
J'ai même une photo de Konings des Ruarwe et franchement rien ne permet de les différencier. Peut être qu'après il peut y avoir des différences pour un biologiste qui fera une étude comparative de leur capital génétique, mais à l'oeil nu impossible d'établir de différences. Toutes les différences qu'on va pouvoir trouver tiendront plus à des différences individuelles mais que l'on pourra retrouver sur d'autres individus sur les deux localités, comme les barres interorbitales complètes ou incomplètes, les "spot" en forme de demi barres verticales, etc...
Un peu comme les zlp de Chesese et de Mdoka...
Oui, je suis d'accord avec toi que visuellement les deux sont identiques hormis des différence entre individus.
Je ne regrette donc pas de me retrouver avec des "hai reef". :super:




bibi62
Messages : 977
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:46

ceux sont des f2

de nombreuses repros mais ils sont en bac d'ensemble donc je récuépre pas mais je pense les changer de bac par la suite

le module bac j'y pense lionel mais ca sera pas fait avant la fin de mes travaux et le déménagement je pense

le dimanche c'est changement d'eau et glandouille totale :mrgreen:




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Image

Image

Image

Image


Image


Répondre

Retourner vers « sp. 'elongatus spot' »