image
Bacs sur le forum: 1241        Especes referencées: 1008        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 694
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Le troquet

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

photos et poisson

Re: photos et poisson

Messagede cedric37 » Mar 3 Avr 2012 19:19

lolo68500 a écrit:oui tiens au fet,je n'ai jamais vu de photos de ses bac...ni meme de ses poisson...
ece fait expres ou???? :doigt: :mrgreen: :mrgreen:

si il post quand même une ou deux photos par mois :mdr:
Image
cedric37

Images: 566

Messagede wakup2 » Mar 3 Avr 2012 19:37

lolo68500 a écrit:bon,j'ai passer une petite partie de laprem a faire des test photos,et j'ai a peu pres compris le rapport vitesse/ouverture/iso.
j'ai encore du taf mais bon sa viendra!
voici quelque photo de cet aprem.je sais que je suis loin d'un reflex,mais vous en pensez quoi?elle non pas été retoucher,que dalle...
ma plus reussi
Image
de profil
Image
dommage pour la surexposition!!!
Image

Je commence a préparer un topo, mais tu est surexposé sur tes 3 photos, sur la deuxième les point bleu du néon spot sont même pour certain complétement blanc et cramé et sur la 3eme les pierres sont également cramés.

Baisse ta valeur ISO si tu peut encore la baisser (enlève ton flash si c'est pas déjà fait également, quand on peut éviter le flash il faut toujours l'éviter), et augmente le vitesse d'obturation jusqu'à obtenir une bonne exposition de l'ensemble de la photo, c'est a dire que les noir doivent être noir et pas gris.
Pour les photo de mes poipois je préfère légèrement sous exposé je trouve que ca fait ressortir un peut plus les couleurs et que c'est plus naturelle, en surexposant on réduit grandement le contraste et la dynamique de l'image (si on sous expose de trop on réduit également la dynamique).
wakup2
Admin

Images: 0

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede lolo68500 » Mar 3 Avr 2012 20:14

je viens de faire quelque photo:et bien dur dur!

peux on rattraper une photo sous exposer mais qui a une bonne qualité?
lolo68500

Messagede wakup2 » Mar 3 Avr 2012 21:15

lolo68500 a écrit:je viens de faire quelque photo:et bien dur dur!

peux on rattraper une photo sous exposer mais qui a une bonne qualité?

on peut rattraper un peut les photo en terme d'exposition avec un logiciel adequat, mais il faut que ca reste léger sous peine d'apparition de bruit numérique, je conseil d'ailleurs fortement (si on veut utiliser un logiciel) de prendre les photo en format RAW, sur les reflex tu en à la possibilité, car en Jpeg tu est très très limité pour la correction.

sur tes photo au dessus tu avais le flash ?
wakup2
Admin

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede lolo68500 » Mer 4 Avr 2012 10:01

non,sur aucune des deux j'avais le flash!je trouve que chez moi le flash assombris plus qu'il n'eclaire(jue sais pas si tu va comprendre!)
j'ai seulement 4x39w.hier j'ai pis des photos de monspot hai reef,pour voir si je pouvais avoir un bon rendu de bleue.et bien meme sous exposé je trouve pas que c'est flagrant et que sa ressort,pas comme quand je le vois en vrai,et par rapport a ton bleue que tu detient sur tes photo,rien a voir!

de plus,je trouve que sur les photos les couleur ne ressorte pas aussi bien que j'aimerais.comment corriger sa dans les reglage?
lolo68500

Messagede wakup2 » Mer 4 Avr 2012 10:18

lolo68500 a écrit:non,sur aucune des deux j'avais le flash!je trouve que chez moi le flash assombris plus qu'il n'eclaire(jue sais pas si tu va comprendre!)
j'ai seulement 4x39w.hier j'ai pis des photos de monspot hai reef,pour voir si je pouvais avoir un bon rendu de bleue.et bien meme sous exposé je trouve pas que c'est flagrant et que sa ressort,pas comme quand je le vois en vrai,et par rapport a ton bleue que tu detient sur tes photo,rien a voir!

de plus,je trouve que sur les photos les couleur ne ressorte pas aussi bien que j'aimerais.comment corriger sa dans les reglage?

Alors perso, je trouve que les couleurs ressortent mieux quand on est un peut sous exposé, et le mieux c'est si on a un fond noir ou sombre, si je prend mon poisson a raz le sable de Loire les couleurs ressortent moins car le sable est plus lumineux que le poisson, il faut eviter a tout prix les faibles contraste également, le contraste c'est ce qui donne du "peps" à l'image, n'hesite pas à faire voir des photos des resultats que tu obtiens.
wakup2
Admin

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede lolo68500 » Mer 4 Avr 2012 10:25

je suis en sou exposition,enfin c'est ce que me dit l'appareil.
Image

je sais pas si tu a vu mon lien,mais pour les reglage de mon appareil pas facile!
pour la vitesse je doit tout le temp jouer avec,et pourl'autre truc(jai plus le nom"je n'ai que deux choix genre:3.1 et 6.4" ou un truc du genre.donc obliger tout le temp a jouer,alors pas facile avec le poisson qui pouge et tout.

pour la photo que jai prise hier,meme en sous expo les bleue ressorte blanc,enfin un peu.
Dernière édition par lolo68500 le Mer 4 Avr 2012 10:41, édité 1 fois.
lolo68500

Messagede Chilumba » Mer 4 Avr 2012 10:37

cedric37 a écrit:
lolo68500 a écrit:oui tiens au fet,je n'ai jamais vu de photos de ses bac...ni meme de ses poisson...

Pour avoir vu ses bacs, je peux te dire que celui des katale est a tombé par terre, meme si Nico te dira qu'il veut changer les pierres ;)
et je galere depuis deux jours pour tenter de faire un decor comme ses autres bacs (tres bien aussi), mais je galere a chaque fois, mais je persevere :mdr:
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Chilumba

Mes bacs:
Malawi 650L
Malawi 350L
Malawi 250L

Messagede wakup2 » Mer 4 Avr 2012 10:49

lolo68500 a écrit:je te post une ou deux photo prise hier soir tout a l'eur,je suis en sou exposition,enfin c'est ce que me dit l'appareil.

je sais pas si tu a vu mon lien,mais pour les reglage de mon appareil pas facile!
pour la vitesse je doit tout le temp jouer avec,et pourl'autre truc(jai plus le nom"je n'ai que deux choix genre:3.1 et 6.4" ou un truc du genre.donc obliger tout le temp a jouer,alors pas facile avec le poisson qui pouge et tout.

pour la photo que jai prise hier,meme en sous expo les bleue ressorte blanc,enfin un peu.

Oui j'ai regardé un peut ton liens, as tu un mode tout manuel ? autre que portrait, macro ect...?
le mieux, c'est de pouvoir modifier a sa guise la sensibilité ISO, la vitesse et l'ouverture, les 3 en même temps.
C'est normal que l'appareil te dise que tu est sous exposé et ca depend entierement du type d'évaluation de l'exposition de l'appareil, sur les reflex tu as le choix entre divers mode d'évaluation, en général un mode qui prend en compte toute l'image, un mode qui ne prend en compte que le centre de l'image, un mode qui ne prend en compte qu'un point très petit sur l'image.
Ce qui nous interesse nous, c'est l'exposition sur le poisson avant tout.
Dans ton cas tu doit etre encore trop exposé au niveau de ton poisson.
wakup2
Admin

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede lolo68500 » Mer 4 Avr 2012 10:56

oui j'ai un mode manuel qui enumere tout les point cité.
en general pour la photo plus haut je croit que j'etait en 3.1,iso je croit 200 ou 400 et vitesse a 15.
legerement sous exposé.

mais comme tu peu le voir,plus je me sous expose,plus la photo est degeux,sa fais comme un voile apres sur la photo.j'ai essayer avec le flash et un papier blanc devant pour diffuser la lumiere,en ouvrant a 125 avec aucune lumiere dans le bac mais je n'aime pas du tout le rendu des photo avec un flash comme le miens!

tu aurais une idee de reglage?
lolo68500

Messagede wakup2 » Mer 4 Avr 2012 11:45

Bon avec la photo que je voie, tu est effectivement un peut trop sous exposé, ton image manque de contraste en fait, et la je pense aussi que ton éclairage joue beaucoup et que la balance couleur ne doit pas être top non plus, je trouve que le rendu tire sur le vert ? c'est verdâtre comme ça quand tu regarde ton bac ? c'est la toile blanche du mur qu'on voie un petit peut derrière entre les pierres en haut à droite ?

Donc déjà, expose un peut plus du coup contrairement a ce que j'ai dit au dessus, mais j'avais pas vu la tof.
wakup2
Admin

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede lolo68500 » Mer 4 Avr 2012 13:43

voici quelque photo brut de decoffrage,pas retoucher.qu'en pensez vous?
Image
Image
Image
Image
lolo68500

Messagede Chilumba » Mer 4 Avr 2012 13:57

j'en dirai que je serai ravi de faire les mêmes lol.. ;)
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Chilumba

Mes bacs:
Malawi 650L
Malawi 350L
Malawi 250L

Messagede wakup2 » Mer 4 Avr 2012 14:03

t'as un problème au niveau de la balance des blancs, les couleurs sont foireuses, ca tire a fond sur le vert et ca me parait un peut "chaud" (température couleur en dessous de 6500° = couleur chaude).
wakup2
Admin

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede lolo68500 » Mer 4 Avr 2012 14:38

et pourtant rien de difficile,je suis sur que tu fais de belle photos toi aussi.
je ne suis qu'un simple debutant!
lolo68500

Messagede lolo68500 » Mer 4 Avr 2012 14:41

en parlant de balance des blanc,je peu les modifier,il y a plusieur mode notament fluorescent ect....
la sur ses photos j'etait en auto.

ormis sa,tu remarquera que je dois pas trop etre mal en exposition et vitesse d'ouverture.mais le bleue ne ressort pas si bien que tes photos.
peu etre que ton locataire a le bleue pls prononcé que le mien.
je compte faire l'aquisition d'un reflex canon eos 1100d avec 18 55 si je ne me trompe pas.
que pense tu de cet appareil photo la?
lolo68500

Messagede wakup2 » Mer 4 Avr 2012 15:49

lolo68500 a écrit:en parlant de balance des blanc,je peu les modifier,il y a plusieur mode notament fluorescent ect....
la sur ses photos j'etait en auto.

ormis sa,tu remarquera que je dois pas trop être mal en exposition et vitesse d'ouverture.mais le bleue ne ressort pas si bien que tes photos.
peu etre que ton locataire a le bleue pls prononcé que le mien.
je compte faire l'aquisition d'un reflex canon eos 1100d avec 18 55 si je ne me trompe pas.

Pour le bleu, c'est normal si la balance des blancs n'est pas bonne et surtout si ca vire sur le vert et que la température couleur est en dessous de 6500° (chaude).
Tu peut vérifier la bonne balance des blanc en plaçant un objet blanc, le plus blanc possible, je prenais une feuille blanche
avant mais maintenant j'ai un peut l'habitude, je commence a avoir l'œil ^^ mais ça m'est surtout venue a force de calibrer des projo.
Pour le 1100d je regarde ça ce soir si tu veut, mais Canon fait de bon entrée de gamme en général, le 18-55 est un léger mais faut pas se plaindre pour le prix, perso j'utilise le Canon 50mm f1.8 qui est une focale fixe (ça oblige a se déplacer, mais ca permet de développer sa créativité en étant mobile) cet objectif coute à peut prêt 120€ et la tu sent vraiment la différence, il ouvre à f1.8, d coup il est super lumineux ! il est parfait pour faire de beau portraits !
wakup2
Admin

Mes bacs:
Malawi 240L
Malawi 910L

Messagede lolo68500 » Mer 4 Avr 2012 15:54

voici le pack en question:
http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... 0dkit.html

l'objectif est un 18 55 efs dc iii
lolo68500

Messagede cedric37 » Mer 4 Avr 2012 16:42

Chilumba a écrit:
cedric37 a écrit:

Pour avoir vu ses bacs, je peux te dire que celui des katale est a tombé par terre, meme si Nico te dira qu'il veut changer les pierres ;)
et je galere depuis deux jours pour tenter de faire un decor comme ses autres bacs (tres bien aussi), mais je galere a chaque fois, mais je persevere :mdr:

je connais j'ai déja été chez lui t'inquiétes pas ;)
Image
cedric37

Images: 566

Messagede Bal50 » Mer 4 Avr 2012 16:53

lolo68500 a écrit:je compte faire l'aquisition d'un reflex canon eos 1100d avec 18 55 si je ne me trompe pas.

Pfff Nikon c'est mieux, regarde ce qu'on peut faire avec un reflex bas de gamme, le "vieux" D40 :mdr:

Image

Mais bon c'est toujours pareil, canon ou nikon? foot ou rugby? beatles ou stones? etc
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Bal50
Admin

Images: 25

Mes bacs:
Malawi 300L

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le troquet

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message