image
Bacs sur le forum: 1241        Especes referencées: 1010        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 694
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

Vente de Cichlidés: Les Magasins

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

ZOOZAJAC

Zoojazac

Messagede ritififi » Dim 20 Nov 2011 03:29

un large choix de cichlidé extrêmement rare quasiment introuvable il fond les commande VPC

http://www.zajac.de/Startseite.htm?webs ... &act=start
ritififi

Re: le plus grand magasin du monde

Messagede bibi62 » Dim 20 Nov 2011 09:14

j'y suis aller l'année passer

iavait que dalle en malawi a part une superbe stockliste sur le site en mag des éspéces classiques labidos... et certainement de l'élevage

et plusieurs personnes ont déja eu la méme surprise que moi
bibi62

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 400L
Malawi 400L
Malawi 400L
Malawi 800L

Messagede djelin » Dim 20 Nov 2011 13:00

hier chez aquatreff on a croisé 2 personnes qui nous ont conseillé d'y aller
alors on était plus à 30min. près
en arrivant chez zoozajac j'ai tout simplement halluciné
c'est une animalerie de 10000 m2 d'après ce que on nous a dit
En france on appel ça un zoo mdr
on trouve une quantité dingue de serpents et pas que des petits le genre de trucs de 3 mètres de long, des migales, des tortues, des grenouilles, des tritons, des scorpions, des lézards, des caméléons, des chats, des cochons d'inde, des souris, des rats, des oiseaux...
Et le pire c'est qu'il y a des hérissons, des tapirs, des renards, des marmottes, des singes, des crocodiles (eh oui), des loutres qui se sont accouplées devant nous mdr
Côté poissons y a pas mal de chose aussi avec du malawi, du victoria, du tanga, du sud américain, de l'asiatique, de l'eau de mer...
Pour le mathos aussi c'est pas mal et surtout bien organisé avec de véritables stands pour chaque marque.
Après niveau tarif j'ai pas comparé tellement j'avais l'impression d'être dans un rêve
Niveau entretien des bacs, des cages... franchement rien à dire c'est vraiment nikel
Enfin faut vraiment y aller
Image
djelin

Images: 25

Messagede bibi62 » Dim 20 Nov 2011 13:23

ouai c'est vrai que le mag vaut le coup d'oeil pour les stands matos les reptiles....

ta vu le paresseux qui se proméne dans le mag?

et niveau malawi iavait du beau?
bibi62

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 400L
Malawi 400L
Malawi 400L
Malawi 800L

Messagede djelin » Dim 20 Nov 2011 13:32

bah y avait pas mal de truc en malawi, pas d'espèces peu courantes par rapport à ce qui était affiché mais il y avait du sympa en élevage.
Et des crabes du malawi aussi
Les paresseux non pas vu
mais on a pas fait tout le tour apparemment y a des poules, des chèvres, des canards et la partie bassin aussi qu'on a pas vu
Mais par rapport à ce que l'on trouve en France c'est quand même ouf
Image
djelin

ZOOZAJAC

Messagede tben08 » Dim 1 Avr 2012 21:12

Pour ceux qui ne connaissent pas, ZOOZAJAC c'est une grosse animalerie ou plutôt une énorme animalerie!! En poisson on trouve de tout, de l'aulonocara OB à du sauvage. En eau de mer ils sont très calés. Et en matériel c'est énorme!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
tben08

Mes bacs:
Malawi FishroomL

Re: ZOOZAJAC

Messagede Chilumba » Dim 1 Avr 2012 21:23

Dis donc t'as du te regaler..!!!!
Un gros merci pour les photos.

C'est quand meme pas n'importe qui qui peut detenir une mangouste un varan ou un croco rassures moi..?
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Chilumba

Images: 0

Mes bacs:
Malawi 650L
Malawi 350L
Malawi 250L

Messagede tben08 » Dim 1 Avr 2012 21:27

Chilumba a écrit:Dis donc t'as du te regaler..!!!!
Un gros merci pour les photos.

C'est quand meme pas n'importe qui qui peut detenir une mangouste un varan ou un croco rassures moi..?

je ne sais pas, je pense que non car je n'ai pas vu de prix!! quoique le petit crocodile est peut-être à vendre car la dernière fois que j'y était allé il y en avait un plus gros.

j'aurais pu faire encore plus de photos, j'ai été raisonable sur les poissons
tben08

Mes bacs:
Malawi FishroomL

Messagede Did35 » Lun 2 Avr 2012 06:16

Personnellement je trouve ce genre de magasin complètement nul. :gun: :gun: :gun: :gun:

Vendre des crocodiles, des varans et autres reptiliens faut vraiment vendre n'importe quoi pour faire du fric... Malheureusement il y a suffisamment d'acheteurs que par automodération je ne qualifierai pas. Mais pour eux aussi :gun: :gun: :gun: :gun:
Did35
Admin

Images: 89

Mes bacs:
Malawi Fishroom -19000lL

Messagede Bal50 » Lun 2 Avr 2012 07:46

Did35 a écrit:Vendre des crocodiles, des varans et autres reptiliens faut vraiment vendre n'importe quoi pour faire du fric...

Le problème est le même pour l'arowana, la raie ou la pangasius. Après je ne connais pas la législation allemande. Est ce que n'importe qui peut acheter ces espèces? Ou faut-il avoir certificat de capacité et prouver que l'on est capable d'héberger ces animaux dans de bonnes conditions?
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Bal50
Admin

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede mbamba bay » Lun 30 Avr 2012 13:35

Bonjour,

J'en reviens, pour les différentes bébétes la vente est libre , la rigueur allemande n'est plus à prouvée mais il savent laisser une certaine " Autonomie ou liberté " aux gens , pas de CDC...! Mais il ne faut pas que cela dérape sinon aie , aie , aie...!

Attention , je ne cautionne pas que n'importe quel personne acquére un Cayman à lunettes pour 150 euros ou bien un Singe pour 990 euros , mais de l'autre côté de la frontiére la mentalité est tout autre , ce n'est pas comme en France , le peuple Allemand posséde des années d'avance...Attention , il y éxiste aussi des couillons!

Le magasin est énorme , gigantesque dans tous les sécteurs.( Le matériels et la nourriture n'est vraiment pas chére..)

Beaucoup de petites éspéces de poissons éxceptionnelles ( Killies , Poecillidés , Loricaridés , Cichlidés Sud-Américains , Centrale , Bettas , Characidés , Cyprinidés...)

Niveau Cichlidés Africains , la masse et le choix sont présents mais uniquement en poissons identiques aux Animaleries et/ou Jardineries Francaises , beaucoup d'hybrides et de poissons de basse qualité...!

Mais pour voir de beaux Cichlidés AQUATREFF n'est pas loin de là.

Cordialement
mbamba bay

Messagede bibi62 » Lun 30 Avr 2012 20:39

comme tu dit mbamba bay pour les cichlidés africains c'est trés trés bof

j'ai était énormément décu quand j'y suis aller a ce niveau

surtout quand tu voit la stock liste a moins que ce soit sur commande pour avoir du beaux cichlidés?
bibi62

Mes bacs:
Malawi 600L
Malawi 400L
Malawi 400L
Malawi 400L
Malawi 800L

Messagede tben08 » Mar 1 Mai 2012 21:24

Il n'y a pas que du mauvais en cichlidés, ils vendent aussi du sauvage de chez aquatreff
tben08

Mes bacs:
Malawi FishroomL

Messagede mbamba bay » Mer 2 Mai 2012 07:56

Oui , mais autant aller chez Aquatreff qui n'est pas loin, pour acheter du Cichlidés Aquatreff...De ce que nous avons vus , il y avait présque que de l'élevage en grands Lacs...!
mbamba bay

Retourner vers Vente de Cichlidés: Les Magasins

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message