Lancement rio 400 m'bunas
-
Re-bonsoir
Comme je le disais dans le message de présentation, je vais monter d'ici peu un bac 150 L * 55 l * 55 d'hauteur d'eau en m'bunas et je n'y connais pas grand-chose
Donc, si le coeur vous en dit d'aider un ptit malawiste débutant
, je serai ravi de prendre vos conseils concernant un gros début de population que j'ai en tête :
* un trio (1/2) de Maylandia estherae comme espèce tampon
* un groupe de Pseudotropheus demasoni
+ 1 ou 2 autres espèces
Quelques petites questions déjà svp : est-il trop risqué à vos yeux de débuter en Malawi avec des petites teignes comme les demasoni ? Si non, est-ce que les estherae sont en général un bon candidat comme espèce tampon vis-à-vis d'eux ? Et enfin, dois-je y adjoindre une ou deux autres espèces plutôt calmes ou plutôt bagarreuses ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Comme je le disais dans le message de présentation, je vais monter d'ici peu un bac 150 L * 55 l * 55 d'hauteur d'eau en m'bunas et je n'y connais pas grand-chose

Donc, si le coeur vous en dit d'aider un ptit malawiste débutant

* un trio (1/2) de Maylandia estherae comme espèce tampon
* un groupe de Pseudotropheus demasoni
+ 1 ou 2 autres espèces
Quelques petites questions déjà svp : est-il trop risqué à vos yeux de débuter en Malawi avec des petites teignes comme les demasoni ? Si non, est-ce que les estherae sont en général un bon candidat comme espèce tampon vis-à-vis d'eux ? Et enfin, dois-je y adjoindre une ou deux autres espèces plutôt calmes ou plutôt bagarreuses ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés
- Bal50
- Admin
Avec un groupe de caeruleus jaunes ça ferait un bac tout en sobriété et efficacité.
Au moins 5/5 demasoni.
Au moins 5/5 demasoni.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- lionel
Les demasoni ne sont pas les plus faciles à maintenir
Avec les mbunas , il faut s'attendre à des pertes , avec les demasoni encore plus
Il faut le savoir c'est tout.
Moi j'aurais plutôt rajouté un elongatus chewere et du pseudotropheus johanni
Avec les mbunas , il faut s'attendre à des pertes , avec les demasoni encore plus
Il faut le savoir c'est tout.
Moi j'aurais plutôt rajouté un elongatus chewere et du pseudotropheus johanni
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Merci à vous deux
Ce sont 3 espèces que j'avais repérées et qui me plaisent en plus !
Donc ok pour les demasoni, vraiment de meugnones petites teignes donc ^^
J'avais une autre question svp : pour les groupes de plus petits mbunas, il n'est pas possible de partir sur 2 mâles et 3 femelles et laisser le groupe s'agrandir au fil des repros ? (ce que tu ne me préconises pas Bal si je comprends bien, ou alors c'est un conseil spécifique aux espèces agitées)

Ce sont 3 espèces que j'avais repérées et qui me plaisent en plus !

Donc ok pour les demasoni, vraiment de meugnones petites teignes donc ^^
J'avais une autre question svp : pour les groupes de plus petits mbunas, il n'est pas possible de partir sur 2 mâles et 3 femelles et laisser le groupe s'agrandir au fil des repros ? (ce que tu ne me préconises pas Bal si je comprends bien, ou alors c'est un conseil spécifique aux espèces agitées)
-
- Admin
Pour faire tout en sobriété et efficacité je ferais:
6/6 demasoni
1/2 malandia callainos Ruarwe
1/2 labidochromis caeruleus Lion's Cove ou Ruarwe (plus dur à trouver)
1/2 melanochromis johanjohnsonae.
6/6 demasoni
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
nicopong24 a écrit :Pour faire tout en sobriété et efficacité je ferais:
6/6 demasoni
Merci pour ta tout aussi jolie proposition. Mais ... mais ... tu ne serais quand-même pas en train d'insinuer que les maylandia estherae ne sont pas très sobres pour vouloir m'en refourguer d'autres ?

-
aïe !!!cedric37 a écrit :le probléme c'est que les esterae les belles souches se font de plus en plus rare ...
Merci pour l'info, j'arrête justement le biotope australo-guinéen pour cette raison.
Je comptais me fournir chez Abysse (j'habite à côté
-
ah oui dans ce cas pss de souciTétraodon a écrit :aïe !!!cedric37 a écrit :le probléme c'est que les esterae les belles souches se font de plus en plus rare ...
Merci pour l'info, j'arrête justement le biotope australo-guinéen pour cette raison.
Je comptais me fournir chez Abysse (j'habite à côté), ça devrait être bon chez eux ?
-
- Admin
Ben en fait je trouve le blanc des callainos bien plus classe mais c'est mon goût perso... Je trouve les estherae bien trop communs, et puis comme dit Cédric, pas facile d'en trouver de vraiment beaux...Tétraodon a écrit : tu ne serais quand-même pas en train d'insinuer que les maylandia estherae ne sont pas très sobres pour vouloir m'en refourguer d'autres ?![]()
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Ok, je saisis ton point de vue esthétique. Moi je les trouve presque tous à mon goût à vrai direnicopong24 a écrit :Ben en fait je trouve le blanc des callainos bien plus classe mais c'est mon goût perso... Je trouve les estherae bien trop communs, et puis comme dit Cédric, pas facile d'en trouver de vraiment beaux...