Présentation Adrien
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
- Cédric13
-
Merci de votre acceuil et de vos messages de bienvenue. C'est sympa d'être bien acceuilli même si on a des idées loufoques.Je ne maitrise pas encore le site, je me perd,je recommence et je m'énerve!!!
je crois comme on me l'a conseillé que je devrais ouvrir un post dans " votre aquarium "
Pour en revenir à mon bac c'est le caisson qui fait 180cm de haut. L'ouverture ne démarre qu'a 50cm du sol et s'arrête à 30 cm du haut. Donc l'ouverture ne mesure que 100cm de haut X 95cm de large. La vitre par contre fait toute la hauteur et la largeur de l'interieur du bac.C'est sur qu'il faut ceinturer, et renforcer. Avec une vitre de 22mm comme le conseil notre ami H5N1 Je pense pas que ça bouge.
Maintenant il y a aussi la solution de résiner et stratifier l'interieur avec un tissus de verre :Mat 300Gm²+roving 800m² +mat 300gm². Joints congés et résine EpoxY ? Sur du contre plaqué tout oukoumé de 22mm doublé au fond.
ça m'étonnerait que ça bouge.
Pour la déco, le bac fait quand même 80cm de large y'a de quoi faire non? Je vois bien une fallaise pleine de trous. En résine ? Aprés pour les poissons, entre ceux qui montent, ceux qui reste en bas, ceux qui se pourchassent..... Là pour crée une population type je pense être sur le bon forum.
Pour l'entretien et la maintenance....ça va pas être évident!
je crois comme on me l'a conseillé que je devrais ouvrir un post dans " votre aquarium "
Pour en revenir à mon bac c'est le caisson qui fait 180cm de haut. L'ouverture ne démarre qu'a 50cm du sol et s'arrête à 30 cm du haut. Donc l'ouverture ne mesure que 100cm de haut X 95cm de large. La vitre par contre fait toute la hauteur et la largeur de l'interieur du bac.C'est sur qu'il faut ceinturer, et renforcer. Avec une vitre de 22mm comme le conseil notre ami H5N1 Je pense pas que ça bouge.
Maintenant il y a aussi la solution de résiner et stratifier l'interieur avec un tissus de verre :Mat 300Gm²+roving 800m² +mat 300gm². Joints congés et résine EpoxY ? Sur du contre plaqué tout oukoumé de 22mm doublé au fond.
Pour la déco, le bac fait quand même 80cm de large y'a de quoi faire non? Je vois bien une fallaise pleine de trous. En résine ? Aprés pour les poissons, entre ceux qui montent, ceux qui reste en bas, ceux qui se pourchassent..... Là pour crée une population type je pense être sur le bon forum.
- Chilumba
Pour le decor, tu sera obligé de mettre une falaise sur toute la hauteur , parceque si tu n'en mets que sur mettons 70 cm, a mon avis y aura personne en haut, certes les fishs dominés se planquent en haut du bac mais derriere un decor quand meme ou au dessus, si tu laisses 1m10 de vide, beh pour le coup ça risque d'etre vide de poissons a mon avis.. Mais avec ta falaise, ça va etre bien sympa je penses,ADRIEN a écrit :Merci de votre acceuil et de vos messages de bienvenue. C'est sympa d'être bien acceuilli même si on a des idées loufoques.Je ne maitrise pas encore le site, je me perd,je recommence et je m'énerve!!!

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
le souci avec une vitre de 22 mm, tu essaieras de passer ta main derrière et tu verras qu'elle est verte... 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin

ça ne change pas radicalement la couleur mais donne une légère teinte verte qui je trouve à tendance à dénaturer les couleurs des poissons, mais bon ce n'est que mon avis...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Chilumba a écrit :ADRIEN a écrit :Merci de votre acceuil et de vos messages de bienvenue. C'est sympa d'être bien acceuilli même si on a des idées loufoques.Je ne maitrise pas encore le site, je me perd,je recommence et je m'énerve!!!
Pour la déco, le bac fait quand même 80cm de large y'a de quoi faire non? Je vois bien une fallaise pleine de trous. En résine ? Aprés pour les poissons, entre ceux qui montent, ceux qui reste en bas, ceux qui se pourchassent..... Là pour crée une population type je pense être sur le bon forum.l'entretien et la maintenance....ça va pas être évident!
Pour le decor, tu sera obligé de mettre une falaise sur toute la hauteur , parceque si tu n'en mets que sur mettons 70 cm, a mon avis y aura personne en haut, certes les fishs dominés se planquent en haut du bac mais derriere un decor quand meme ou au dessus, si tu laisses 1m10 de vide, beh pour le coup ça risque d'etre vide de poissons a mon avis.. Mais avec ta falaise, ça va etre bien sympa je penses,tu veux faire un eboulis de pierre ou un decor "homemade" en polysthirene extrudé et mousses ?
C'est bien prévu comme ça. Un décor qui prend toute la hauteur du bac. Une falaise pleine de trous et de grottes.
C'est quoi un décor "homenade" mixte, vrai et faux?
Je ne connaît pas le procédé du polysthirene extrudé et mousse? Y a t'il un forum qui explique un peu le processus?
Est ce qu'il y a des plantes qui résistent aux Malawis?
Je vais souvent en Bretagne et à marée basse il y a de trés belles pierres de toutes les couleur. Je peux m'en servir? voila autrement j'ai commencé les plans du bac j'essaierai de les mettres en ligne.
Toutes vos réflecxions me font réflechir....
Pour la couleur de la vitre je vais carrément aller voir sur place. Du coup j'aurais aussi des conseils concernant la bonne épaisseur à utiliser.
Vu la hauteur,je me pose aussi des questions sur l'éclairage il va falloir quelle puissance et quel type d'éclairage pour éclairer ça?
Je dois aussi penser tout de suite à la filtration : mode, volume, etc..
et au chaffage quel type et puissance?