mon bac passé du côté obsur de 200x70x65 soit 910l

Répondre
Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

wakup2 a écrit :
lionel a écrit :Tu as vu ma vidéo sur les chrysonotus, c'est pas plein de vie :moque:
Oui je l'ai vue, effectivement très sympa :bien: mais bon, que veut tu, les gouts et les couleurs :moque: il est très possible que plus tard je me lasse des mbunas et que je ne jure que par de l'haplos, mais je ne suis qu'un jeune padawan qui est fortement attiré par le côté obscur de la force.....c'est entièrement de la faute de Cédric, mon maître Jedi :mrgreen:
Oui mais le Dark Cédric il ne faut pas l'écouter :moque:




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Encore un peut de changement :mrgreen: vu le prix du verre chez le miroitier qui est situé dans la zone ou je bosse, au revoir le Polyfont....

Petite question, jusqu'à quelle hauteur de bac avec du 10mm pour un bac de 2.00m de façade, je compte faire un ceinturage bas et haut + renfort comme conseillé avec le log aquabuild, par contre je le trouve un peut excessif en épaisseur de verre ce logiciel, qu'en pensez vous ?

Seconde bonne nouvelle avec le verre c'est que je ne ferai pas de decor de fond artificiel que je comptais faire avec le Polyfont, d'autant plus que derrière la vitre du fond ce sera de la roche brut du troglo que l'on verra :mrgreen:




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Un site pour le calcul de l'épaisseur du verre si ça peut aider
http://www.aquaverre-creations.com/prdQ ... ndard.aspx




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Did35 a écrit :Un site pour le calcul de l'épaisseur du verre si ça peut aider
http://www.aquaverre-creations.com/prdQ ... ndard.aspx
Merci beaucoup did :bien: en plus Cédric m'avais déjà filé le liens.

bon ba 65cm de haut ca me plait bien :bien:




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Salut nico et tout le monde, toi et les autre qui maintiennent du petro xanthos, je voulais savoir si il serait capable de tamponner un groupe de ZG ? ou voir un autre petro ? je sait que certain m'ont déjà dit que les petro n'était pas forcement de bon tampon et je voudrait un peut approfondir la question, j'aimerai avoir autre chose que de l'hajo pour tamponner ;)

merci




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

tu parles de longueur:200cm
de hauteur: 65
et pour la largeur?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

lionel a écrit :tu parles de longueur:200cm
de hauteur: 65
et pour la largeur?
70 de large ;)




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

wakup2 a écrit :Salut nico et tout le monde, toi et les autre qui maintiennent du petro xanthos, je voulais savoir si il serait capable de tamponner un groupe de ZG ? ou voir un autre petro ? je sait que certain m'ont déjà dit que les petro n'était pas forcement de bon tampon et je voudrait un peut approfondir la question, j'aimerai avoir autre chose que de l'hajo pour tamponner ;)

merci
si tu aimes le petro yellow chin Mbenji je te files un couple vu que je dois en récupérer un autre et comme ça on sera tous les 2 a en avoir au cas ou ;)


Image


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

cedric37 a écrit :
wakup2 a écrit :Salut nico et tout le monde, toi et les autre qui maintiennent du petro xanthos, je voulais savoir si il serait capable de tamponner un groupe de ZG ? ou voir un autre petro ? je sait que certain m'ont déjà dit que les petro n'était pas forcement de bon tampon et je voudrait un peut approfondir la question, j'aimerai avoir autre chose que de l'hajo pour tamponner ;)

merci
si tu aimes le petro yellow chin Mbenji je te files un couple vu que je dois en récupérer un autre et comme ça on sera tous les 2 a en avoir au cas ou ;)
Il me plait beaucoup celui là ;)




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

wakup2 a écrit :
cedric37 a écrit :
wakup2 a écrit :Salut nico et tout le monde, toi et les autre qui maintiennent du petro xanthos, je voulais savoir si il serait capable de tamponner un groupe de ZG ? ou voir un autre petro ? je sait que certain m'ont déjà dit que les petro n'était pas forcement de bon tampon et je voudrait un peut approfondir la question, j'aimerai avoir autre chose que de l'hajo pour tamponner ;)

merci
si tu aimes le petro yellow chin Mbenji je te files un couple vu que je dois en récupérer un autre et comme ça on sera tous les 2 a en avoir au cas ou ;)
Il me plait beaucoup celui là ;)
ok bin tu l'auras a nancy ;)


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Pas assez de recul avec les petro en général pour savoir s'ils peuvent tamponner, mais à priori en fonction du caractère individuel certains doivent pouvoir le faire.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

nicopong24 a écrit :Pas assez de recul avec les petro en général pour savoir s'ils peuvent tamponner, mais à priori en fonction du caractère individuel certains doivent pouvoir le faire.
Merci de donner ton point de vue ;) les ZG sont petits, je pense que je peut essayer et voir comment ca évolue.




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

nicopong24 a écrit :Pas assez de recul avec les petro en général pour savoir s'ils peuvent tamponner, mais à priori en fonction du caractère individuel certains doivent pouvoir le faire.
a priori le yellow chin est assez costaud adulte donc peut etre fera t'il l'affaire a voir avec le temps ;)


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Par rapport à la taille c'est clair qu'on peut attendre qu'il joue ce rôle mais peut être ne sera t-il pas bon tampon pour autant... :thinking:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

nicopong24 a écrit :Par rapport à la taille c'est clair qu'on peut attendre qu'il joue ce rôle mais peut être ne sera t-il pas bon tampon pour autant... :thinking:
oui ça sera a voir avec le temps aprés y a aussi le fuelle mbenji qui pourra peut etre jouer ce role aussi a voir
et le dolphin quand ils auront pousser :mrgreen:


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Le dolphin sera et restera certainement dominé par le petro... les labeo en général ne sont pas de bons tampons mais des fois ça le fait, tout dépend du caractère individuel aussi...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

nicopong24 a écrit :Le dolphin sera et restera certainement dominé par le petro... les labeo en général ne sont pas de bons tampons mais des fois ça le fait, tout dépend du caractère individuel aussi...
et bien j'espère que le dolphin sera coloré quand même sinon :cry:




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

nicopong24 a écrit :Le dolphin sera et restera certainement dominé par le petro... les labeo en général ne sont pas de bons tampons mais des fois ça le fait, tout dépend du caractère individuel aussi...
vu la taille du bac la je suis pas si sur que toi mais on verra tu nous diras julien ;)


Image


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

c'est pas forcément incompatible! ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

si je remet a jour la pop ca ferait ça :

4/4 Pseudotropheus saulosi Taïwan Reef
4/3 Maylandia sp "zebra gold" Nkahta Bay
1/2 Pseudotropheus sp "zebra long pelvic" Mdoka
1/2 Pseudotropheus sp "elongatus spot" Haï Reef
1/2 Maylandia sp "dolphin" Manda
1/2 Cynotilapia zebroide Nkhata Bay
1/2 Labeotropheus fuelleborni Mbenji
1/1 Petrotilapia sp "yellow chin" Mbenji
1/2 Protomelas taeniolatus Namalenje
1/1 Dimiochromis strigatus (que je rajouterai après, une fois tout les mbunas assez grand pour ne pas se faire bouffer)




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »