mon bac passé du côté obsur de 200x70x65 soit 910l
-
bin perso je trouves que c'est mieux en couple qu'en trio aprés faut mettre 3 ou 4 femelles autrement mais le trio n'est pas le mieux pour les labeos car les femelles se font pas de cadeau entre elle ...wakup2 a écrit :Oui c'est bien le truc que je voulais lui demandercedric37 a écrit :le fryeri tu peux le laisser en couple je penses
a confirmer avec aurelie mais vu que les femelles sont pas trés belles je le mettrais en couplepar contre les labéo c'est mieux en couple ou en trio ?
- wakup2
- Admin
OKcedric37 a écrit :bin perso je trouves que c'est mieux en couple qu'en trio aprés faut mettre 3 ou 4 femelles autrement mais le trio n'est pas le mieux pour les labeos car les femelles se font pas de cadeau entre elle ...wakup2 a écrit :Oui c'est bien le truc que je voulais lui demandercedric37 a écrit :le fryeri tu peux le laisser en couple je penses
a confirmer avec aurelie mais vu que les femelles sont pas trés belles je le mettrais en couplepar contre les labéo c'est mieux en couple ou en trio ?

- lionel
J'ai des doutes sur la maintenance du fryeri à long terme dans ce bac
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- wakup2
- Admin
Did disait qu'ils étaient calmes chez lui aussi, mais j'ai vu également que certains en maintiennent avec des mbunas et qu'apparemment ils ne se laissent pas faire.....j'ai le temps de creuser la question et me renseigner auprès je gens sérieux qui on tenté l'expérience, après au pire des cas aurélie habite a côté de chez moi si jamais je vois que ca ne va plus.
-
- Admin
Je l'ai fait dans 350l il y a quelques années... ça se passait plutôt pas mal, si je devais le refaire, bien sûr maintenant je le ferais dans un volume plus grand...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- wakup2
- Admin
nicopong24 a écrit :Je l'ai fait dans 350l il y a quelques années... ça se passait plutôt pas mal, si je devais le refaire, bien sûr maintenant je le ferais dans un volume plus grand...

le Fryeri m'a bien tapé dans l'oeil en tout cas

- papapayou
wakup2, tu n'as plus qu'à nous faire un bac de 700 litresnicopong24 a écrit :Je l'ai fait dans 350l il y a quelques années... ça se passait plutôt pas mal, si je devais le refaire, bien sûr maintenant je le ferais dans un volume plus grand...

- wakup2
- Admin
La je suis déjà entrain de tout faire pour déménager a la rentrée de septembrepapapayou a écrit :wakup2, tu n'as plus qu'à nous faire un bac de 700 litresnicopong24 a écrit :Je l'ai fait dans 350l il y a quelques années... ça se passait plutôt pas mal, si je devais le refaire, bien sûr maintenant je le ferais dans un volume plus grand...

- mane
pour moi pas de souci jai 1/1 Scianochromis Friery "Likoma" f1 je lavais introduit pour reguler mes naissance mais je pense a le remplacer par un trio de melanochromis northern blue pour plus d’efficacité ( je commence a voir des petit qui traine a droite a gauche )au début il avais bien l’instinct prédateur mais je crois qu'il commence a aimer les pailletteswakup2 a écrit :mane, si tu me lis, j'aimerai avoir ton retour d'expérience, j'ai vu que tu maintiens des fryeri dans ton 900l, comment ca se passe chez toi ?
en ce qui concerne le comportement aucun probleme pas d'agressivité ni de lui (sauf période ou madame est chaude

1080 lts malawi
- wakup2
- Admin
Merci beaucoup pour ta réponse
encore rien de parfaitement sur pour la taille du futur bac, mais plus j'y réflechi, plus je pense faire 700L voir un poil plus avec une longueur entre 190 et 200cm, 60 de profondeur et 65 de hauteur....m'enfin bon, j'ai encore le temps d'y reflechir et ca pourrai bouger, ca va dependre du futur logement.

- mane
chez moi le zg nkhata bay a bien du mal a faire la lois et je trouve qu'il perd super vite c'est couleur des qu'il y a du répondant en facewakup2 a écrit :rien n'est fixé mais cette pop m'a bien l'air jouable égalementpapapayou a écrit :Cela m'a l'air bien.j'espère que le ZG Nkhata Bay aura toute les chances de dominer.
après c'est vrais que le mien est encore jeune mais lorsque je le compare au zebra gold lion's cove qui a le meme age de mon beau-frère qui le maintien avec du MR katale etc et bien le siens est tous de suite passer en full malgré qu'il ne soit pas le caïd du bac
par contre ce n'est que mon avis et je suis sur que chez d'autre personne leur ZG Nkhata sont super affirmer

1080 lts malawi
- mane
pourquoi pas 65 de large et 60 de haut ?wakup2 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponseencore rien de parfaitement sur pour la taille du futur bac, mais plus j'y réflechi, plus je pense faire 700L voir un poil plus avec une longueur entre 190 et 200cm, 60 de profondeur et 65 de hauteur....m'enfin bon, j'ai encore le temps d'y reflechir et ca pourrai bouger, ca va dependre du futur logement.
1080 lts malawi
-
- Admin
Oui, tout à fait, tu fais bien de faire la remarque car à 60 de haut tu peux encore utiliser du 10 mm, alors qu'à 65 il faut passer à 12 mm, ce qui double pratiquement le prix du verre! De plus cette config sera un poil plus fonctionnelle car elle augmentera la surface au sol!mane a écrit :pourquoi pas 65 de large et 60 de haut ?wakup2 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponseencore rien de parfaitement sur pour la taille du futur bac, mais plus j'y réflechi, plus je pense faire 700L voir un poil plus avec une longueur entre 190 et 200cm, 60 de profondeur et 65 de hauteur....m'enfin bon, j'ai encore le temps d'y reflechir et ca pourrai bouger, ca va dependre du futur logement.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- wakup2
- Admin
Je me fixe une limite en largeur pour l'integration dans le salon, je préfère donc privilégier la longueur à la largeur, mon matériel HC est déjà volumineux, même si j'ai un WAF tip top faut pas que j'en abuse non plus, mais bon, peut y'a t'il moyen de mettre 65 et que ca passe très bien.....faut y aller petit à petitmane a écrit :pourquoi pas 65 de large et 60 de haut ?wakup2 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponseencore rien de parfaitement sur pour la taille du futur bac, mais plus j'y réflechi, plus je pense faire 700L voir un poil plus avec une longueur entre 190 et 200cm, 60 de profondeur et 65 de hauteur....m'enfin bon, j'ai encore le temps d'y reflechir et ca pourrai bouger, ca va dependre du futur logement.

- wakup2
- Admin
nicopong24 a écrit :Oui, tout à fait, tu fais bien de faire la remarque car à 60 de haut tu peux encore utiliser du 10 mm, alors qu'à 65 il faut passer à 12 mm, ce qui double pratiquement le prix du verre! De plus cette config sera un poil plus fonctionnelle car elle augmentera la surface au sol!mane a écrit :pourquoi pas 65 de large et 60 de haut ?wakup2 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponseencore rien de parfaitement sur pour la taille du futur bac, mais plus j'y réflechi, plus je pense faire 700L voir un poil plus avec une longueur entre 190 et 200cm, 60 de profondeur et 65 de hauteur....m'enfin bon, j'ai encore le temps d'y reflechir et ca pourrai bouger, ca va dependre du futur logement.
et pour un bac en bois avec juste la façade en verre les 12mm sont obligatoire ? Cedric tu as mis quoi en épaisseur sur ton gros bac ? comme dit plus haut, oui je suis conscient que ce sera plus fonctionnel, va falloir négocier et avoir un salon et un waf qui le permette, rien n'est sur pour l'instant et si j'ai le choix c'est clair que je partirai sur un bac plus large