mon bac passé du côté obsur de 200x70x65 soit 910l

Répondre
cedric37

wakup2 a écrit :
cedric37 a écrit :le fryeri tu peux le laisser en couple je penses
a confirmer avec aurelie mais vu que les femelles sont pas trés belles je le mettrais en couple ;)
Oui c'est bien le truc que je voulais lui demander ;) par contre les labéo c'est mieux en couple ou en trio ?
bin perso je trouves que c'est mieux en couple qu'en trio aprés faut mettre 3 ou 4 femelles autrement mais le trio n'est pas le mieux pour les labeos car les femelles se font pas de cadeau entre elle ...

Image

wakup2
Admin

cedric37 a écrit :
wakup2 a écrit :
cedric37 a écrit :le fryeri tu peux le laisser en couple je penses
a confirmer avec aurelie mais vu que les femelles sont pas trés belles je le mettrais en couple ;)
Oui c'est bien le truc que je voulais lui demander ;) par contre les labéo c'est mieux en couple ou en trio ?
bin perso je trouves que c'est mieux en couple qu'en trio aprés faut mettre 3 ou 4 femelles autrement mais le trio n'est pas le mieux pour les labeos car les femelles se font pas de cadeau entre elle ...
OK ;) Tu me l'avais déjà dit il me semble, mais je n'en était plus sur, je partirai donc sur un couple, mais j'hésite encore entre les fuelleborni Mbenji et les Katale Island....les Mbenji on l'air très sympa et j'adore le mâle O de Bal42, la photo sur malawi-dream ne le met pas vraiment en valeur je trouve sous forme BB, d'ailleurs on ne vois pas l'extrémité des nageoires jaunes non plus....Sinon ton mâle MC à l'air d'avoir un très beau potentiel ! j'aurai du le prendre un peut plus en photo, j'y penserai la prochaine fois :bien:

lionel

J'ai des doutes sur la maintenance du fryeri à long terme dans ce bac

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

wakup2
Admin

lionel a écrit :J'ai des doutes sur la maintenance du fryeri à long terme dans ce bac
Tu pense que c'est trop calme ?

lionel

Je pense oui

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

wakup2
Admin

Did disait qu'ils étaient calmes chez lui aussi, mais j'ai vu également que certains en maintiennent avec des mbunas et qu'apparemment ils ne se laissent pas faire.....j'ai le temps de creuser la question et me renseigner auprès je gens sérieux qui on tenté l'expérience, après au pire des cas aurélie habite a côté de chez moi si jamais je vois que ca ne va plus.

wakup2
Admin

Au fait, les personnes ayant déjà tenté l'expérience avec le Fryeri sont cordialement invité a donner leur avis ;)

nicopong24
Admin

Je l'ai fait dans 350l il y a quelques années... ça se passait plutôt pas mal, si je devais le refaire, bien sûr maintenant je le ferais dans un volume plus grand...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

wakup2
Admin

nicopong24 a écrit :Je l'ai fait dans 350l il y a quelques années... ça se passait plutôt pas mal, si je devais le refaire, bien sûr maintenant je le ferais dans un volume plus grand...
:merci: nico :bien: en même temps je ne pense pas avoir choisi des teignes parmi les espèces que je voudrait maintenir.

le Fryeri m'a bien tapé dans l'oeil en tout cas :cool:

papapayou

nicopong24 a écrit :Je l'ai fait dans 350l il y a quelques années... ça se passait plutôt pas mal, si je devais le refaire, bien sûr maintenant je le ferais dans un volume plus grand...
wakup2, tu n'as plus qu'à nous faire un bac de 700 litres :mrgreen:

wakup2
Admin

papapayou a écrit :
wakup2, tu n'as plus qu'à nous faire un bac de 700 litres :mrgreen:
La je suis déjà entrain de tout faire pour déménager a la rentrée de septembre :mrgreen:

papapayou

:clap: :clap:

wakup2
Admin

mane, si tu me lis, j'aimerai avoir ton retour d'expérience, j'ai vu que tu maintiens des fryeri dans ton 900l, comment ca se passe chez toi ?

mane

wakup2 a écrit :mane, si tu me lis, j'aimerai avoir ton retour d'expérience, j'ai vu que tu maintiens des fryeri dans ton 900l, comment ca se passe chez toi ?
pour moi pas de souci jai 1/1 Scianochromis Friery "Likoma" f1 je lavais introduit pour reguler mes naissance mais je pense a le remplacer par un trio de melanochromis northern blue pour plus d’efficacité ( je commence a voir des petit qui traine a droite a gauche )au début il avais bien l’instinct prédateur mais je crois qu'il commence a aimer les paillettes
en ce qui concerne le comportement aucun probleme pas d'agressivité ni de lui (sauf période ou madame est chaude :clap: ) ni des autres je pense que la maintenance de ce poisson avec du mbuna ne pose pas de probleme a condition que ton volume soit suffisant ( chez moi il a 2 x 2 mètres de façade séparé par un mur de pierre) pour qu'il puisse s’éloigner des plus teigneux comme les hara les msobo le katale les jalo etc... chez moi malgré une grosse pop je nai jamais eu de probleme et madame freiry inbub régulièrement ;)

1080 lts malawi

wakup2
Admin

Merci beaucoup pour ta réponse :bien: encore rien de parfaitement sur pour la taille du futur bac, mais plus j'y réflechi, plus je pense faire 700L voir un poil plus avec une longueur entre 190 et 200cm, 60 de profondeur et 65 de hauteur....m'enfin bon, j'ai encore le temps d'y reflechir et ca pourrai bouger, ca va dependre du futur logement.

mane

wakup2 a écrit :
papapayou a écrit :Cela m'a l'air bien.
rien n'est fixé mais cette pop m'a bien l'air jouable également ;) j'espère que le ZG Nkhata Bay aura toute les chances de dominer.
chez moi le zg nkhata bay a bien du mal a faire la lois et je trouve qu'il perd super vite c'est couleur des qu'il y a du répondant en face
après c'est vrais que le mien est encore jeune mais lorsque je le compare au zebra gold lion's cove qui a le meme age de mon beau-frère qui le maintien avec du MR katale etc et bien le siens est tous de suite passer en full malgré qu'il ne soit pas le caïd du bac
par contre ce n'est que mon avis et je suis sur que chez d'autre personne leur ZG Nkhata sont super affirmer ;)

1080 lts malawi

mane

wakup2 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse :bien: encore rien de parfaitement sur pour la taille du futur bac, mais plus j'y réflechi, plus je pense faire 700L voir un poil plus avec une longueur entre 190 et 200cm, 60 de profondeur et 65 de hauteur....m'enfin bon, j'ai encore le temps d'y reflechir et ca pourrai bouger, ca va dependre du futur logement.
pourquoi pas 65 de large et 60 de haut ?

1080 lts malawi

nicopong24
Admin

mane a écrit :
wakup2 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse :bien: encore rien de parfaitement sur pour la taille du futur bac, mais plus j'y réflechi, plus je pense faire 700L voir un poil plus avec une longueur entre 190 et 200cm, 60 de profondeur et 65 de hauteur....m'enfin bon, j'ai encore le temps d'y reflechir et ca pourrai bouger, ca va dependre du futur logement.
Oui, tout à fait, tu fais bien de faire la remarque car à 60 de haut tu peux encore utiliser du 10 mm, alors qu'à 65 il faut passer à 12 mm, ce qui double pratiquement le prix du verre! De plus cette config sera un poil plus fonctionnelle car elle augmentera la surface au sol! :bien:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

wakup2
Admin

mane a écrit :
Je me fixe une limite en largeur pour l'integration dans le salon, je préfère donc privilégier la longueur à la largeur, mon matériel HC est déjà volumineux, même si j'ai un WAF tip top faut pas que j'en abuse non plus, mais bon, peut y'a t'il moyen de mettre 65 et que ca passe très bien.....faut y aller petit à petit :mrgreen:

wakup2
Admin

nicopong24 a écrit :
mane a écrit :
Oui, tout à fait, tu fais bien de faire la remarque car à 60 de haut tu peux encore utiliser du 10 mm, alors qu'à 65 il faut passer à 12 mm, ce qui double pratiquement le prix du verre! De plus cette config sera un poil plus fonctionnelle car elle augmentera la surface au sol! :bien:

et pour un bac en bois avec juste la façade en verre les 12mm sont obligatoire ? Cedric tu as mis quoi en épaisseur sur ton gros bac ? comme dit plus haut, oui je suis conscient que ce sera plus fonctionnel, va falloir négocier et avoir un salon et un waf qui le permette, rien n'est sur pour l'instant et si j'ai le choix c'est clair que je partirai sur un bac plus large ;)

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »