mon bac passé du côté obsur de 200x70x65 soit 910l

Répondre
Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Superbes photos ! Image
Quelqu'un peut me donner le lien sur l'article de wakup concernant la façon de faire des belles photos ?

...A moins que cela ne soit plus d'actualité et que cela soit maintenant TCHI-TCHI ? :mrgreen:




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Nardo26 a écrit : ...A moins que cela ne soit plus d'actualité et que cela soit maintenant TCHI-TCHI ? :mrgreen:
J'ai choisi Tchi-Tchi mais vu que tu ne viens pas à Revel :nardo:




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

T'inquiètes, Denis non plus ne sera pas là mais il y aura Lionel pour s'occuper de ton cas !Image
Image




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Non, pas cette année j'y vais pas


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

lionel a écrit :Non, pas cette année j'y vais pas
Oui ba quand j'entends ça.....heureusement que je partage une chambre avec maitresse cedric et maitresse papapayou :mrgreen:




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Mes clichés pour la participation au concours photos AFC

Image
Image
Image




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Mon maylandia sp "msobo" Magunga tape encore sa femelle :gun: elle est prête a pondre, mais monsieur ne lui laisse même pas le temps de s'y mettre qu'il est déjà entrain de la défoncer :crash: je ne sait vraiment pas comment faire avec ce fish...a mon avis d'ici 1 ou 2 heures je la pêche a l'épuisette sans problèmes :-|




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Taper la femelle avant de la défoncer est normal pour un mâle, non? :mrgreen:


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Bal42 a écrit :Taper la femelle avant de la défoncer est normal pour un mâle, non? :mrgreen:
:doigt: :doigt:

Comme prévu je l'ai attrapé et mise dans mon bac de pousse....ça fait la 3ème fois en 3/4 mois....un dingue ce fish.




Avatar du membre
patrice13
Messages : 59
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 12:49

salut mon male faisait pareil avec sa femelle !!!

au debut comme toi j' isolais la femelle dans une grande epuisette dans le bac ...

mais quand je la relaché c' etait toujours la meme histoire....

au final , il a finis par me la tuer... :nul:

il faisait de meme avec mon male lombardoi... donc il a passer plus d' un mois dans la decante

dans le noir avec de la nourriture tous les 4 jours !! cela lui a permis de refflechir et aux autres poissons de

s' installer dans la hierarchie du bac...

de retour dans le bac , amaigris et moins colorés au debut ... il est moins virulent

le lombardoi a son territoire et le msobo le laisse tranquille!!!

je pense que la solution avec ses poisson est d' isoler le male chiant et pas la femelle !!!




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

patrice13 a écrit :salut mon male faisait pareil avec sa femelle !!!

au debut comme toi j' isolais la femelle dans une grande epuisette dans le bac ...

mais quand je la relaché c' etait toujours la meme histoire....

au final , il a finis par me la tuer... :nul:

il faisait de meme avec mon male lombardoi... donc il a passer plus d' un mois dans la decante

dans le noir avec de la nourriture tous les 4 jours !! cela lui a permis de refflechir et aux autres poissons de

s' installer dans la hierarchie du bac...

de retour dans le bac , amaigris et moins colorés au debut ... il est moins virulent

le lombardoi a son territoire et le msobo le laisse tranquille!!!

je pense que la solution avec ses poisson est d' isoler le male chiant et pas la femelle !!!

Isoler le mâle serait peut être une solution effectivement, mais même si ça le calme quelques temps, j'ai quand même bien peur qu'a chaque fois qu'une femelle soit prête a pondre il refasse la même :thinking:
Dans mon bac il n'est pas très haut dans la hiérarchie, il ne s'en prend pas a mes autre fish qui on a peut prêt tous déjà leur territoire, il a quelques costaud en face de lui :mrgreen:
Et en ce moment ma femelle a l'air de produire des œufs assez régulièrement je ne me voie pas refaire tout mon décor tout les mois ou tout les 2 mois :crash:

Michel, t'as eu aussi ce problème chez toi ? comment tu gère ? J'ai déjà entendu lionel parler du coup du petit miroir pour "canaliser" un fish virulent, mais il se peut que ça fonctionne plutôt avec un autre fish ayant une plus plus importante dans la hiérarchie ce coup là :thinking:




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Il y a aussi le tuyau que tu mets en haut du bac...
C'est ce que je fais en ce moment.
Ça marche pas trop mal, ça évite qu'elle se fasse entièrement épluchée, mais dès que la femelle sort pour manger ou autre, elle se fait courser dans les 10 secondes qui suivent...
Cela reste une solution provisoire même le miroir ne résoudra pas vraiment le pb... Image




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Nardo26 a écrit :Il y a aussi le tuyau que tu mets en haut du bac...
C'est ce que je fais en ce moment.
Ça marche pas trop mal, ça évite qu'elle se fasse entièrement épluchée, mais dès que la femelle sort pour manger ou autre, elle se fait courser dans les 10 secondes qui suivent...
Cela reste une solution provisoire même le miroir ne résoudra pas vraiment le pb... Image

Oui ça ne reste que des solutions provisoire de toute façon.

Je pense que je vais essayer d'aménager de petites cachettes "camouflé" pour l'esthétisme dans les 2 coins opposés du bac.

J'avais vu un liens intéressant sur le site de M. Burnel, je vais essayer de le retrouver ;)




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Ca y'est je passe enfin a l'éclairage a base de LED haute puissance :clap: j'ai passé commande hier.

L'éclairage sera composé de 43 LED 1W, dont 26 blanches (6/7000°K), 13 bleues (450nm), et 4 rouges (660nm).

Elles seront disposé sur 3 lignes de 13 LED + les 4 rouges réparties sur la ligne du milieux.
Elles seront alimentées par 3 drivers + 1 petit pour les rouges afin de pouvoir moduler l'éclairage (puissance et mélange de LED blanches/bleues/rouges)


J'ai commencé a simuler la rampe et j'arrive à cela pour l'instant :

ces simulation ne tiennent pas compte de la ligne avec les 4 LED rouges qui sera donc a rajouter a cela


Mode 1 (tout allumé)
26 Led Blanches + 13 bleues  : 2470 + 325 = 2795 Lumens

Image


Mode 2
13 Led blanches : 1235 Lumens

Image


Mode 3
8 Led blanches + 4 bleues : 760 + 100 = 860 Lumens

Image


Mode 4
5 Led blanches + 9 bleues : 475 + 225 = 700 Lumens

Image


Mode 5 (mode 2+3)
21 Led blanches + 4 bleues : 1995 + 100 = 2095 Lumens

Image


Mode 6 (mode 2+4)
18 Led blanches + 9 bleues : 1710 + 225 = 1935 Lumens

Image


Mode 7 (mode 3+4)
13 Led blanches + 13 bleues : 1235 + 325 = 1560 Lumens

Image



Dans cette simul, le mélange blanc/bleu n'est pas vraiment représentatif de la réalité, les LED bleu étant beaucoup moins puissante vue par notre œil (seulement 20/30 lumens pour la LED bleu contre 90/100 lumens pour une blanche), le résultat est bien sur pas aussi bleu que ce qui est représenté et heureusement ;)  la représentation de la "puissance" est aussi biaisé par la même occasion.

PS : sur la vue de dessus du bac, les petits cercles blancs représentent les LED bleues, les noirs sont les LED blanches ;)




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Cool ! Image
Tu te lances dans le récifal ? T'as prévu quoi comme écumeur ? Image




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Nardo26 a écrit :Cool ! Image
Tu te lances dans le récifal ? T'as prévu quoi comme écumeur ? Image

:mdr:

C'est clair que dans le récifal ils sont super calés en rampe LED, mais vue les puissances nécessaires et ce que l'on peut faire avec des LED ils ont bien raison pour leur leur factures EDF.

Déjà perso, je passe de 108W de tubes T5 à 43W en LED avec un éclairage un peut plus puissant avec les LED :bien:




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

C'était plus fort que moi, en voyant ces captures d'écran, je me suis cru pendant un moment sur le site de mon club... ;)

Dans ton cas, reste à savoir si ce surplus de luminosité ne risque pas de t'amener des algues. Car là, en dehors des changements d'eau, il n'y a rien pour rentrer en concurrence avec elles...




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Nardo26 a écrit :C'était plus fort que moi, en voyant ces captures d'écran, je me suis cru pendant un moment sur le site de mon club... ;)

Dans ton cas, reste à savoir si ce surplus de luminosité ne risque pas de t'amener des algues. Car là, en dehors des changements d'eau, il n'y a rien pour rentrer en concurrence avec elles...

En gros, avec 2 tube T5 Biolux de 54W, on a environ 3500 Lumens, mais ça c'est sur 360° sur un tube, avec un bon réflecteur il me semble qu'on a maxi 40% de cette valeur qui est efficace pour notre bac, ce qui nous fait environ 2800 Lumens utiles pour les 108W de mes T5.

Avec mes 43 LED allumés j'ai environ 3000 Lumens, ce qui est quasiment la même chose ;) mise à part que pour les plantes ou les algue je devrai plutôt faire une comparaison en PAR et non en Lumens qui dépend de la sensibilité de notre œil et non pas de Chlorophylle des plantes :mrgreen:

Mais comme le montre mes simulations plus haut, j'ai 7 choix différents en terme de luminosité et de teinte (mélange blanc/bleu/rouge) et je pense que j'utiliserai une valeur intermédiaire la plupart du temps ;) et en gros j'allume mon bac environ 5 heures par jour et un peut plus les week end quand je suis chez moi.




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

La rampe LED est installée, reste plus qu'a ranger les fils, percé la règle de maçon pour les faire passer a l'intérieur.

Image




dric15
Messages : 116
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 17:22
Localisation : polminhac 15800

2 mots











la classe .... ;)

ps : chez moi ça tire sur le bleu ...




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »