Population 350 L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

Cédric13 a écrit :Ha oui y'a zebra gold mais avec l'afra jalo et le sp lion ça passe ?
oui sans probléme c'est plus les 2 cyno ensemble qui sont pas top niveau hybridation


Image


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

Jpourrais mettre quoi a la place du sp lion ?


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

Cédric13 a écrit :Jpourrais mettre quoi a la place du sp lion ?
je t'ai dis un petit pseudo serait pas mal (un elongatus par exemple )


Image


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

Pseudotropheus sp elongatus chewere


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

Cédric13 a écrit :Pseudotropheus sp elongatus chewere
ouais je penses que ça peut etre pas mal cette pop
dommage un petit neon spot aurait été bien sympa mais je crois pas qu'ils en aient
mais bon c'est pas mal comme ça comparer au départ :mrgreen:


Image


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

En espérant qu'elle me dises pas que c'est pas possible pour mes ratios

Cynotilapia afra Jalo Reff 1/2
Pseudotropheus sp. "polit" Lion's Cove 1/1
Labidochromis caeruleus yellow Lion's Cove 2/2
Pseudotropheus sp.elongatus Chewere 1/2
Maylandia sp zebra gold Lion's Cove 1 mâle BB
Maylandia sp zebra gold Lion's Cove 2 femelle OB


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

Bon ben Cédric je te remercie. Signé Cédric ;)


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

Heu Cédric regarde la réponse à la pop qu'on a fait hier,
cette population ne me semble pas viable pour une maintenance sans pertes sur le long terme étant donné l'absence d'espece "tampon".

pour cette pop

Cynotilapia afra Jalo Reff 1/2
Pseudotropheus sp. "polit" Lion's Cove 1/1
Labidochromis caeruleus yellow Lion's Cove 2/2
Pseudotropheus sp.elongatus Chewere 1/2
Maylandia sp zebra gold Lion's Cove 1 mâle BB
Maylandia sp zebra gold Lion's Cove 2 femelle OB


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

Bon alors Cédric, Cyril n'est pas d'accord avec toi sur la pop et toi tu n'es pas d'accord avec lui je ne veux prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre. J'vais essayer de faire mon truc tout en prenans des conseils de ci de la et je verrais bien.


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Mais tu voulais pas du Mbenjii dans tes bacs toi ??? :thinking:


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

En fait personne n'a la meme vison, à chaque fois que je demande des conseils pour ma pop à une personne différente il me dis mais on c'est pas bon, donc je sais plus trop ce que je veux, je suis un peu perdu, j'aime bien le Mbenji surtout avec les femelles OB, j'aime le zebra gold avec femelle OB, j'aime les labeo trewavasae, j'aime les afra jalo, j'aime les estherae male bleu et femelle orange ça le fait bien, j'aime bien les labido aussi, mais comme je n'ai pas de connaissances de maintenance que je connais pas les espècfe tampon et les besoins de chaque espèce je suis obligé de demander aux autre, déjà rien que sur le forum pas tout le monde est d'accord et hors du forum c'est pire alors chui perdu !!


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Alors pour ta pop, vu que c'est un petit bac, a mon avis pars sur 5 trio ou en tout 16 individus max (avec couples quatuor ou trio à toi de voir ce qui te plais et ce que tu trouves.. ;) ), en choisissant 1 espece de Cyno, une espece de Labido, une espece de melano, une espece de pseudo et pour tamponner le cyno et le pseudo tu prends une espece de maylandia.. ;)

Genre ça .. :

Cynotilapia afra Jalo Reff 1/2
Pseudotropheus sp. "polit" Lion's Cove 1/1 ( p'tit conseil les pseudo. sp elongatus spot c'est magnifique et tu ne le regretteras pas ;) à la place des polit hein )
Labidochromis caeruleus yellow Lion's Cove 2/2
Maylandia mbenjii Mbenji Island 1/2
Melanochromis joanjhonsonae 1/2 (c'est un exemple) (ou alors partir sur une autre espece de pseudo hormis percpicax si tu prends le polit, ou hors complex elongatus si tu prends les spot)


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

Les Mbenji ça deviens trop gros, et les labidos si je met deux mâles à terme il y en a un qui va mourir.

Au niveau de la surface au sol on m'a dis entre 18 et 22 poissons, je sais que pour certain ça fait beaucoup.
Bref si je pouvais mettre ça ça serais le top pour moi, tout ce que j'aime:

Cynotilapia afra Jalo Reef 1/2 (le mâle est magnifique)
Labeotropheus trewavasae Nkhata Bay 1/2 (bleu à dorsale blanche + femelle OB magnifique, et 12 cm max taille adulte alors j'veux bien le tenter quitte à le mettre dans un bac plus grand si c'est trop le bordel).
Maylandia estherae Minos Reef 1/3 (pas mal de gens en on en 120 de façade et ça passe très bien. Mâle bleu et femelle orange c'est magnifique aussi).
Labidochromis caeruleus yellow Lion's Cove 1/1 (du tout jaune incontournable).
Pseudotropheus sp.elongatus Chewere 1/2 (en pseudo c'est un de mes préféré, le spot je crois pas qu'il y en ai chez franchi et j'veux me servir la bas).
Maylandia sp zebra gold Lion's Cove 1 mâle BB (celui la j'aime beaucoup quand il est full)
Maylandia sp zebra gold Lion's Cove 2 femelle OB (femelle OB ça change du gris)
Maylandia aurora Likoma Island 1/2 (et la encore le mâle full il claque).


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Cédric13 a écrit :En fait personne n'a la meme vison, à chaque fois que je demande des conseils pour ma pop à une personne différente il me dis mais on c'est pas bon, donc je sais plus trop ce que je veux, je suis un peu perdu, j'aime bien le Mbenji surtout avec les femelles OB, j'aime le zebra gold avec femelle OB, j'aime les labeo trewavasae, j'aime les afra jalo, j'aime les estherae male bleu et femelle orange ça le fait bien, j'aime bien les labido aussi, mais comme je n'ai pas de connaissances de maintenance que je connais pas les espècfe tampon et les besoins de chaque espèce je suis obligé de demander aux autre, déjà rien que sur le forum pas tout le monde est d'accord et hors du forum c'est pire alors chui perdu !!
Oui, c'est clair on a pas tous la même vision des choses
J'ai qu' une chose à te dire , suis les conseils d' un forum ou d'une personne et ensuite fait toi ta propre opinion.
Et si c'est pas les notres que tu suis , tu viendras nous raconter comment ça se passe.
Ce que je peux te dire , c'est juste mon expérience.
22 poissons c'est à peu de chose près ce que je mets dans mes bacs de 200x50 , ça fait bientôt trente ans que je fais du cichlidé et 10 ans que du Malawi, donc je sais que ça marche.
D'autres dans mon volume en mettent près de 40, j'ai essayé aussi, mais j'ai de moins bon résultat.
Mais ceux qui en mettent 40 disent que ça marche...


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

J'essaye de demander plusieurs avis,et de m'approcher de mon idéal. Qui n'est pas basé sur la technique, mais uniquement sur l'esthétique, vu que je suis débutant et que j'ai tout à apprendre.


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Si je peux me permettre avec le peu de recul que j'ai, un bac de 350 litres avec 22 fish ça va pas etre "esthetique"..ça va faire soupe.. mais ce n'est que mon avis, franchement 15 fishs c'est nickel, et 12 je dirais que c'est encore mieux au depart , comme ça tu te laisse l'opportunité de rajouter un trio plus tard...


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

Cédric13 a écrit :Heu Cédric regarde la réponse à la pop qu'on a fait hier,
cette population ne me semble pas viable pour une maintenance sans pertes sur le long terme étant donné l'absence d'espece "tampon".

pour cette pop

Cynotilapia afra Jalo Reff 1/2
Pseudotropheus sp. "polit" Lion's Cove 1/1
Labidochromis caeruleus yellow Lion's Cove 2/2
Pseudotropheus sp.elongatus Chewere 1/2
Maylandia sp zebra gold Lion's Cove 1 mâle BB
Maylandia sp zebra gold Lion's Cove 2 femelle OB
pour moi le zg peut faire tampon dans cette pop mais ...


Image


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Cédric13 a écrit :J'essaye de demander plusieurs avis,et de m'approcher de mon idéal. Qui n'est pas basé sur la technique, mais uniquement sur l'esthétique, vu que je suis débutant et que j'ai tout à apprendre.
C'est toujours difficile, c'est pour cela qu'il faut sans doute éviter de prendre trop d'avis car il est bien rare que 2 aquariophiles te disent exactement la même chose, même si ce sont 2 aquariophiles compétents.

Chaque expérience est unique et chaque poisson quelque soit son espèce peut avoir un comportement particulier...
C'est le problème de tout débutant mais je crois aussi des cichlidophiles chevronnés (si cela existe), il faut arrêter de faire des bacs complètement stéréotypés, respecter certaines règles oui mais parfois aussi être un peu fou...

Ce qui doit compter dans le choix, c'est pour moi:
- La qualité de ton eau.
- La taille de ton bac elle conditionne le nombre de poissons mais aussi le type (on ne met pas un baleine dans un bocal, ni même un poisson de taille modérée mais très remuant).
- Si c'est ton premier bac n'achète pas de sauvages (et même plus tard...à moins que), tu peux toujours trouver chez des gens avertis des poissons de bonnes souches qui ne te couterons pas les yeux de la tête au cas où.
- Entre l'avis d'un marchand et d'un passionné qui a fait ses preuves pose toi la question de savoir comment se répartissent les intérêts de ton choix.
- Prends ton temps, surtout si tu n'as qu'un seul bac (les bouquins cela aide).
- Essaye d'éviter absolument les risques d'hybridation (mais est-ce vraiment possible?).
- Les cichlidés du Malawi, du moins ceux que je connais, sont rarement des tueurs s'ils sont maintenus correctement (qualité de l'eau, espace suffisant, sexe ratio...) mais beaucoup sont territoriaux c'est souvent un territoire trop petit qui est à l'origine d'un conflit.Même si la plupart des "mbunaistes" sur-peuplent leur bac, il y a des gens sur ce forum qui ne le font pas et a priori ce ne sont pas des charlots :mrgreen: quoique charlot et "Mbunaiste" c'est un pléonasme :doigt: :moque: :moque: :moque:
- Je pense que si tu prends des poissons jeunes qui avec le temps vont s'habituer à vivre ensemble tu auras moins de problème qu'avec des mâles adultes imprégnés de testostérone (encore une histoire de temps: au début on est toujours pressé, je connais je l'ai été).
- Enfin fais toi plaisir, même si tes choix sortent un peu des sentiers battus, à partir du moment où tu respectes ces quelques règles, il faut aussi se faire sa propre expérience (qui ne sera pas la même que celle d'un autre)et rappelle toi qu'un bac même de 5000l sera quand même une prison pour tes poissons, même si elle est dorée.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Voila qui est parole d'or, Didier :bien:


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

Bon ben merci pour vos commentaires à tous.


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »