Population 350 L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

bal42 a écrit :Voila qui est parole d'or, Didier :bien:
Attention, Denis, il faut lire entre les lignes parce certaines affirmations ne sont pas forcément vraies
Did35 a écrit :il y a des gens sur ce forum qui ne le font pas et a priori ce ne sont pas des charlots :mrgreen: quoique charlot et "Mbunaiste" c'est un pléonasme :doigt: :moque: :moque: :moque:
Ah, Didier, tu es incorrigible :mdr:




Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Cédric13 a écrit :Bon ben merci pour vos commentaires à tous.
Alors t'en es ou de ton bac.. t'as pu trouver des pierres en plus?
Tu sais deja sur quels fishs tu pars ou t'hesite encore ?


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

Hello,

Oui j'ai fait ma pop que j'ai mise dans ma présentation de bac, je sais que pour certain c'est trop ou inadapté mais je verrais bien.

La je fais un trempage javel pour tout nettoyer, et jvais enlever la décante interne pour récupérer un peu de place et refaire mon décor. J'ai bien envie d'y ajouter quelques plantes aussi. Mais je ferais des photos au fûre et à mesure. La j'attends la réponse du courtier pour la SCI, si j'achète la maison ou non. Si je l'achète pas, j'pourrais acheter mes pompes filtre et brassage dessuite sinon j'attendrais la fin du mois.
Je continue le post dans la présentation de mon bac. N'hésitez pas à commenter que vous soyez favorable ou non.


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Quoi celle ci..?

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE THUMBI WEST ISLAND 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" LION'S COVE 1/2
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
PSEUDOTROPHEUS SP. " ELONGATUS CHEWERE "CHEWERE 1/2

Si c'est ça vu que tu vas certainement prendre des sub adultes ça peut aller pendant un temps, eviron 1 an et demi, c'est apres que ça se gatte (enfin je parle par rpport a mon 350 litres de 120cm avec Labeo Trewavasae et pseudo chewere) c'est quand c'est adulte que ça devient tendu d'ailleurs mes labeo partent cette semaine avec un peu de chance ;)


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

Voici la pop que j'ai choisie, ça n'engage que moi, je vous direz comment ça se passe.

Cynotilapia afra Jalo Reef 4/3
Labeotropheus trewavasae Nkhata Bay 1/2
Maylandia estherae Minos Reef 1/3
Labidochromis caeruleus Lion's Cove 1/1
Gephyrochromis lawsi nkhata bay 1/1
Maylandia aurora Likoma Island 1/2


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

Comme tu peu le voir pour les labeo ce ne sont pas des chewere mais des NkhataBay, si ça me laisse un an pour voir comment ça se passe d'ici la j'aurais peut-être d'autre bac plus grand rien ne m'empêche de modifier ensuite en fonction des comportements ou des mes envies. Mais j'veux me faire mon idée. Surtout qu'il n'y a que des poipoi que j'adore;


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Cédric13 a écrit :Comme tu peu le voir pour les labeo ce ne sont pas des chewere mais des NkhataBay, si ça me laisse un an pour voir comment ça se passe d'ici la j'aurais peut-être d'autre bac plus grand rien ne m'empêche de modifier ensuite en fonction des comportements ou des mes envies. Mais j'veux me faire mon idée. Surtout qu'il n'y a que des poipoi que j'adore;
Non j'ai pas dit que mes labeos etaient des chewere :mdr: , je dis juste que comme toi (dans ton premier post) j'ai pris du labeo trewavasae et du pseudotropheus chewere et que tant qu'ils sont petis ça va, mais des qu'ils atteignent 8 ou 9cm ça commence a etre tres chaud, le chewere est un bagareur chez moi et le labeo un chaud de la pointe tout le temps entrain de pourchasser ses pauvres femelles, bref beaucoup de boulot pour mon Mbenji si on considere en plus Mr HAra qui fait le cake.. ;)

Mais 21 fish et avec de l'estherae (j'en ai vu des super gros chez un gars a coté de chez moi), du labeo (balaise), 7 cyno (pourquoi autant, et a la limite pourquoi ne pas retirer une espece dans ta liste, et les passer alors en 4/4 plutot que 4/3).. ça va faire super chargé.. j'espere pour toi que tu pourras avoir ton 630 litres, parceque tu risques de vite en avoir besoin :mdr: ..

Et les Gephyro, ça devient super gros en aquarium non ?

Comme tu dis, tu nous feras j'espere un retour d'experience ;), et surtout prends les petits sinon tu risque les probleme rapidment je pense..


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

Le problème c'est que chacun à un avis différent par rapport à sa propre maintenance ce qui est normal, tu dis que tu as un 350 litre aussi en 120de facade et tu as quand meme du hara du labeo et du mbenji ce n'est que du gros, et depuis 1 an et demi, alors ben moi aussi j'voir de mes yeux vu ce que ça fait. Pourquoi un groupe ? J'ai envie de te dire pourquoi pas.

Et puis de cette façon ça permettra à tout le monde de voir comment ça se passe. Je prends peut-être un risque, mais c'est comme cela qu'on apprends et si je fais une erreur, alors je ne la referais pas deux fois. Par contre si c'est jolie et que j'en suis content, j'aurais eu raison de faire comme ça. Mais j'veux avoir ma première expérience comme ceci. Si effectivement ça bouge trop rien m'empeche de modifier la pop de vendre des poissons d'en mettre d'autre etc ... et tant qu'ils sont petits ça ira déjà, ça me laisse du temps.


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

Et puis je crois aussi qu'une légère surpop peu calmer l'hardeur des plus vivaces.


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Justement c'est parce que j'ai du hara du mbenji et du labeo que je me separe des Labeo..
et dans mon bac je n'ai malheureusement que 2 trio, le reste est en couple, (hara, chewere et labido).. pas en groupe :mdr:
Aussi bon courrage pour vendre du Labeo j'ai essayé pendant six mois (bon ok je suis en Dordogne lol), et au final vu que personne n'en veut je les donne (mais bon au moins ils partent dans un 600 litres).


Comme tu le dis tu feras ton experience, j'ai fait comme toi , je n'ai pas voulu ecouter Nico et j'ai pris du Labeo y a 1 an (pas un an et demi), je l'ai regretté vite, j'ai aussi eu pendant deux mois 19 poissons dans mon 350 litres, resultat je peux te dire que je suis vite passé a 14 parceque c'etait sacrement moche et surtout ça cartonnait pas mal (alors oui je sais sois disant d'avoir une surpop ça reduit l'agressivité, beh je peux te dire que c'est pas tout le temps le cas.. ).

Tu sais deja chez qui tu vas les prendre tes fishs ou pas ?
Assures toi qu'ils soient petits pour la plus part.. ;)
Apres suis mon conseils ou pas c'est toi qui vois, mais ça serait con que tu sois deçu de ta premiere experience aquariophile, et que tu baisses les bras au bout de trois mois, car tu ne parviendras pas a faire quelque chose de correct, et que tu ne parviendras pas a refourguer tous tes fishs.. (je ne dis pas que ce sera le cas, mais le nombre de personnes qui ont arreté l'aquariophilie au moindre et premier echec.. )..

;) (keep cool), je donne mon avis parce que l'on est sur un forum, et que donc on peut tous le donner, mais je n'ai rien contre toi hein ;)..


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

Ha mais ce n'est pas ma première expérience aquariopile juste ma première expérience malawi :mrgreen:
Mes poissons je les prends chez Franchi.


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

je sais que tu n'as rien contre moi et que tu essaye de me prévenir des dangers qui guettes :mrgreen: mais tu sais je suis assé comment dire. J'aime bien ne pas faire comme tout le monde et voir de moi même et ce n'est pas parce qe je tombe que je l'aisse tomber bien au contraire je me relève et ne refais pas les même erreurs. C'est pour ça que j'ai décidé de faire un trempage du bac et de tout recommencer. Mon père me dis tu vas tous ressortir et tout refaire t'as la foie; Ben ouais je suis comme ça, je suis de Marseille je crain dégun et degun me crains :mdr:


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Cédric13 a écrit : je suis de Marseille je crain dégun et degun me crains :mdr:
Ca dépend de quoi on parle, si on parle foot c'est plutôt degun vous craint :doigt: :mrgreen:


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

:mdr: je regarde pas trop le foot, je suis plutöt Racing Club Toulousain ;)


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

lionel a écrit :
Cédric13 a écrit : je suis de Marseille je crain dégun et degun me crains :mdr:
Ca dépend de quoi on parle, si on parle foot c'est plutôt degun vous craint :doigt: :mrgreen:


:mdr:
Ah moi j'eatais un grand fan d'Eric Gerets, à l'epoque j'habitais encore Marseille et c'est ce gars qui m'a interessé au foot.. Un grand homme ce bonhomme et en plus il est Belge comme moi ;)..


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

Ha mais t'es belge toi ?!! ha c'est pour ça ..... :mdr:


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Bof en belge , j'ai préféré Goethals


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Cédric13 a écrit :Ha mais t'es belge toi ?!! ha c'est pour ça ..... :mdr:
Et extremement fier de l'etre !!!
lionel a écrit :Bof en belge , j'ai préféré Goethals
Tu vois Cedric y a pas a dire sans les entraineurs Belges .. Marseille en tout cas ne serait pas aller bien loin (je defends avec ferveur, que Deschamps a heriter du fruit du travail de gerets, et que rien ne lui est du au Didier.. la preuve cet année ;) )...


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
Cédric13
Messages : 585
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 19:46
Localisation : 20 rue des mesanges lot les cadestaux13340 rognac
Localisation : Rognac Marseille France

Terrain glissant chilumba à l'époque de Tapis pas de belge et l'équipe elle était au top ;)


A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Tu a juste 10cm de plus en largeur que mon 240l en surface au sol....a mon avis c'est très chaud d'autant plus que tu met un groupe de cyno....tes mâles auront du mal a trouver un territoire, je sait pas si ca va beaucoup se colorer au final si les poissons ne trouvent pas bien leur marques dans ton bac.




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »