Nardo26 a écrit:Donc suivant ce que tu dis et ce que dis Chilumba, tu peux avoir du F0 complètement pourri et à côté de ça du Fx de toute beauté, rentrant à 100% dans les critères de l'espèce...
+ 1 faut pas oublier que du Fx est selectionné donc logiquement ou idealement, seuls les plus beaux sont conserver et a contrario un F0 lui a ete selectionné par mere nature, et surtout par son intinct de survie, donc la beauté +1 pour le Fx , le comportement "naturel" +1 pour le F0 .. mais ce n'est pas une generalité..
Nardo26 a écrit:Donc à ce stade quel intérêt d'avoir ce système de cotation en F# ?
Cela garanti quoi ?

Cela garanti que l'animal a ete peché dans le lac et qu'il est donc sauvage, aussi que se soit les vendeurs ou les exportateurs de fishs, je pense qu'ils n'ont aucun interet à a diffuser des souches de pietre qualité, car a coup sur ça leur restera sur les bras et leur coutera de l'argent, donc il doit y avoir une selection lors de la peche je pense.. et puis un Malawi, qui a vecu in situ sans se faire bouffer, et sans etre nourrit, a forcement des atouts physiologiques que nos FX n'ont pas, ainsi qu'un comportement naturel..
Mais je penses qu'a moins de s'y connaitre vraiment , il est dommage pour un novice qui ne saura justement pas apprecié les caracteristiques d'un F0, d'en acquerir un, il vaut mieux se faire la main si je puis dire sur des F1 F2, Fx que sur du sauvage, laissons ça aux personnes ayant deja une belle experience en la matiere..
Nardo26 a écrit:Désolé d'insister avec mes questions, mais je pense ne pas être le seul à s'être posé ces questions...
Je trouve que ta question est tres bonne et comme tu le dis beaucoup se la posent..