nouveau
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
- Bal50
- Admin
Ben un tampon c'est un gros donc pas bien compatible avec 200L. J'ai tenté le saulosi en 4/4 dans 300L 120x50x50 et ça n'a pas marché.
Les mâles saulosi sont rayés bleu et les femelles jaunes.
Je pense que dans un 200L chez un débutant il ne faut tenter le groupe d'une seule espèce.
Tu es dans quel pays à l'étranger. Tu as des fournisseurs sérieux?
Je pense que dans un 200L chez un débutant il ne faut tenter le groupe d'une seule espèce.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin
6 poissons dans un bac c'est aussi très délicat, sans compter que 3 mâles d'une même espèce risquent de s'entretuer. Pour répartir l'agressivité d'un mâle dominant il faut un nombre minimum de poissons, en gros une bonne dizaine, en dessous de cette quantité, un mâle dominant très entreprenant peu terroriser tous les autres. Au dessus de ce nombre, ça va être compliqué pour lui et il risque de s'épuiser donc il va se calmer. C'est aussi pour cela que 170l sont vraiment trop justes.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
oui je suis d'accord, il faut que j'aille au plus facile :-)bal42 a écrit :Ben un tampon c'est un gros donc pas bien compatible avec 200L. J'ai tenté le saulosi en 4/4 dans 300L 120x50x50 et ça n'a pas marché.
je suis en rép. tchèque
- lionel
http://www.malawicichlides.fr/user_weather/user_map.phpbal42 a écrit :

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
hello,
tout d'abord merci beaucoup pour tous vos messages, avis et conseils!
bon j'ai mesuré hier ma place et logiquement un bac de 120cm de long ca doit passer... donc je peux logiquement mettre un bac de 240l... héhé :-)
ceci dit j'ai lu que le bac ne doit pas être trop soumis à la lumière du jour sinon y a des algues qui se développent, mon appart est très très lumineux de tous les cotés, est ce vraiment gênant?
tout d'abord merci beaucoup pour tous vos messages, avis et conseils!
bon j'ai mesuré hier ma place et logiquement un bac de 120cm de long ca doit passer... donc je peux logiquement mettre un bac de 240l... héhé :-)
ceci dit j'ai lu que le bac ne doit pas être trop soumis à la lumière du jour sinon y a des algues qui se développent, mon appart est très très lumineux de tous les cotés, est ce vraiment gênant?
- Bal50
- Admin
Non c'est pas vraiment gênant pour le Malawi. Tu devras peut-être enlever les algues de tes vitres un peu plus souvent. Avec un bon aimant à lames c'est pas une corvée. Dans le bac tes cailloux se patineront d'algues que tes poissons seront heureux de brouter.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
OK bon c'est cool!
au niveau de l'entretien, quand le bac est terminé, les poissons installés, comment se passe l'entretien? qu'est ce qu'il faut faire? à quelle fréquence?
du coup pour un 240L je peux mettre quoi comme population idéale pour un débutant?
également je me suis posé la question, est-il possible de mettre aussi autre chose que des poissons (des crevettes par exemple)?
au niveau de l'entretien, quand le bac est terminé, les poissons installés, comment se passe l'entretien? qu'est ce qu'il faut faire? à quelle fréquence?
du coup pour un 240L je peux mettre quoi comme population idéale pour un débutant?
également je me suis posé la question, est-il possible de mettre aussi autre chose que des poissons (des crevettes par exemple)?
- wakup2
- Admin
bal42 a écrit :Non c'est pas vraiment gênant pour le Malawi. Tu devras peut-être enlever les algues de tes vitres un peu plus souvent. Avec un bon aimant à lames c'est pas une corvée. Dans le bac tes cailloux se patineront d'algues que tes poissons seront heureux de brouter.
+1 et puis les algues c'est pas forcement inesthetique, regarde mon bac, c'est juste un peut plus de nettoyage des vitres, mais sur un 240L ca se fait vite

-
- Admin
Non, les crevettes ça va pas le faire, tu peux à la rigueur mettre des ancistrus mais c'est pas indispensable!
Pour faire ta pop faudrait savoir ce que tu peux trouver en Tchéquie, il y a pas mal d'élevage dans ce pays pour le Malawi mais il y a pas mal de tri à faire... beaucoup d'hybrides.
Pour faire ta pop faudrait savoir ce que tu peux trouver en Tchéquie, il y a pas mal d'élevage dans ce pays pour le Malawi mais il y a pas mal de tri à faire... beaucoup d'hybrides.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
j'ai vu des annonces de particuliers vendant des poissons malawi... après comment ca se passe exactement pour la sélection, je cherche le type de poisson compatible entre eux? si j'ai bien compris il me faut 2 races différentes avec pour chaque un mâle et 2 femelles non?
ensuite en regardant un peu les aquariums des collègues du forum, je me suis rendu compte que vous marquez la provenance ainsi que la souche (F1, etc...) bon les cours de génétique sont un peu loin pour moi, est ce que ca a une importance?
aussi, une fois les poissons installés, est ce que je dois m'attendre a avoir des naissances ou pas?
ensuite en regardant un peu les aquariums des collègues du forum, je me suis rendu compte que vous marquez la provenance ainsi que la souche (F1, etc...) bon les cours de génétique sont un peu loin pour moi, est ce que ca a une importance?
aussi, une fois les poissons installés, est ce que je dois m'attendre a avoir des naissances ou pas?
-
Bonjour Alex !
Je te conseille de lire ceci : http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
Cela te donnera une idée de ce que tu peux mettre dans ton bac...
Je te conseille de lire ceci : http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html

-
ha super, merci!Nardo26 a écrit :Bonjour Alex !