Guest Announcements |
---|
![]() ![]() ![]() ![]() Conservatoire des espèces: Pourquoi ? Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons : - Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire). - Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile. - Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne. - Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés. De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?). Comment ? Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité. Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . . Qui ? Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés. WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE! Paul Loiselle Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html conservatoire-des-especes.html |
cedric37 a écrit:je suis d'accord sur le fait de la largeur
je le vois trés bien avec mon bac de 80 de profondeur les territoires sont complétement différents et les prises de territoires également
mais bon avec 100*100 je sais pas a mon avis faut quand même un minimum de longueur même si c'est vrai qu'il y a la diagonale
je vais bientot faire un bac de 130*80*40 on verra ce que sa donne comparer a un 150*50*60 ...
djelin a écrit:papapayou a écrit:Je suis assez d'accord avec la remarque de Nico sur la notion de couloir.
Les dimensions d'un de mes bacs, c'est 200 x 60. Certes, il n’est pas très large.
En revanche, comme il est visible sur les deux faces, mon décor est centré sur toute la longueur. Je dispose donc d'un couloir de chaque côté ce qui permet aux poissons de s'éviter facilement voire de se constituer des territoires opposés, chacun dans son couloir.
Nico préfère les bacs larges que long pour moi, papapayou ton bac est long
Entre un bac de 200X50X50 et un bac de 100X100X50 qui font donc le même volume je pense que le premier est plus facile pour constituer une sans trop de risque de baston
Did35 a écrit:L'idéal serait évidemment que 150 soit l ce qui signifierait un L > 150 sinon L serait <l et L deviendrait l
cedric37 a écrit:compare ton bac et mon bac hugues car en volume on est pas trés loin l'un de l'autre vu que pour moi le volume net avec la hauteur d'eau est de 850l
tu as déja observer les fishs chez moi et chez toi donc tu peux comparer un peu avec 20cm de profondeur en plus chez moi
bal42 a écrit:Et pour finir la hauteur aussi est importante dans mon (ex(encore))630L il y avait 70cm de hauteur d'eau. Là j'ai déjà vu deux territoires quasiment l'un au dessus de l'autre.
papapayou a écrit:bal42 a écrit:Et pour finir la hauteur aussi est importante dans mon (ex(encore))630L il y avait 70cm de hauteur d'eau. Là j'ai déjà vu deux territoires quasiment l'un au dessus de l'autre.
J'observe aussi facilement ce phénomène dans mon 780 litres aqui fait 65 cm de hauteur. J'ai notamment deux mâles cyno afra Jalo Reef quasiment l'un au-dessus de l'autre. Par contre, j'ai le sentiment, dans ce cas de figure, que les plus dominés se situent dans les territoires supérieurs et les dominants au ras du sable pour creuser leur grotte.
D'autres confirment ce phénomène ?
djelin a écrit:Did35 a écrit:L'idéal serait évidemment que 150 soit l ce qui signifierait un L > 150 sinon L serait <l et L deviendrait l
Vince tu voulais réagir sur ça je crois??
![]()
![]()
![]()
bal42 a écrit:Ensuite la notion de distance de fuite n'est pas obligatoirement fonction de la taille du bac, si le bac est suffisamment empierré la fuite se fait jamais en ligne droite, mais en slalomant dans les cailloux. Dans mon 400L encore j'ai déjà vu des poursuites qui faisait 3 fois le même circuit de slalom entre les cailloux. Ainsi dans 100x80 ils arrivent à des courses de 3 mètres.
bal42 a écrit:Et pour finir la hauteur aussi est importante dans mon (ex(encore))630L il y avait 70cm de hauteur d'eau. Là j'ai déjà vu deux territoires quasiment l'un au dessus de l'autre.
Donc les 3 dimensions comptent
nicopong24 a écrit: Exit les expressions du genre " ce poisson là c'est mini 150 de façade!"
Retourner vers La population d'un aquarium Malawi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités