bal42 a écrit:nicopong24 a écrit: Exit les expressions du genre " ce poisson là c'est mini 150 de façade!"

Ben si c'est valable car on sous-entend bac au dimension standard, 150 de façade 450L (ce qui est le cas pour 95% des bacs).
oui et non, puisque 95% des bacs de 150 de façade font 450l et que 450l avec 120 ou 110 de façade conviennent aussi, on peut pratiquement se passer de parler de la longueur de façade.
Chilumba a écrit:je connais quelqu'un (que Nico connais aussi je crois) qui a un bac de 200 cm qui fait moins 400 litres (360 il me semble) et il l'a peuplé comme si il avait un 600 litres, sans doutes parcequ'il s'est renseigné sur des fiches ou seule la dimension etait notée
Voilà un très bon exemple justement, s'il avait lu sur le net une maintenance en fonction du volume et non de la longueur de façade, il ne l'aurait pas peuplé comme un 600l!
wakup2 a écrit:Maintenant, même si toute les dimensions sont importante, il faudrait quand même définir quelles sont les dimensions a privilégier si on a un choix a faire, comme tu me le disait, il vaut mieux 65 de large que 65 de haut.
Entre largeur et hauteur, il vaut quand même mieux privilégier la largeur, car comme dit plus haut, la hauteur est plus utile aux dominés qui vont finir par réussir à défendre un coin en hauteur mais l'essentiel des territoires des dominants vont se faire au sol.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.