bonjour à tous,
alors voilà : pour son anniversaire, ma femme voulait un aquarium...chose trouvée chez un particulier et du coup : 400litres et des cichlidés du malawi.
les 400 litres vidés avant de mettre le bac dans la pauvre voiture et les cichlidés entassés tant bien que mal dans des sachets le temps du trajet (50mn) ... j'ai cru que je ferai un cimetière pour poisson en arrivant mais non, ils ont tous tenu. et ça fait 15 jours !
Après bien sur avoir prévenu ma femme qu'elle allait s'en occuper...c'est moi qui m'y colle !
Et là je crie A L'AIDE !
J'ai cherché, par ci par là et j'ai compris d'abord que j'ai fais le contraire de ce qu'il fallait faire : mettre de l'eau et les poissons tout de suite (mais ils étaient là les pôves), mais rassurez vous, je n'ai pas lavé les anciens filtres et je les ai gardé (avec les trucs de filtration), ainsi que les pierres, la déco quitch et les plantes artificielles)
après j'ai lu que dans le lac malawi il n'y avait pas de plantes...déco à refaire
après j'ai cherché quels poissons j'avais...j'ai trouvé : Labidochromis Caerulus et Haplochromis ?? mais pas très sur
Et puis les mâles, les femelles ??
Et puis pleins de questions je vous les pose ? (les photos ici : http://www.flickr.com/photos/94808059@N00/ )
Quels sont mes poissons ?
Quels sont les mâles et les femelles ?
Pourquoi certains jaunes ont la gueule noire ?
Quelle est la disposition idéale pour la filtration sachant que j'ai un filtre Rena Filstar xP3, 1 filtre que j'ai rajouté (Fluval U2 sous les rochers) , 1 pompe de circulation Newave 2000, 1 petit bulleur ?? c'est comme ça qu'on dit ?
vu le nombre de poissons, à quoi devrait correspondre une pincée de nourriture par jour ? ils vont crever de faim ! et puis j'ai vu qu'il faut les affamer une fois par semaine, c'est méchant !
Des conseils sur l'aménagement aussi ? comment faire ? sortir les poissons ? ils vont craquer ?!
merci d'avance à tous.
Joachim