Selectionner ses repros..

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Mon male Hemitilapia etant mort juste apres avoir fecondé les oeufs de sa femelle, j'ai decidé la semaine passée de recuperer les petits, j'en ai entre 30 et 40 (à la louche je me suis arreter de compter à 25).. je souhaite donc trouver un male ou meme un male et une femelle, afin d'avoir un trio ou au moins un couple, et le probleme de la consanguinité ne se pose pas vraiment puisque je ne souhaite pas diffuser ou meme recuperer mes alevins ulterieurement. En revenche je ne suis pas equipé pour les faire grossir, ou en tout cas pas les 40 petits. Donc je voulais savoir si en conservant un nombre (minimum) donné statistiquement, on pouvais etre sur d'avoir les deux sexes... parceque vu la taille adulte, c'est pas demain la veille qu'ils vont se colorer les males.

Ou peut etre puis je me fier aux plus gros alevins, en partant du principe que ce sont des males ?

Ou est ce que quelqu'un serait interessé par la portée totale, a ce moment là je lui donne, et en retour, des qu'un couple se confirme, il me le passe et garde le reste, les petits sont F2 (consanguins je penses puisque du meme elevage.

Voilà.. ;)


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

J'ai peut etre une autre solution..
si je fout tous mes alevins dans une poubelle de 100 litres dehors, genre poubellarium sans filtration, ni chauffage, ni brassage (comme il se fait pour les guppy deja en fait)..
ça pourrait me permettre de les faire pousser rapidement afin de trouver un male hemitilapia.. il semblerait que dans ces conditions, les fishs sont beaucoup plus colorés et grandissent plus vite donc ça pourrait le faire non ?


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »