Bonjour à tous ;)
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Bonjour !
Une petite présentation avant de poser mes premières questions !
Alors voilà, j'ai 29 ans et j'habite en Touraine (37), près d'Amboise (les chateaux de la Loire, le vin... pour ceux qui ne connaitraient pas).
J'ai arrêté l'aquariophilie pendant quelques années suite à un déménagement après avoir eu un bac communautaire de 400L plutôt réussi mais où l'on retrouvait des espèces sans aucun lien entre elles. Je m'étais promis que mon prochain bac serait ciblé, et j'avais déja eu un coup de coeur pour les Malawi. Et puis il y quelque mois, l'idée a germée de nouveau jusqu'à devenir une obsession!
J'ai donc un nouveau bac acheté d'occasion, 120 cm/300L. Petit inconvénient, j'ai eu en prime quelques occupants pour lesquels je vous demanderai de l'aide dans un autre post afin de les identifier. En fonction de vos réponses, j'aviserai pour les garder... ou pas!
Le bac est en eau depuis 1 semaine, j'attends patiemment que le cycle se fasse avant d'envisager d'y introduire de nouveaux occupants...
Voilà, c'est à peu près tout!
A très bientôt...
Une petite présentation avant de poser mes premières questions !
Alors voilà, j'ai 29 ans et j'habite en Touraine (37), près d'Amboise (les chateaux de la Loire, le vin... pour ceux qui ne connaitraient pas).
J'ai arrêté l'aquariophilie pendant quelques années suite à un déménagement après avoir eu un bac communautaire de 400L plutôt réussi mais où l'on retrouvait des espèces sans aucun lien entre elles. Je m'étais promis que mon prochain bac serait ciblé, et j'avais déja eu un coup de coeur pour les Malawi. Et puis il y quelque mois, l'idée a germée de nouveau jusqu'à devenir une obsession!
J'ai donc un nouveau bac acheté d'occasion, 120 cm/300L. Petit inconvénient, j'ai eu en prime quelques occupants pour lesquels je vous demanderai de l'aide dans un autre post afin de les identifier. En fonction de vos réponses, j'aviserai pour les garder... ou pas!
Le bac est en eau depuis 1 semaine, j'attends patiemment que le cycle se fasse avant d'envisager d'y introduire de nouveaux occupants...
Voilà, c'est à peu près tout!
A très bientôt...

- Bal50
- Admin

Lionel tu n'avais pas envisagé un quota pour la Touraine

Kitty y'a quelques éleveurs amateurs dans ton coin.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin
Bienvenue Kitty!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Cédric13