image
Bacs sur le forum: 1263        Especes referencées: 1016        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 706
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

La population d'un aquarium Malawi

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

futur population 580L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici

Re: futur population 580L

Messagede kaesar974 » Mer 20 Juin 2012 18:44

cedric13 me conseillait justement 3 femelles parce qu'il etait assez virulent, alors 2 ou 3 femelles??? :thinking:
kaesar974

Messagede lionel » Mer 20 Juin 2012 18:48

Moi aussi , les femelles sont pas tendre entre elle
me demande même si 1/1 serait pas mieux
La théorie de certains de rajouter des poissons pour atténuer l'agressivité c'est de la foutaise, comme de maintenir les groupes forcemment en 4/4 , ils feraient mieux de plonger dans le lac et ramener des docs , plutôt que d' utiliser les photos d'autres pour se faire mousser
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Images: 182

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede dawei » Mer 20 Juin 2012 18:54

ah ca c'est a toi de voir.
Il sont virulent, oui, mais mettre 3 femelles ne resout pas le probleme. Le probleme c'est qu'avec 3 femelles msobo, il est fort probable qu'une d'elles ne trouve pas sa place et elle se fera taper par les 2 autres + le male, c'est ce qui s'est passer chez moi dans 170x60x60. Au debut, tout allait bien, j'aurais dit comme cedric13 d'en mettre 3 surtout que leur couleur jaune est bien sympa, mais apres 2 ans de maintenance de cette espece j'ai choisi mon camps c'est 1/2.

Et +1 avec lionel.
1/1 ca peut etre bon aussi je pense, chez moi le male n'est pas le plus entreprenant question repro donc la femelle devrait pouvoir avoir un temps de repos entre chaque incub, par contre si ce n'est pas le cas alors tu te retrouve avec 1 male celibataire, je prefere donc avoir l/2 comme securite. 1/1 C'est la maintenance que je privilegie pour les labeotropheus.
dawei

Mes bacs:
Malawi 612L

Messagede kaesar974 » Mer 20 Juin 2012 19:15

ok va pour deux femelles et on verra bien selon les individus comment il se comporte.

1/2 Cynotilapia afra Jalo Reef
1/2 Maylandia sp. "msobo" Magunga
1/2 Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island
1/3 Labidochromis caeruleus Lion's Cove
1/2 Pseudotropheus sp."perspicax orange cap" Ndumbi
1/2 Maylandia zebra Nkhata Bay

la liste bouge beaucoup, mais c'est en fonction de vos avis et conseils :bien:
encore deux semaine et le bac sera pres pour acceuillir ses habitants
donc j'ai encore du temps pour tout peaufiner.
voir meme peut etre rajouter une espece (aurora , peut etre mais dur a trouver parait il)
kaesar974

Messagede nicopong24 » Mer 20 Juin 2012 19:42

lionel a écrit:Moi aussi , les femelles sont pas tendre entre elle
me demande même si 1/1 serait pas mieux
La théorie de certains de rajouter des poissons pour atténuer l'agressivité c'est de la foutaise, comme de maintenir les groupes forcemment en 4/4 , ils feraient mieux de plonger dans le lac et ramener des docs , plutôt que d' utiliser les photos d'autres pour se faire mousser

C'est clair! :mdr:
Bien souvent la maintenance en couple est moins problématique, car les femelles excitent les mâles et font monter leur agressivité et plus tu en mets et plus ils sont chauds comme la braise!!
Chez les espèces un peu délicates niveau agressivité intraspécifique, les ratio à 1/3 donnent exactement ce que décrit Dawei, mais il peut y avoir d'autres solutions comme mettre 5-6 femelles ou même plus et d'avoir une espèce qui tamponne les ardeurs du mâle.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Images: 3

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede Cédric13 » Mer 20 Juin 2012 19:47

lionel a écrit: ils feraient mieux de plonger dans le lac et ramener des docs , plutôt que d' utiliser les photos d'autres pour se faire mousser

Tu vises qui ? parce que j'ai pas compris la !
Pourquoi tant de hargne ? j'essaye de l'aider à faire sa pop comme je peu et vous vous énervé ?!! On apprends en même temps des expériences de chacun. Qui se fait mousser avec les photos des autres ?
A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image
Cédric13

Mes bacs:
Malawi 720L
Malawi 360L
Malawi 450L
Malawi 525L
Malawi 240L

Messagede lionel » Mer 20 Juin 2012 20:16

C'est pas toi que je vise avec la phrase que tu as cité mais d'autre et la personne visée se reconnaitra
Par contre, toi , ça serait bien que tu donnes pas des conseils populations alors que tu maintiens des poissons depuis 15 jours et que tu as écouté aucun des conseils que l'on t'a donné .
Faur arrêter de croire ce que ceratins te racontent , que ce soit sur les forums ou chez les pros, fait toi ton expérience avec ton bac et raconte nous ce que tu y voies, ça c'est interessant, par contre raconter ce que tu n'as pas vu , tu m'excuseras mais ça commence à me gaver.
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede kaesar974 » Jeu 21 Juin 2012 12:53

ok, ok on se calme, je vais me fier aux conseils qui me semble le plus avisé.
Alors Lionel que pense tu de ma pop stp???

pour ma part c"est quasi finalise , me manque plus que ton avis :clap:
kaesar974

Messagede H5N1 » Jeu 21 Juin 2012 14:46

Comme ça fait longtemps que je ne suis pas venu. Je sens qu'il faut que je ramène ma connerie.
Le meilleur conseil que je donnerai à un réunionnais : Vends ton bac et achète des palmes, un tuba et un masque. T'as le plus beau bac existant autour de toi !
H5N1

Mes bacs:
Malawi 3000L

Messagede kaesar974 » Jeu 21 Juin 2012 16:18

effectivement c'est une idee , a un ou deux detail pres, j'habite dans les hauts et je suis plus souvent chez moi que dans le lagon.
Et derniere petite chose en ce moment a la reunion on a des problemes avec ça
Image
kaesar974

Messagede lionel » Jeu 21 Juin 2012 17:44

kaesar974 a écrit:

Moi j'aurais pas mis le zebra , mais passer les afra jalo en groupede 4/4 , ton bac sera plus animé et plus attrayant
Mais sinon, oui ta pop est valable
tu as changer H5N1 depuis le temps ou on te voit plus , avant tu aurais plutôt du ti punch :moque:
Desmond Tutu
lionel

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede kaesar974 » Jeu 21 Juin 2012 18:27

je te remercie pour ton aide et tes conseils, maintenant je vais pouvoir passer ma commande :super:
et y'a bien mieux mieux que le ti punch, y'a le rhum arrangé (super mais attention :clap: ) conseil de kaf la Reunion :moque:
kaesar974

Messagede Bal50 » Jeu 21 Juin 2012 19:25

kaesar974 a écrit:et y'a bien mieux mieux que le ti punch, y'a le rhum arrangé (super mais attention :clap: ) conseil de kaf la Reunion :moque:

Ti punch c'est un truc des Antilles. Le rhum arrangé c'est autre choes :bravo:
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Bal50
Admin

Images: 29

Mes bacs:
Malawi 300L

Messagede dawei » Jeu 21 Juin 2012 20:25

vu que lionel a fait le boulot pour la pop, on peut continuer a parler sur la picole :bibine:
dawei

Mes bacs:
Malawi 612L

Messagede lionel » Jeu 21 Juin 2012 20:34

Alors le saké ? :mrgreen:
Desmond Tutu
lionel

Mes bacs:
Malawi 450lL

Messagede dawei » Jeu 21 Juin 2012 21:34

lionel a écrit:Alors le saké ? :mrgreen:

c'est pour les fillettes ça. :mrgreen:
dawei

Mes bacs:
Malawi 612L

Messagede H5N1 » Jeu 21 Juin 2012 22:41

kaesar974 a écrit:et y'a bien mieux mieux que le ti punch, y'a le rhum arrangé (super mais attention :clap: ) conseil de kaf la Reunion :moque:

Tout à fait ! C'est bien meilleur ! Image
Et effectivement pour la baignade depuis quelques mois ça craint chez toi, le cousin ne va pratiquement plus à l'eau pour ses photos de surf et body-board
H5N1

Mes bacs:
Malawi 3000L

Messagede Chilumba » Ven 22 Juin 2012 14:53

En Guadeloupe, sur les marchés ils vendent des assortiments sechés pour faire du rhum arrangé, et je me souviens avoir ramener du "coup de feu"... bois bandé, orange, ecorce de muscade (je sais plus comment ça s'appele , le truc orange quoi :mrgreen: ) et geranium !!!!
Et beh le geranium c'est pas degueu, par contre le bois bandé beh j'ai pas trouvé l'effet saisissant, en fait j'ai beaucoup dormis apres lol...

on peut te faire une commande groupée pour des epices a bois bandés Kaeser ?????
J'suis partant moi !!!
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Chilumba

Images: 0

Mes bacs:
Malawi 650L
Malawi 350L
Malawi 250L

Messagede nicopong24 » Ven 22 Juin 2012 16:37

t'as déjà des problèmes d'érection à ton âge? :mdr: :cassé: :moque:
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Images: 3

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede fabiou » Sam 23 Juin 2012 02:48

kaesar974 j'aurais besoin d'un petit renseignement.

Ton fournisseur fait venir les poissons d'où?
Moi je suis en Martiniqque et je vais faire un 816L (net) et j'aimerai faire venir des cichlidés de bonnes souche de France, mais comme personne ne fait l'envoi en France la seule solution que j'ai est de les ramener moi-même.
Je rentre en août, mais là problème! les compagnies aériennes n'acceptent pas d'animaux en soute autres que chiens et chats....

Donc si toi, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs a une solution; je suis preneur!!!

Si ça ne te dérange pas, demande à ton fournisseur quel est son circuit, et j'essayerai de voire si je peux m’organiser pareil ici.

Merci d'avance!!
fabiou

Mes bacs:
Malawi 884L utilesL

PrécédenteSuivante

Retourner vers La population d'un aquarium Malawi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message