Futur 960 devenu 3000 litres en cours de sujet
- vince26
Ben je suis bien content de ne pas avoir le même angle de broutage que toi Nico!lionel a écrit :Parce que Nico à la même gueule que mister bean???

(Désolé pour le HS mais je viens d'atterrir sur ce post...

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)
- papapayou
La dernière fois, on était là dessus...Cédric13 a écrit :J'ai longtemps discuter avec mon père et finalement il va me faire mon bac en béton, donc j'espère pouvoir le faire bien long et bien large dans mes espérences s'il pouvais faire 300x120 ça serais super mais je ne sais pas encore avec la fenetre.
- Chilumba
c'est vrai que c'est pas evident de suivre sur les posts de Cedric13
.. le volume change souvent
Au moins ça a le merite de donner divers exemple de pop pour differents volumes... il me semble qu'on est monté progressivement du 240 litres au 3000 litres... en passant par le 700 , le 960, et son actuel 350 litres
.. prochaine etape il va nous faire une micro serre tropivcale dans sont jardin avec un lac artificiel pour ses fishs 

Au moins ça a le merite de donner divers exemple de pop pour differents volumes... il me semble qu'on est monté progressivement du 240 litres au 3000 litres... en passant par le 700 , le 960, et son actuel 350 litres

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Chilumba
c'est çawakup2 a écrit :c'est vrai que c'est pas facile à suivre, mais comme tu dit au moins ça a le mérite de réfléchir a des pop et ca me permet donc d'en apprendre un peut plus chaque jour

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
meme chose pour moi, j'en suis rester au titre du sujet qui est futur 960lChilumba a écrit :c'est vrai que c'est pas evident de suivre sur les posts de Cedric13.. le volume change souvent
![]()
Au moins ça a le merite de donner divers exemple de pop pour differents volumes... il me semble qu'on est monté progressivement du 240 litres au 3000 litres... en passant par le 700 , le 960, et son actuel 350 litres.. prochaine etape il va nous faire une micro serre tropivcale dans sont jardin avec un lac artificiel pour ses fishs

- Bal50
- Admin
Je suis bien d'accord j'ai du relire les 4 pages pour comprendre, avant de modifier le titre...
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Cédric13
Je suis vraiment désolé, je pars dans tous les sens,mais c'est dur de se canaliser en ce moment, pour récapituler depuis le début. Je n'avais encore aucun bac, je devais déménager et faire un bac mural, vue que je ne connaissais encore que très peu de chose (aujourd'hui aussi mais déjà plus qu'hier) je suis aller voir à Calas et j'ai vu le 630 litres, je me suis dis cool je vais faire un bac haplo de 630 litres car j'avais flaché sur le lethrinops red cap itungi, ensuite j'ai eu des souci avec la banque pour obtenir mon pret, du coup j'me suis dis que si je devais ne pas déménager j'aurais quand même un bac et j'ai donc fait mon 360 litres, avec de gros chamaillage niveau population et si j'ai pu ne serrais-ce qu'a un seul moment discréditer votre parole je m'en excuse. Je suis assé maladroit pour m'exprimer mais je ne demande qu'a apprendre, (d'ou le pourquoi intel dis ça et intel ça). Bref la maintenance de poissons c'est pas si simple. Aujourd'hui c'est arrangé avec la banque c'est c'est sûre je déménage, j'ai même trouver un acheteur pour ma maison actuelle, ça été très tumultueux ces dernières semaines, j'me prends même la tête avec ma femme pour un rien àcause de beaucoup de stress. Bref tout est arrangé. Voulant faire un gros bac, j'ai cherché en verre mais c'était très cher et quand j'ai dis à ma compagne bon ben le bac avec les poissons ça sera 3000 euro elle a un peu, non beaucoup, fait la gueule. Du coup j'en ai discuté avec mon père et il m'a dis que c'était pas cher en béton et qu'il saurais me le faire, du coup sauf si une porte me gêne ou une fenetre, je pense pouvoir faire 3 mètres, sur 1m voir 1m20. de hauteur avec une vitre de 60 donc 70 ou 80 grand max. Mais peut-être que ce ne pourra être que 2m70 par 80 si jamais la configuration m'empcehe de faire plus gros.
Je pense avoir tout dis, encore une fois je vous demande de m'excusez pour ceux que j'ai pu froisser, je ne suis que débutant mais désirant apprendre et aider les autres.
Je pense avoir tout dis, encore une fois je vous demande de m'excusez pour ceux que j'ai pu froisser, je ne suis que débutant mais désirant apprendre et aider les autres.
-
c'est très bien on y voit plus clair a présent, le mieux je pense c'est d'attendre de connaitre les dimensions finales de ton bac et ensuite on se mettra tous au boulot pour t'aider. Avec ce que tu annonce, 2 groupes devient une réelle possibilité. Tu aura sans aucun doute un très beau bac, patience donc 

-
Chilumba a écrit :C'est sur que ça doit pas etre facile dans un tel bac, mais quand longtemps t'as cherché une espece dite, et qu'enfin tu arrives a t'en trouver un couple ou trio, peut etre auras tu envie d'en faire profiter ton entourrage en diffusant une espece peu commune par exemple, donc a mon avis , un jour ou l'autre meme si ce n'est pas ton but premier tu seras tenter de prelever des repros.. et si l'hypothese qu'il y ai des hybrides n'est pas ecartées c'est vraiment moyen de diffuser ce genre de poissons..Cédric13 a écrit : je me vois pas démonter mon bac à chaque fois pour récupérer des femelles en incub. Je pense que pour faire de la repro il faut avoir de plus petits bacs avec peu d'espèces dedans et peu de décor c'est plus facile.
Cédric13 a écrit : Si je met un prédateur il se fera une joie de bouffer les alevins.
Ouais beh n'en soit pas si sur, avec 4 gros predas dans un de mes bacs, y a malgres tout toujours des alevins qui se balladent et qui grandissent, alors dans un bac mbuna avec 500 kilo de pierres, j'imagines meme pas tout ce que tu vas avoir comme survivants..
Salut Chilumba c est quoi comme predas que tu as ? chez moi avec une tonne de pierres et une centaine de mbunas jamais vu un petits qui ce balade ...... Comme quoi je ne pence pas qu il y ai une vérité absolus .....
Mais des config de bacs et de population de poissons differente avec des resultats differant .....
Preuve en ai ton exemple et mon exemple ......
@+fred
- Chilumba
J'ai un couple de Champsochromis caeruleus et un couple de Dimidiochromis compressiceps Chizumulu..
Mais ça a changé , vu que je suis partis trois semaine et que je ne les ai donc pas nourris beh plus d'alevins dans le bac .. donc peut etre les nourrissais je trop... je vais tenter de les nourrir un jour sur deux, vu qu'ils ont tenus trois semaines et que mes bacs n'ont jamais ete aussi beau qu'en mon absence lol.. mais pas evident cette question de nourriture, j'avais toujours tendance à me dire que je leur donne pas assez... et resultat je me rends compte que je leur donnais trop
Mais ça a changé , vu que je suis partis trois semaine et que je ne les ai donc pas nourris beh plus d'alevins dans le bac .. donc peut etre les nourrissais je trop... je vais tenter de les nourrir un jour sur deux, vu qu'ils ont tenus trois semaines et que mes bacs n'ont jamais ete aussi beau qu'en mon absence lol.. mais pas evident cette question de nourriture, j'avais toujours tendance à me dire que je leur donne pas assez... et resultat je me rends compte que je leur donnais trop

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
Ha oui ca c est une tres bonne remarque et c est peut etre l explication , en effet chez moi je donne a mangé une fois tout les 4 jours pour grader la ligne :-) , donc peut etre que mes preda ce bouge un peut plus ....... que dans des bac ou la nouriture tombe tout seul tout les joursChilumba a écrit :J'ai un couple de Champsochromis caeruleus et un couple de Dimidiochromis compressiceps Chizumulu..
@+fred
- Chilumba
dans la mesure ou je n'ai des predas que dans un seul bac en plus de la nourriture quotidienne, je leur donnais les alevins des deux autres bacs, donc quand je vois la forme dans laquelle ils etaient apres mo retour, je me dis que tous les deux jours c'est peut etre pas un mal, voir pourquoi pas tout les 4 jours comme fraggy, ce qui me permettrait de reguler mes alevins et d'enfin voir dans les autres bacs, mes mbunas brouter (et oui encore jamais vu à ce jour ... ça craint ) !!!!
je fais tous les deux jours jusqu'a la fin de la semaine, puis tous les trois jours semaines prochaines pour finir tous les 4 jours en fin de compte.. je vous direz
..
je fais tous les deux jours jusqu'a la fin de la semaine, puis tous les trois jours semaines prochaines pour finir tous les 4 jours en fin de compte.. je vous direz

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- H5N1
Pour sur qu'en béton ça te coûteras beaucoup moins cher. La vitre sera ce qui te coûteras le plus. Je ne comprends d'ailleurs pas cette histoire de vitre de 60 à 80. C'est sa hauteur ?Cédric13 a écrit : Bref tout est arrangé. Voulant faire un gros bac, j'ai cherché en verre mais c'était très cher et quand j'ai dis à ma compagne bon ben le bac avec les poissons ça sera 3000 euro elle a un peu, non beaucoup, fait la gueule. Du coup j'en ai discuté avec mon père et il m'a dis que c'était pas cher en béton et qu'il saurais me le faire, du coup sauf si une porte me gêne ou une fenetre, je pense pouvoir faire 3 mètres, sur 1m voir 1m20. de hauteur avec une vitre de 60 donc 70 ou 80 grand max.
Inconvénient du béton, c'est pas déménageable. Il faut donc que tu sois sur de rester un moment dans cette maison. Sinon opte pour la solution de fred33, le bac en bois. Le principe est le même (structure recouverte de résine), mais c'est réalisable en escamotable.
- H5N1
Dans mon précédent bac, même sans prédateur, le simple fait de nourrir peu suffisait à d'une part réduire les repro et d'autre part à transformer les mbunas en prédateurs. L'absence de nourriture transforme les comportements de bien des espèces, nous inclus.
- Cédric13