Did35 a écrit:Chilumba a écrit:disons que face a la difficulter de "donner" (je ne cherche meme pas a les vendre en plus) mon trio de labeotropheus trewavasae Chilumba, je me posait simplement la question aux vues de son caractere assez paisible, mais cela dit grand nageur, d'eventuellement le faire cohabiter avec mes haplos le temps de lui trouver un nouveau maitre.. mais ce n'est ni un projet, ni une envie, juste une question ..

..
Ce serait pour ton bac Haplos de 650l?
Compte tenu des espèces qu'il y a déjà je crois sue tu peux essayer. Ces espèces ne sont pas des Haplos parmi les plus "stressables" comme des Aulonocara, Lethrinops.. Ce sont au contraire des poissons qui savent se faire respecter, peut-être en surveillant plus l'Hemitilapia oxyrinchus?
Beh justement Did, le fait que mon male oxyrhynchus soit mort il ne me reste que ma femelle, et ça doit etre la seule a faire la taille du male labeo (ou un poil plus a la limite), il risque de la stresser ma pitchounette si je comprends bien ??
Apres c'est clair que pour recroiser avec ton intervention sur l'autre post, je confirme que les haplos (ou en tout cas ceux que je maintiens) ne sont pas vraiment calmes surtout mes placido phenochilus on me les avait dit pepere lors de l'achat, beh je peux vous dire que c'est pas des branleurs , ça nage ça chahute pas mal dans le bac..
En fait je me posais la question par rapport au couple de dimidio car eux sont assez tranquilles toujours a guetter suspenssion au dessus des plantes abeo viasse ça les gonfle un peu non ..?
Pour finir, je me dis que dans ce bac je peche les fishs en 5 minutes, contrairement au 350 litress ou j'en ai pour l'aprem à tout demonter lol, donc a l'occaz peut etre pourrais je faire un test sous grande surveillance, et au pire les ressortir si ça se passe mal.. à voir ..