Bonjour a tous
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
lol , j crois je vais reprendre un 400L , et je vais y mettre les red zebra, et tt l aulono et ainsi que le masta , je vais le mettre chez mamie lol, depuis q elle est venue chez moi , elle en voudrait un ^^, a moins j transvase tt l amazonien chez elle et j garde le 240L pour les zebra/ aulono et repro??
-
-
je disais "repro" , c est a dire ..bon deja j tuerai pas la femelle "soit disant" proto et les soi disant zebra red , donc faut je les garde quelques part ^^, donc j reprend un 400L ( j en ai vu le bon coin) et j y met tte la merde ( proto,zebra red ,aulono et femelle)et le 240L chez mamie j y remet tt l amazonien, et donc restera chez moi le 600l( long 2M)et un 400L plus cubique qui resterai d 1M20 ( pour prendre la place du 240L.. enfin " l espace") ...et ou je pourrait mettre une femelle qui incube dans ses derniers jours???
-
- Admin
Le problème c'est que tes hybrides vont se reproduire, tu auras des survivants régulièrement, ton nombre de poissons dans ton bac "poubelle" va augmenter petit à petit, tu vas faire quoi? Faire un autre bac poubelle puis un autre et encore un autre? Ou bien tu vas diffuser? A un moment donné je crois que le plus raisonnable c'est de mettre de côté le sentimentalisme pendant 5 minutes, le temps de les attraper de les mettre aux toilettes et de tirer la chasse. C'est vrai c'est pas plaisant à faire mais tu pourras tout de même garder bonne conscience d'avoir fait un acte écologique, participé à moins prélever de poissons dans le lac par exemple. Et oui si la diffusion d'hybride contamine tous nos bacs (c'est déjà ce qui se passe avec le bon travail des animaleries)et que les poissons sauvages ne sont plus importés, que va-t-il se passer? On n'aura plus qu'une soupe d'hybrides qui ne ressemblera à rien. Pourquoi actuellement on prélève autant de poissons sauvages? Parce que les souches se perdent chez les amateurs, s'hybrident, qu'il n'y a aucun élevage professionnel sérieux ou du moins assez important ou assez gros,etc. et qu'il faut en refaire venir pour continuer à en avoir. Alors que si les souches étaient préservées, des élevages sérieux existaient (en taille et en nombre suffisant), on n'aurait pas besoin d'importer! Cet élevage sérieux, ce sont des passionnés comme nous qui sommes "obligés" de le faire actuellement...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.