Bonjour a tous

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Acrylik
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 08:42
Localisation : orleans 45100

bonjour
nouveau venu sur ce site , je possede un 240L typé amazonien( je sais c est pas le type du site ^^') et un 600L Malawi peuplé récemment de maylandia chilumbra et mbenji(merci cedric :bravo: )et un trio d aulonocara et 3 demasoni,et un mastacembellus acclimaté :thinking: voila un petit topo vite fait

Image




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

:hello:
Acrylik a écrit :peuplé récemment de maylandia chilumbra et mbenji(merci cedric :bravo: )et un trio d aulonocara et 3 demasoni,et un mastacembellus acclimaté
Heu j'en vois d'autres sur ta photo.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

:hello: on s'est vue chez Cédric dimanche ;) tu as des labidochromis caeruleus également




Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

:hello:


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

:hello: et content de voir que tu franchis le pas.
Je suis le 3ème larron que tu as rencontré chez Cédric.
Pour sas pop, oui, il a d'autres poissons mais pour certains, il est passé par des animaleries et il s'est fait avoir. On en a parlé dimanche mais il souhaite vraiment bien faire les choses.




Acrylik
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 08:42
Localisation : orleans 45100

oui j ai oublier les 4 caereulus ^^' :sors:




Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Le tout noir c'est quoi ???


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Acrylik
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 08:42
Localisation : orleans 45100

c est une femelle aulonocara( sud malawi), j ai un male aulonocara soumis aussi ,apres mainte recherches la femelle grise est une protomelas steveni ,alors si des gens en ont je la donne volontier contre bon soins

mon male aulonocara soumis ( sa queue repousse^^, il se l etait fait bouffer par un afra en... :gun: animalerie)

Image

et la femelle protomelas

Image




Acrylik
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 08:42
Localisation : orleans 45100

oups trompé :boulet: mdr




Acrylik
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 08:42
Localisation : orleans 45100

male aulonocara soumis

Image




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

:hello:

Peux tu préciser pour ton mâle Aulonocara (espèce? lieu de pêche?) j'ai du mal avec les photos.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Did a mon avis il ne peux malheureusement pas préciser...
papapayou a écrit :il est passé par des animaleries et il s'est fait avoir.
Le orange au milieu de la première photo, tu sais ce que c'est? J'ai peur que cela soit une femelle red zebra (dénomination animalerie). En ce cas et comme elle a l'air seule elle risque de te faire des hybrides (avec le mbenji certainement) un jour ou l'autre


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

:hello:
bal42 a écrit :Le orange au milieu de la première photo, tu sais ce que c'est? J'ai peur que cela soit une femelle red zebra (dénomination animalerie). En ce cas et comme elle a l'air seule elle risque de te faire des hybrides (avec le mbenji certainement) un jour ou l'autre
C'est clair, chez moi j'ai déjà eu cette hybridation!
Pour la femelle proto, même pas dit que ça en soit une... Je dirais peut être hybride...
Je pense que le mieux va être de virer tout ce qui vient de l'animalerie et partir sur de meilleures bases. :super:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Acrylik
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 08:42
Localisation : orleans 45100

ui j ai 3 "zebra red"d animalerie , le male et 2 femelle , pour la femelle protomelas j ai regarder plein de toff et de post sur different forum c est ce qui y ressemble le plus " steveni taiwan reef"

Image

voila pour le male il as un point sur la nageoire anale(on le voit pas trop la ) , et il as 2 femelles aussi




Acrylik
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 08:42
Localisation : orleans 45100

pour l aulonocara , ils disent sp red ruby

Image




Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

:hello: ici!


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Acrylik a écrit :pour l aulonocara , ils disent sp red ruby

Image
Acrylik a écrit :ui j ai 3 "zebra red"d animalerie , le male et 2 femelle , pour la femelle protomelas j ai regarder plein de toff et de post sur different forum c est ce qui y ressemble le plus " steveni taiwan reef"

Image

voila pour le male il as un point sur la nageoire anale(on le voit pas trop la ) , et il as 2 femelles aussi
deux beaux hybrides...
Et pour la femelle protomelas steveni taiwan, ça ne fait qu'y ressembler, à mon avis hybride aussi avec de l'otopharynx.
ça se saurait s'il y avait de belles espèces en animalerie... :roll:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

salut bienvenue ici
content que tu te sois décider a t'inscrire
alors comme je te l'avais dis malheureusement tout ce qui vient d'animalerie (a part les labidos et les demasoni) ont l'air d'etre des hybrides
et comme je te l'avais également dit faudra enlever tes zebra red qui d'ailleurs vu leurs bouches sont trés douteux car sinon le mbenji risque de s'hybrider avec ...
mais comme nous te l'avons dit on est tous passé par la enfin presque et le principal et que tu veuilles faire les choses bien en te renseignant c'est déja un grand pas :super:


Image


Acrylik
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 08:42
Localisation : orleans 45100

merci pour vos conseils , et petite question qu est ce que vous entendez par se debarasser ...... :thinking: , bon pour cedric je sais deja.....WC :cry: ^^
sinon???




nicopong24
Admin
Messages : 7618
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Le chat? :mrgreen:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »