image
Bacs sur le forum: 1262        Especes referencées: 1016        Membres qui ont rempli leur gestion des bacs: 705
Rechercher
Recherche avancée

Le forum Malawi

Cichlidés du Malawi et leur maintenance en aquarium

La population d'un aquarium Malawi

Guest Announcements

Image Image Image Image

Conservatoire des espèces:
Pourquoi ?

Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons :

- Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire).

- Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile.

- Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne.

- Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés.

De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?).

Comment ?

Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité.

Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . .

Qui ?

Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés.

WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE!

Paul Loiselle

Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html
conservatoire-des-especes.html

débutante de malawi, pop pour bac de 360l Lisa40

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici

Re: débutante de malawi, pop pour bac de 360l Lisa40

Messagede lisa40 » Mar 7 Aoû 2012 22:48

nicopong24 a écrit:Pour moi, c'est clair et net, à la rigueur ça peut être de l'afra red top Likoma mais certainement pas Cobue. Tu les as pris où ceux là?
Le zebra Chiofu a l'air de prendre ses couleurs!! :cool:

je l'ai pris a la pisciculture estalens en passant par mon magasin :cry:
ouais il est trop beau mon chiofu :clap: il déchir...
mais pour le reste de ma pop je commence a desesperer... c dure de trouver de bonne souche et en plus le bon poisson...et du coup c'est une femelle ou un male???
lisa40

Images: 0

Mes bacs:
Malawi 900L

Messagede nicopong24 » Mar 7 Aoû 2012 22:52

A priori oui, je pense que tu as un mâle et une femelle, mais tu as peut être un 2ème mâle dominé, faudra voir comment le dominant se comporte avec lui ou elle...
En tout cas tu devrais demander à ton mag s'il n'y a pas eu erreur sur la commande car il ne t'ont pas envoyé du Cobue...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Images: 3

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede lisa40 » Mar 7 Aoû 2012 23:01

nicopong24 a écrit:A priori oui, je pense que tu as un mâle et une femelle, mais tu as peut être un 2ème mâle dominé, faudra voir comment le dominant se comporte avec lui ou elle...
En tout cas tu devrais demander à ton mag s'il n'y a pas eu erreur sur la commande car il ne t'ont pas envoyé du Cobue...

hihihi, non il y en a qu'un seul qui change toujour de couleur, donc , c'est soit un male ,soit une femelle ???? mais je vais aller les voir ... histoire de tiré ça au clair.
lisa40

Mes bacs:
Malawi 900L

Messagede lisa40 » Mar 7 Aoû 2012 23:05

et oui , ceux que tu vois a coté de lui ou elle, ce sont ceux que j'ai récuperer chez toi.+ la petite saulosi.
lisa40

Mes bacs:
Malawi 900L

Messagede nicopong24 » Mer 8 Aoû 2012 15:26

La petite saulosi avec un ocelle, c'est fort possible aussi que ce soit un mâle...
Tu en as combien de saulosi?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
nicopong24
Admin

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede lisa40 » Mer 8 Aoû 2012 19:36

ba une seul , c cedric qui me fourni le male et une femelle le 26 aout
lisa40

Mes bacs:
Malawi 900L

Messagede lisa40 » Mar 14 Aoû 2012 08:47

bonjour a tous , je sort du magasin oú j'ai acheter mon afra cobue et il m'a re confirmé que c'etais bien une femelle afra cobue et que si elle avias ces couleur c'etais a cause du stress et que en une semaine elle n'avais pas le temps de prendre ces couleur normal, qui plus est , c'est du F1,,, donc je ne sais pas .
lisa40

Mes bacs:
Malawi 900L

Messagede lisa40 » Jeu 30 Aoû 2012 21:10

bonjour a tous , je suis de retour, avec toute ma pop , et je suis super contente de mes tout petit , merci a cedric et nicopong pour leur aide tres présieuse. :merci: :merci: :merci:
et aujurd'hui j'ai regler mon probleme de poisson non identifier , et biensure nico avait raison , c'est une red top likoma. le souci c'est qu'ils le veulent pas me la reprendre , enfin si, mais , ne me font pas d'avoir .donc , je doit y retourné demain ou samedi pour voir le patron que je connais depuis un bout et lui expliquer ma façon de penser...et apres tous ça il me reste un souci , quest ce que je vais faire d'elle ?
lisa40

Mes bacs:
Malawi 900L

Messagede nicopong24 » Jeu 30 Aoû 2012 21:21

ça c'est un peu couillon, je suis sûr qu'à la bourse de Nancy elle trouverait preneur... Ou celle de Montauban juste après...
nicopong24
Admin

Mes bacs:
Malawi fishroom 3500L

Messagede erwann » Jeu 30 Aoû 2012 22:19

...d'autant plus que les Cichlidés Est-Africains se font assez rares à la bourse Montauban depuis quelques années, et quand il y en a, ils partent rapidement.
erwann

Messagede lisa40 » Ven 31 Aoû 2012 13:30

ah oui ce n'est pas une mauvaise idée ça , montauban, je connais ça , 300 kms environ de chez moi ,non?
lisa40

Mes bacs:
Malawi 900L

Précédente

Retourner vers La population d'un aquarium Malawi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message