Groupe saulosi dans 240 l

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
FloSo
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 01:25
Localisation : Saintry sur Seine 91250
Localisation : Essonnes

Comme dit dans la section annonce je cherche à vendre mon groupe de saulosi en 5/4.
Il y a une personne intéressée mais elle a un Aqua de 280l panoramique avec une surface au sol un peu plus grande q'un 240l classique !
Pensez vous que cela est possible ? Dans la section "comment peupler un 240l" il est mentionner qu on peut mais je voulais savoir si ça avait été tenté ?

Merci pour votre aide




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Avec le saulosi, ça doit être jouable mais avec tous les risques que comporte la maintenance en groupe...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Pour moi c'est tendu ,
je l'avais fait dans un 360l et déjà c'était chaud , j'en avais parlé avec Alex69100 y'a déjà 1 ou 2 ans , qui l'a fait (ou chez son neveu je crois), il me disait pas de soucis à l' époque.
On en a reparlé dernièrement , les poissons sont adultes désormais et c'est pas la même musique


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


FloSo
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 01:25
Localisation : Saintry sur Seine 91250
Localisation : Essonnes

en gros comme avec tous les groupes, çà passerait mais sur le long terme çà peut etre tendu !!!

quand tu dis que c'est pas la meme musique, c'est qu'il y a des fights ? des poissons qui ont passé l'arme à gauche ?
c'était un groupe de combien ?

vous le mettriez avec combien de poissons ?
normalement y aurait un trio de maylandia zebra manda en tampon... au début je pensais que c'était un 120x50 et j'étais parti pour 18 poissons

5/4 saulosi
1/2 pseudo elongatus neon spot
1/2 labido hongi
1/2 maylandia zebra manda

c'est trop hein ?




Avatar du membre
alex69140
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 10:05
Localisation : CHASSE-SUR-RHONE
Localisation : Rillieux-la-Pape (Vancia)

Salut Lio je suis pas si pessimiste quand même :moque: alors 5 mâles c'est sur que ca serait tendu moi c'est un groupe 4/3 au départ il y avait 5/3 mais un mâle a subit la loi du groupe. A ce jour cela est équilibré mais comme le dit nico une maintenance en groupe ca se joue à pas grand chose surtout dans ses petits volume. Pour ma part il y a dans le bac 4/3 saulosi et 1/1 labido caeruleus nkata bay ca tiens mais avec le recul 240l cest vraiment limite pour une maintenance de mbunas.




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »