nouveau du 01
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Bonjour à toutes et à tous,
Heureux Malawiste de 33 ans, j'ai un 600l d'haplo et d'aulonocara, avec décor Laplume, que je souhaite refaire dés septembre. Mes derniers occupants étaient un trio nimbochromis vénustus F1, un trio protomelas taenilatus namalenje F0, un trio aulonocara baenshi F0, un trio Placidochromis phénochilus mdoka F0 et 5 synodontis nyassae. Tous originaire de Franchi cichlid's. les synodontis sont toujours là et suite à quelques soucis il ne me reste pas grand chose:
1 mâle aulonocara baenshi
1 femelle vénustus
1 mâle placido chromis mdoka
4 synodontis nyassae
Je vais donc me séparer de tous mes occupants, sauf des synodontis. Et refaire mon bac convenablement.
Sinon, j'ai aussi un 240 avec un trio de placidochromis phénochilus tanzania, un 30litres pour la repro de crevette afin d'avoir de la nourriture vivante et quelques bac de 100 à 240 litres que j'ai mis hors d'eau afin de les vendres.
historique : J'ai commencé tout petit l'aquariophilie, avec mon père. Je me suis tourné vers les cichlidés en 2007 et plus particulièrement vers les haplos et aulonocara en 2008.
Heureux Malawiste de 33 ans, j'ai un 600l d'haplo et d'aulonocara, avec décor Laplume, que je souhaite refaire dés septembre. Mes derniers occupants étaient un trio nimbochromis vénustus F1, un trio protomelas taenilatus namalenje F0, un trio aulonocara baenshi F0, un trio Placidochromis phénochilus mdoka F0 et 5 synodontis nyassae. Tous originaire de Franchi cichlid's. les synodontis sont toujours là et suite à quelques soucis il ne me reste pas grand chose:
1 mâle aulonocara baenshi
1 femelle vénustus
1 mâle placido chromis mdoka
4 synodontis nyassae
Je vais donc me séparer de tous mes occupants, sauf des synodontis. Et refaire mon bac convenablement.
Sinon, j'ai aussi un 240 avec un trio de placidochromis phénochilus tanzania, un 30litres pour la repro de crevette afin d'avoir de la nourriture vivante et quelques bac de 100 à 240 litres que j'ai mis hors d'eau afin de les vendres.
historique : J'ai commencé tout petit l'aquariophilie, avec mon père. Je me suis tourné vers les cichlidés en 2007 et plus particulièrement vers les haplos et aulonocara en 2008.
- Bal50
- Admin
Bienvenue
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Didier MICHEL
- Admin
Tu as bien raison, les Aulonocara sont les plus beauxlouis a écrit :

sinon

- lionel
salut et bienvenue,
on se connait je crois, je t'avais pas vendu des copa borlyeri y'a 6 ou 7 ans de ça?
qu'est ce qui c'est passé pour avoir autant de perte?
on se connait je crois, je t'avais pas vendu des copa borlyeri y'a 6 ou 7 ans de ça?
qu'est ce qui c'est passé pour avoir autant de perte?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
Bienvenue!
Il s'est passé quoi dans ton bac pour avoir une telle hécatombe? (+1 avec Lionnel
)

Il s'est passé quoi dans ton bac pour avoir une telle hécatombe? (+1 avec Lionnel

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Merci pour votre accueil.
Pour répondre à votre question :
Mon premier coup de coeur lorsque j'ai arrêté les mbunas, fut pour un superbe vénustus F1. Il était super et très actif.
Il a fait un carnage et je me rend compte que je n'aurai pas du le garder. Bref, je souhaite changer ma population afin de m'orienter sur :
un groupe d'aulonacara que je n'ai pas encore choisi (5 à 6 individus)
un groupe de Nyassachromis prostoma Gome (5 à 6 individus)
et peu être un autre groupe
En revanche je garde mes synodontis nyassae et je recherche activement d'autre individus.
Si vous avez des conseils, je suis preneur... Merci encore
Pour répondre à votre question :
Mon premier coup de coeur lorsque j'ai arrêté les mbunas, fut pour un superbe vénustus F1. Il était super et très actif.
Il a fait un carnage et je me rend compte que je n'aurai pas du le garder. Bref, je souhaite changer ma population afin de m'orienter sur :
un groupe d'aulonacara que je n'ai pas encore choisi (5 à 6 individus)
un groupe de Nyassachromis prostoma Gome (5 à 6 individus)
et peu être un autre groupe
En revanche je garde mes synodontis nyassae et je recherche activement d'autre individus.
Si vous avez des conseils, je suis preneur... Merci encore
-
- Admin
Tu veux dire que ton hécatombe c'est à cause du venustus? 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Non pas en totalité.
Détail :
1 femelle vénustus tapé par le mâle, l'autre épuisée car trop sollicité (je précise que c'est sur une période longue)
les femelles protomelas (j'ai oublié de dire qu'il me reste encore le mâle) : une a sauté hors du bac et l'autre s'est battu avec une des femelles vénustus.
les deux femelles aulonocara : une a été malade (ventre creux, j'ai traité le bac et pas d'autre victime), l'autre s'est fait coursé par le mâle.
les femelle placidochromis : les deux tapées par mon vénustus
Mon mâle vénustus : je l'ai retrouvé hors du bac un matin.
Je tenais énormément à ce mâle, même avec son comportement. Du coup je souhaite changer ma population.
j'espère avoir répondu a la question posée
Détail :
1 femelle vénustus tapé par le mâle, l'autre épuisée car trop sollicité (je précise que c'est sur une période longue)
les femelles protomelas (j'ai oublié de dire qu'il me reste encore le mâle) : une a sauté hors du bac et l'autre s'est battu avec une des femelles vénustus.
les deux femelles aulonocara : une a été malade (ventre creux, j'ai traité le bac et pas d'autre victime), l'autre s'est fait coursé par le mâle.
les femelle placidochromis : les deux tapées par mon vénustus
Mon mâle vénustus : je l'ai retrouvé hors du bac un matin.
Je tenais énormément à ce mâle, même avec son comportement. Du coup je souhaite changer ma population.
j'espère avoir répondu a la question posée
- Bal50
- Admin
Faudra mettre un couvercle
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
- Admin
Souvent un rebord de 5-6 cm tout le tour du bac est suffisant pour éviter les suicides car c'est pratiquement toujours contre les vitres qu'on lieux les sauts.
- lionel
Pourquoi tu veux qu'il y ai de l' évaporation?louis a écrit :C'est justement mon prochain bricolage. Je m'oriente sur une grille en plastique afin de ne pas empêcher l'évaporation de l'eau
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu