Chindongo heteropictus Chizumulu
-
- Admin
Bientôt des photos de ce poisson! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Une petite annecdote, j'ai pris un trio pour moi et un couple pour cédric en sauvage (j'ai pris les 3 dernières femelles qui restait), 2 femelles étaient en incub, pour des questions de commodité Loïc a récupéré les poissons chez lui car le magasin étant fermé le jeudi et que je devais partir ce jour là (je le remercie au passage!
). Les femelles ont commencé à cracher leur petits quand Loïc les a ramenées chez lui, il les a mis dans un petit bac à part et m'a proposé de les récupérer. Ils avaient encore une partie de leur sac vitellin et n'étaient donc pas tout à fait à terme. Comme je n'avais pas trop de seaux, j'ai mis les deux femelles encore en incub dans un petit seau avec les petits qu'elles avaient craché quelques jours plus tôt. Je me suis dit, ça ne risque pas grand chose étant donné qu'elles incubent encore, et si jamais elles crachent le reste et bien on verra, tentons... Au final, elles ont repris tous les petits en bouche pendant le trajet et j'ai pu récupérer la totalité des deux pontes!!! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Je pense que l'une a récupéré tous les petits car quand je les ai faites cracher, l'une en avait ras la gueule et l'autre seulement 3. Mais je crois que quand elles incubent elles ont cet instinct de récupérer n'importe quel alevin, gogo m'avait raconté qu'il avait récupéré une ponte un jour d'une femelle labido je crois et dedans il y avait un petit demasoni que cette femelle avait sans doute récupéré dans un concours de circonstances.
- anthony85
d instinct , elles le font souvent , j ai été obligé (dans un bac avec plusieurs femelles en incub)de faire craché une femelle qui recuperait tous les petits des autres dans sa gueule .
resultat des petits estherae compressés
, direction la goule des aristos
encore pire , j avais il y a 3 ans environ un couple de procambarus alleni dans un 240l malawi (po bien
)
je ne comprenais pas car ma femelle polit en incub faisait que de se tapper et frotter la gorge sur les cailloux . je l ai retiré et faite cracher.
elle a commencé par cracher de toutes petites ecrevisses avant ses alevins...............
resultat des petits estherae compressés

encore pire , j avais il y a 3 ans environ un couple de procambarus alleni dans un 240l malawi (po bien

je ne comprenais pas car ma femelle polit en incub faisait que de se tapper et frotter la gorge sur les cailloux . je l ai retiré et faite cracher.
elle a commencé par cracher de toutes petites ecrevisses avant ses alevins...............
- lionel
trop fort çaanthony85 a écrit : elle a commencé par cracher de toutes petites ecrevisses avant ses alevins...............
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- jh64
bien intéressant tout ça
une femelle pourrait donc récupérer les petits d une autre ,par instinct
d un autre coté,ça signifie qu elle ne reconnait pas ses alevins ,ou pas ?
je me pose la question,de savoir si beaucoup d autres espèces animal font ça
car par ex ,chez les éléphants ,un petit qui se perd ,ne sera pas recueilli par une autre femelle ,il est donc pratiquement sur de mourir
,les cichlides
une femelle pourrait donc récupérer les petits d une autre ,par instinct
d un autre coté,ça signifie qu elle ne reconnait pas ses alevins ,ou pas ?
je me pose la question,de savoir si beaucoup d autres espèces animal font ça
car par ex ,chez les éléphants ,un petit qui se perd ,ne sera pas recueilli par une autre femelle ,il est donc pratiquement sur de mourir

-
- Admin
Les poissons, c'est plus proche des oiseaux que des mammifères, tu peux faire couver des oeufs à une poule qui ne sont pas les siens, le rouge gorge élèvera le petit coucou qui aura tué ses propres oeufs... Au tanganyika, tu a aussi le synodontis multipunctatus surnommé le coucou du Tanganyika qui fait un peu la même chose que le coucou "oiseau", les femelles cichlidés incubent des petits synodontis...
-
- Admin

-
- Admin
-
- wakup2
- Admin
cedric37 a écrit :bin j'attends mes photographes préféréspapapayou a écrit :On peut d'autres photos les gars ? Parce que là, ça ne donne pas envie![]()
wakup scotch a chaque fois sur le membe deep et le dolphin donc il en oublie les autres
Ba oui mais il y'a de quoi aussi

- papapayou
Cela devrait pouvoir se fairecedric37 a écrit :bin j'attends mes photographes préféréspapapayou a écrit :On peut d'autres photos les gars ? Parce que là, ça ne donne pas envie![]()

- Chilumba
Il est vachement allongé le male ! j'aime bien ! c'est sa morphologie de base ou c'est du au fait qu'il vient d'un mag et qu'il n'a pas pu profité pleinement ?
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
Ce sont des sauvages, donc ce ci est leur morphologie normale... D'ailleurs pourquoi leur morphologie serait différente??
- Chilumba
non ce que je voulais dire c'est que parfois les fishs lorsque l'on vient de les recevoirs , sont assez maigrichons. Et vu que je trouve celui ci (le male en tout) cas assez svelte et allongé (tres joli d'ailleurs) par rapport a quelques autres especes qui sont plus costaud. et donc je me demandé si c'etait du a sa morphologie (cette espece est comme ça point barre) ou sa precedente maintenance en mag (moins nourris je suppose que dans nos bacs ..)..
En tout cas tres beau fish !
En tout cas tres beau fish !
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮