Arret de ma fishroom

Répondre
Loicichlids
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:16

Bon tous est dans le titre, j'ai du le mois dernier démonter la quasi totalité de mes bacs et arrêter mon petit paradis
Pourquoi ? et la il n'y a que ds le nord que l'on peut voir ça !!! attention aux cliches "Bienvenu chez les Chtis"

Mon ancien voisin na rien trouve de mieux un soir après une bonne biture de jeter des morceaux de parpaings dont un a atterri sur le toit de mon local et a fendu le bac acier.

Résultat des courses, je reçoit ma facture edf, et la c le choque 400e par mois!!! incompréhension, je tel donc a edf pour savoir si il n'ont pas fait d'erreur, ils me disent que non. Je contacte mon bof couvreur de profession pour qu'il me dise ce qu'il pense de mon isolation parfaite d’après lui pour les murs (8cm de Poly expanse a l’intérieur et 12 de poly extrude + bardage PVC sur l’extérieur
Il monte sur le toit et la il cri : "t'as une plaque de péter" et la je me souvient de ce conn..d de voisin et des ses put... de parpaing
On démonte donc l'isolation du toit et la, la laine de verre était trempée

Je n'est garde "que" mon 1000L, une batterie de 3x400L et un 800L pour mes cichlids AMS




deuch24
Messages : 246
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 16:13
Localisation : 24400 issac

:gun: ton voisin




Avatar du membre
djelin
Messages : 888
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 09:11
Localisation : Lyon 69009
Localisation : Lyon 9ème

Pas cool et tu peux pas faire quelque chose contre ton voisin?
Il a quand même dégradé ton local


Image


yvan
Messages : 73
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 21:25
Localisation : belgique

malheureusement en Belgique tu dois faire constater les dégât immédiatement, par contre en Belgique lors d'une coso explosive soudaine , electrabel(ici) te contacte pour demander des news et si problème tu peux faire sauter jusqu’à 50% de la facture, à tester en France ?




Loicichlids
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:16

djelin a écrit :Pas cool et tu peux pas faire quelque chose contre ton voisin?
Il a quand même dégradé ton local
Le jet de projectil, c'est passe a l'automne, et je pense que le gele de cet hiver a du fortement accentuer le trous que je n'avais meme ps vu le lendemain lorsque j'ai retire le morceau de parpaing !

Pour mon ancien voisin, il a vendu sa mainson apres sa separation pdt l'hiver et au derniere news (d'pres sa femme) il serait interne en HP donc...

Je ne suis pas quelqu'un de mechant et je ne vais pas plus lui mettre la tete ds l'eau. Ca me permettra d'icic quelques annees de le remodifier en plus mieux lol




Loicichlids
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:16

yvan a écrit :malheureusement en Belgique tu dois faire constater les dégât immédiatement, par contre en Belgique lors d'une conso explosive soudaine , electrabel(ici) te contacte pour demander des news et si problème tu peux faire sauter jusqu’à 50% de la facture, à tester en France ?
En France, c le contraire on attends que le mec est ds le merde puis on l’assomme avec une regulation de malade et une prévision de facture hallucinante pour l’année d’après !!!

En France on fait souvent des blagues sur les Belges et ... les dindons en fait je pense de plus en plus que c'est nous




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

j'ai pas compris le lien avec ta facture d'électricite?

ton bac se remplissait automatiquement?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Toit cassé donc laine de verre du plafond morte du à l'humidité donc plus d' isolation de la toiture


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Loicichlids
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:16

lionel a écrit :Toit cassé donc laine de verre du plafond morte du à l'humidité donc plus d' isolation de la toiture

C'est ca !! et comme je chauffe a l'electrique




Loicichlids
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:16

Du coup y me reste :
Une batterie de 2 bac de 400L (200x50x40)

Bac 1
-1/1 Petrotilapia sp chitimba Chitimba bay
-1/2 Pseudotropheus heterospictus Chizumulu
-1/2 Maylandia msobo Manda
-1/2 Melanochromis johnjoansonae Likoma
-1/2 Cynotilapia zebroides Higga reef

Bac 2
-1/2 Labidochromis flavigulis Chizumulu
-1/2 Maylandia aurora Mara rock
-1/3 Pseudotropheus saulosi Taiwan reef
-1/2 Cynotilapia sp lion lions cove
-1/2 Maylandia zebra mbenji (avec male MC)

Et un 1000L (250x60x70) avec :
-1/3 Maylania zebra Mbenji
-1/3 Maylandia callainos Ruarwe
-1/3 Maylandia elongatus chailosi Chitande
-1/4 Labeotropheus fuelleborni Mbenji
-1/3 Tropheops microstoma Otter point
-1/1 Petrotilapia palingnathus Chizumulu
-1/3 Cynotilapia zebroides Likoma
-1/3 Pseudotropheus johanni Gome




Loicichlids
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:16

Et je me demande si je peut passer la pop du 100OL ds un 720L (180x80x50)et y rajouter un couple de pseudo williamsi Maleri

Merci pour vos futurs avis




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

lionel a écrit :Toit cassé donc laine de verre du plafond morte du à l'humidité donc plus d' isolation de la toiture
ha oui pardon j'ai cru lire facture d'eau et pas EDF




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

Loicichlids a écrit :Et je me demande si je peut passer la pop du 100OL ds un 720L (180x80x50)et y rajouter un couple de pseudo williamsi Maleri

Merci pour vos futurs avis
déjà que je trouve que ça va être limite alors des williamsi en plus, je déconseille




bibi62
Messages : 977
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:46

désoler pour toi loic

ia vraiment des abrutis




Loicichlids
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:16

bibi62 a écrit :désoler pour toi loic

ia vraiment des abrutis
c'est clair
Merci Nico




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »