Identification

Un doute sur l'espèce? c'est ici
Répondre
GuillaumeM

Bonjour a tous !

J'ai récupéré certains poissons chez un particulier qui n'arrivait pas à correctement les maintenir, le seul soucis c'est qu'il y a une espèce qui m'est complétement inconnue. ils se cachent très souvent.

Surement la femelle
Image

Et le mâle qui est plus grand, quelque fois il tente de séduire madame.
Image

Merci a celui qui pourra m'aider, et même aux autres :D

michel71

A première vue, Labidochromis sp "Perlmutt", (nacre en Allemand), certainement Higga Reef d'ou il a été souvent importé....

Image

nicopong24
Admin

Tout à fait Michel! :super:
Par contre tu sais quel est l'aulonocara derrière??

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

michel71

Ho non de diousss, je vois ton adresse Nico, j'étais en vacances à quelques kms de chez toi .... :crash:

Image

nicopong24
Admin

Oh ben c'est dommage, t'aurais pu faire un saut à la maison! T'étais où exactement?

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

GuillaumeM

Génial ! Une réponse en si peu de temps, merci beaucoup !!

C'est un firefish, pareil je l'ai récupérer avec sa femelle. J'ai 4 alevins dans le bac. je sais pas quoi faire avec. J'ai majoritairement des mbunas dans mon bac sauf exceptions (poissons que je n'ai pas "choisi").

lionel

Que tu n'as pas choisi?
tu voulais avoir quoi?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

nicopong24
Admin

Ben si c'est un firefish, je saurais quoi faire!! Image :mrgreen:
Les firefish sont des hybrides créés par l'homme dans un seul but commercial...

GuillaumeM

Je ne sais pas ce que j'aurais choisi à la place, je vais attendre leur mort ;)

J'ai pas choisi, on m'a refilé une population, je me voyais mal jeter certains poissons ou les revendre.

michel71

nicopong24 a écrit :Oh ben c'est dommage, t'aurais pu faire un saut à la maison! T'étais où exactement?

A Miallet les nuits, on pechait la carpe les nuits, et la journée, on decendait plus bas, Brantome, Nontron, le Bugue, et on a pas mal fait la region de Perigeux ... Peut-être bien pas très loin de chez toi tout cela ....

Bon pour les Firefish ou autre, si on ne diffuse pas, pas de soucis pour les garder, enfin moi je vois cela comme ça ...

Image

nicopong24
Admin

ben tu as du passer tout près de chez moi, je suis entre Brantôme et Périgueux!
Pour les firefish, tu as raison, mais partant de ce principe il y aura toujours une clientèle pour ce genre de poisson trafiqué. Le problème aussi auquel on ne pense pas forcément c'est que les hybrides ont tendance à se reproduire avec tout et n'importe quoi, les firefish sont une hybridation de mbuna, d'estherae très probablement et d'aulonocara, donc ils auront sans doute tendance à se reproduire indifféremment avec mbunas et/ou haplos...

michel71

Oui, c'est vrai que beaucoup de personnes affirmant haut et fort "je ne diffuserais jamais", se retrouvent à un moment ou un autre confronté au problème de l'envhaissement et à ce moment là donnent quelques poissons qui se voient aller chez un nouveau propriétaire peu scrupuleux qui va lui vendre les repros en ainsi de suite ...
J'ai eu ce genre de personnage en bourse cet hiver, de plus c'était un commerce ayant pignon sur rue ....
Effectivement, j'ai du tourner autour de chez toi ... :mdr:
Dommage, j'aurais eu le temps le jour du départ, des fois que quelques écailles auraient prit le chemin de retour, je suis un peu vert là ...

Image

nicopong24
Admin

michel71 a écrit :Oui, c'est vrai que beaucoup de personnes affirmant haut et fort "je ne diffuserais jamais", se retrouvent à un moment ou un autre confronté au problème de l'envhaissement et à ce moment là donnent quelques poissons qui se voient aller chez un nouveau propriétaire peu scrupuleux qui va lui vendre les repros en ainsi de suite ...
J'ai eu ce genre de personnage en bourse cet hiver, de plus c'était un commerce ayant pignon sur rue ....
Dommage, j'aurais eu le temps le jour du départ, des fois que quelques écailles auraient prit le chemin de retour, je suis un peu vert là ...
Bah ce sera pour la prochaine! :super:
Sinon désolé pour le HS! :mrgreen:

erwann

michel71 a écrit :Oui, c'est vrai que beaucoup de personnes affirmant haut et fort "je ne diffuserais jamais", se retrouvent à un moment ou un autre confronté au problème de l'envhaissement et à ce moment là donnent quelques poissons qui se voient aller chez un nouveau propriétaire peu scrupuleux qui va lui vendre les repros en ainsi de suite ...
Malheureusement, comme dans toute passion, il y a les mordus comme nous, qui savent exactement ce qu'ils veulent, et surtout ce qu'ils ne veulent pas....et il y a une majorité de touristes, qui en 2012 font du cichlidé (voir si çà pourrait rapporter......ce qui se saurait...), en 2013 feront des oiseaux (voir si çà pourrait.....), et en 2014 feront des serpents (voir si.......).....partant de là, il y aura toujours une clientèle pour le musée des horreurs......qui n'ayant souvent d'autre dieu que l'argent, revendra sans scrupule (avant d'arrêter nôtre couteux hobby) le fruit de (quelques rares et hasardeuses) reproductions.....à des confrères touristes...

nicopong24
Admin

c'est pas faux! :mrgreen:

michel71

C'est même souvent le cas ....

Image

Répondre

Retourner vers « Identification »