mathphp
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Salut à tous,
je me présente donc ! Mathieu 36 ans, je suis propriétaire d'un snack. J'habite Istres. Je suis aquariophile depuis plus de 15 ans. J'ai commencé par un petit bac de 120 litres. Rapidement m'est venue l'envie de voir un peu plus grand : je me suis offert un 350 litres que j'ai gardé 5 ans. Un jour la vitre du fond a cassé net ! Opération sauvetage et rapatriement dans le 120 litres qui servait jusque là de décoration dans le grenier...
J'ai commandé le lendemain un bac de 500 litres qui sévit actuellement !
Depuis quelques temps, une idée me trotte :
J'ai des poissons qui datent du 120 litres qui ont été mélangés au fil du temps à des poissons trouvés chez "jardiberk" et autre "botaprout" du coin... (depuis la fermeture de poisson pilote sur istres rien dans le coin). J'ai bien entendu parlé de francky cichlids, mais pour moi c'est un endroit mystique réservé à des initiés, et surtout mettre des poissons de qualité avec les "choses" qui sont dans mon bac.....
Donc l'idée : virer tout ce qui se trouve dans le bac et mettre une population de bonne souche en limitant les risques d'hybridation avec un budget limité....
Me voilà parti à la recherche de l'oiseau rare sur internet..... au mois de juin : rien trouvé... juillet pas mieux... retour de congé au mois d'aout : une annonce qui me convient...
Voilà : j'ai acheté quelques jolis poissons, je vais avoir une bonne base pour avoir un aquarium de qualité et tout le monde il est content !
je suis heureux d'être parmi vous et j'espère avoir des échanges constructifs sur notre passion commune
@bientôt
mathphp
je me présente donc ! Mathieu 36 ans, je suis propriétaire d'un snack. J'habite Istres. Je suis aquariophile depuis plus de 15 ans. J'ai commencé par un petit bac de 120 litres. Rapidement m'est venue l'envie de voir un peu plus grand : je me suis offert un 350 litres que j'ai gardé 5 ans. Un jour la vitre du fond a cassé net ! Opération sauvetage et rapatriement dans le 120 litres qui servait jusque là de décoration dans le grenier...
J'ai commandé le lendemain un bac de 500 litres qui sévit actuellement !
Depuis quelques temps, une idée me trotte :
J'ai des poissons qui datent du 120 litres qui ont été mélangés au fil du temps à des poissons trouvés chez "jardiberk" et autre "botaprout" du coin... (depuis la fermeture de poisson pilote sur istres rien dans le coin). J'ai bien entendu parlé de francky cichlids, mais pour moi c'est un endroit mystique réservé à des initiés, et surtout mettre des poissons de qualité avec les "choses" qui sont dans mon bac.....
Donc l'idée : virer tout ce qui se trouve dans le bac et mettre une population de bonne souche en limitant les risques d'hybridation avec un budget limité....
Me voilà parti à la recherche de l'oiseau rare sur internet..... au mois de juin : rien trouvé... juillet pas mieux... retour de congé au mois d'aout : une annonce qui me convient...
Voilà : j'ai acheté quelques jolis poissons, je vais avoir une bonne base pour avoir un aquarium de qualité et tout le monde il est content !
je suis heureux d'être parmi vous et j'espère avoir des échanges constructifs sur notre passion commune
@bientôt
mathphp
- lionel
Salut et bienvenue,
bah voilà, mêmepas besoin de te dire que les hybrides et selection c'est berkk
bac de 500l, super y'a de quoi faire
Et du coup tu as trouvé quoi pour mettre dans ce bac?
Pourquoi php, à la fin de ton pseudo, si c'est pas indiscret?
bah voilà, mêmepas besoin de te dire que les hybrides et selection c'est berkk
bac de 500l, super y'a de quoi faire
Et du coup tu as trouvé quoi pour mettre dans ce bac?
Pourquoi php, à la fin de ton pseudo, si c'est pas indiscret?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Didier MICHEL
- Admin

Racontes nous ce que tu as ton ton bac?
- Bal50
- Admin

C'est un fish&chip's ton snack?

Le 500L est chez toi ou au boulot?
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)