Hello,
pas trop le temps de se connecter en ce moment mais c'est pour une bonne raison : recherche active d'une belle maison à la place de notre apart. Celle-ci a donc été trouvé et la bonne nouvelle c'est que suite à la mesure de tous les endroits disponibles du salon pour accueillir un gros bac, j'ai trouvé THE PLACE pour installer un beau bac en bois de dimensions : 270x65x60 ! youpiiii !
ce sera donc un bac de mbunas, j'ai déjà commencé à prévoir un peu la population mais je crois que j'ai besoin d'aide pour la finaliser (n'hésites pas à proposer des bonnes idées !!) : évidemment dans la liste y a des trucs introuvables jamais importés mais bon j'ai le droit de rêver ...
1/2 Maylandia ZC MR
1/2 Petropilapia Yellow chin Nakantenga Island, Namanlenje Island, Mbenji Island ( ou tridentiger Nkhata bay ou pyroscelos Chizumulu Island ou un flaviventris Chizumulu )
6/6 M. Msobo (si vraiment çà s'avère trop chaud, ce sera un groupe de johanni ou de saulosi)
4/4 Cyno mbamba ou maleri ou afra ndonga
1/2 P. elongatus chewere
1/2 Protomelas taeniolatus namalenje
1 ou 2 trio de tropheops parmi (Tropheops novemfasciatus / Tropheops sp. "aurora" / Tropheops sp. "macrophthalmus chitimba blue" / Tropheops sp. "mauve yellow" magunga ou nkhata bay / Tropheops sp. "mbenji blue" mbenji island / Tropheops sp. "red cheek" Chizumulu Island / Tropheops sp. "rust" / Tropheops sp. "weed" cobue ou chewere / Tropheops sp. "yellow chin" Chizumulu)
1/2 Maylandia ou Pseudotropheus sp. "kingsizei lupingu" lupingu, avec male bleu (comme la photo du bouquin de konings) ou cape kaiser
1/2 Pseudotropheus sp. "williamsi north" Makonde ou Manda ou Nkhata bay
1/2 M. zebra gold Karonga ou Mundola
1/2 Maylandia fainzilberi Njambe (O)
1/2 Maylandia sp. "black dorsal nkolongwe"
1/2 Maylandia sp. "estherae blueface" Chiloelo
1/2 Maylandia sp. "mbweca" Mbweca
pour la filtration je pensais à une fluval FX5 et 2 pompes de brassages, et l'éclaire des LEDs comme discuter le topic de l'éclairage.
Pour l'instant je galère à trouver les planches de contre plaqué qui font plus de 2,50M ... je vois pas où aller !