Projet 1050L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
FloSo
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 01:25
Localisation : Saintry sur Seine 91250
Localisation : Essonnes

Hello,

pas trop le temps de se connecter en ce moment mais c'est pour une bonne raison : recherche active d'une belle maison à la place de notre apart. Celle-ci a donc été trouvé et la bonne nouvelle c'est que suite à la mesure de tous les endroits disponibles du salon pour accueillir un gros bac, j'ai trouvé THE PLACE pour installer un beau bac en bois de dimensions : 270x65x60 ! youpiiii !

ce sera donc un bac de mbunas, j'ai déjà commencé à prévoir un peu la population mais je crois que j'ai besoin d'aide pour la finaliser (n'hésites pas à proposer des bonnes idées !!) : évidemment dans la liste y a des trucs introuvables jamais importés mais bon j'ai le droit de rêver ...

1/2 Maylandia ZC MR
1/2 Petropilapia Yellow chin Nakantenga Island, Namanlenje Island, Mbenji Island ( ou tridentiger Nkhata bay ou pyroscelos Chizumulu Island ou un flaviventris Chizumulu )
6/6 M. Msobo (si vraiment çà s'avère trop chaud, ce sera un groupe de johanni ou de saulosi)
4/4 Cyno mbamba ou maleri ou afra ndonga
1/2 P. elongatus chewere
1/2 Protomelas taeniolatus namalenje
1 ou 2 trio de tropheops parmi (Tropheops novemfasciatus / Tropheops sp. "aurora" / Tropheops sp. "macrophthalmus chitimba blue" / Tropheops sp. "mauve yellow" magunga ou nkhata bay / Tropheops sp. "mbenji blue" mbenji island / Tropheops sp. "red cheek" Chizumulu Island / Tropheops sp. "rust" / Tropheops sp. "weed" cobue ou chewere / Tropheops sp. "yellow chin" Chizumulu)
1/2 Maylandia ou Pseudotropheus sp. "kingsizei lupingu" lupingu, avec male bleu (comme la photo du bouquin de konings) ou cape kaiser
1/2 Pseudotropheus sp. "williamsi north" Makonde ou Manda ou Nkhata bay
1/2 M. zebra gold Karonga ou Mundola
1/2 Maylandia fainzilberi Njambe (O)
1/2 Maylandia sp. "black dorsal nkolongwe"
1/2 Maylandia sp. "estherae blueface" Chiloelo
1/2 Maylandia sp. "mbweca" Mbweca

pour la filtration je pensais à une fluval FX5 et 2 pompes de brassages, et l'éclaire des LEDs comme discuter le topic de l'éclairage.
Pour l'instant je galère à trouver les planches de contre plaqué qui font plus de 2,50M ... je vois pas où aller !




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Y'a des trucs, c'est clair et net que tu trouveras pas, en tout cas actuellement


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

FloSo a écrit :Pour l'instant je galère à trouver les planches de contre plaqué qui font plus de 2,50M ... je vois pas où aller !
Quand j'étais menuisier en région parisienne je me fournissais entre autre là http://www.grosjean-bois.com/ Attention ils ont des coupes numériques qui peuvent être hyper chères, fait couper à l'ancienne à la panneauteuse.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


FloSo
Messages : 156
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 01:25
Localisation : Saintry sur Seine 91250
Localisation : Essonnes

merci pour ton adresse, dans leur catalogue ils vendent des panneaux de cp en 300x150 ! nickel.
je vais déjà leur demander combien ils les vendrent !




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »