Mon premier 450L

Avatar du membre
jh64
Messages : 255
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 18:48
Localisation : Montigny les Metz
Localisation : moselle 57

lionel a écrit :Regarde le bac de Denis( bal42) ;)
non Denis ,il triche ,il fait lui même ses pierres :mrgreen:




julien62210
Messages : 22
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 08:50
Localisation : avion

à aires sur la lys tu as un grossiste en pierres, avec un rayon aquariophilie.

les prix sont très intéressants, 0.40cts/kg quand j'ai acheté mes pierres en juin.




okoland
Messages : 16
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 08:09
Localisation : Calais

Bonjour je reviens de nouveau après plusieurs semaines d'absence j'ai trouvé mes pierres je vous posterais une photos pour avoir votre avis sur la disposition.

Je vais avoir un bac de 80X50X30 pour faire ma décantation d'après mais recherche ce volume devrait suffire pour mon bac de 450L et je voulais avoir votre aide pour savoir comment je dois compartimenter cette cuve pour que ma décantation fonctionne correctement.

A savoir: l'espace entre chaque compartiment (taille) sachant que je vais mettre de la Mousse grosse maille, moyenne et fine ainsi que de la pouzzolane.

Comment disposer les séparations et quelle dimension dois-je prendre pour faire circuler l'eau dans cette décante?

Cordialement.




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Regarde sur le forum. Il doit déjà y avoir des articles sur les décantes externes. Personnellement, je ne pourrai pas t'aider car je n’ai jamais fait.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Pour une décante externe? les dimension sont largement suffisantes.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


okoland
Messages : 16
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 08:09
Localisation : Calais

Oui merci j'ai trouvé sur le forum. effectivement c'est pour une décante externe.




okoland
Messages : 16
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 08:09
Localisation : Calais

Donc voilà mon bac est en route depuis peu il me reste plus qu'a trouver l'éclairage j’hésite toujours entre les leds et les néons je ne sais vraiment quoi choisir...

Il va falloir que je fasse ma population et là je vais avoir besoin de vos conseils pour le choix des espèces ainsi que le lieu d'achat??

Comme espèces je voudrais maintenir le cynotilapia mais je ne sais pas encore lequel ainsi que le Pseudotropheus sp Polit Lion's Cove et un prédateur comme le Scianochromis Fryeri

Est-ce un bon choix?

Que puis-je rajouter pour avoir une pop compatible avec différentes couleurs?


merci d'avance!




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Une pop de mbunas dans 450l avec un fryeri comme préda, pas sûr que ce dernier soit bien à l'aise, mieux vaut tabler sur des mbunas prédateurs, mais il n'y en a pas beaucoup et dans ce volume ça risque d'être juste avec du melano kaskazini par exemple.
Tu veux du cynotilapia mais c'est assez vaste comme genre et tu ne pourras mettre qu'une seule espèce de ce genre.
Je pense qu'il faut que tu fasse une liste des espèces que tu aimes et puis on verra ce qu'on peut associer! ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


okoland
Messages : 16
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 08:09
Localisation : Calais

Deg pour le fryeri même avec 1m50 de façade?? Car il est vraiment magnifique :cry: :cry:

Voici une liste qui me plait ( en attendant votre confirmation de compatibilité bien sur)

Cynotilapia zebroides Charo ou Cynotilapia zebroides Cobue ou Cynotilapia zebroides Jalo Reef ( par ordre de préférence) ;)
Pseudotropheus sp. "polit" Lion's Cove
Labidochromis sp. "hongi" Hongi Island
Pseudotropheus saulosi
Pseudotropheus sp " ndumbi red top"
Pseudotropheus sp. "elongatus neon spot" Ruarwe
Labidochromis sp. "Mbamba"

Voilà je ne sais pas si l'ensemble est bien compatible ou niveau comportement, taille de mon bac, hybridation...
J'ai juste listé les espèces que je trouve vraiment très belles!
Je laisse la parole aux plus expérimentés!!! :merci:




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

J'éviterais Labido Hongi et Mbamba ensemble ...


Image


okoland
Messages : 16
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 08:09
Localisation : Calais

michel71 a écrit :J'éviterais Labido Hongi et Mbamba ensemble ...
Ok donc on enlève le Labido hongi car le mbamba est magnifique même si on a souvent les mêmes couleurs qui reviennent (bleu et jaune)...pas évident de trouver une pop compatible avec pas mal de couleurs à part du jaune et du bleu...




xxspotxx
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 août 2012 16:19
Localisation : Hettange Grande 57330

Tu as les labidochromis caereleus nkhata bay qui sont blancs, ça change du bleu et jaune


Hervé

AFC 0688.57


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

okoland a écrit :
michel71 a écrit :J'éviterais Labido Hongi et Mbamba ensemble ...
Ok donc on enlève le Labido hongi car le mbamba est magnifique même si on a souvent les mêmes couleurs qui reviennent (bleu et jaune)...pas évident de trouver une pop compatible avec pas mal de couleurs à part du jaune et du bleu...
ba le hongi est bien sympa aussi avec sa dorsale orange pétante quand il est bien coloré ;) et justement ça change du bleu et du jaune




okoland
Messages : 16
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 08:09
Localisation : Calais

Voilà pourquoi j'avais choisi le "Hongi" mais bon je veux pas faire n'importe quoi jveux vraiment avoir une belle pop dans mon bac donc si je dois mettre le "hongi" pourquoi pas car il est pas mal non plus mais il faut que le reste soit compatible aussi...




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Et bien dans ce cas là, Hongi et Nkhata Bay, comme se sera 2 qui changent ... :mdr:


Image


okoland
Messages : 16
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 08:09
Localisation : Calais

J'ai déjà maintenu le labidochromis caereleus nkhata bay et j'avoue que ce n'est pas dans mes préférés...
A la limite je garde le Hongi, je supprime le mbamba.

Je reviens sur le fryeri, c'est sur que je peux pas le maintenir?

Y a t-il un autre prédateur qui peut éventuellement le remplacer car j'ai un doute sur la maintenance de ma pop lorsqu'il y aura des repros je n'ai pas envie que les ratios entre mâles et femelles soient perturbés. Vous faites comment sans prédateurs dans ce cas?

Pour reprendre ma liste voici ce que je vais mettre en attendant votre confirmation:

Cynotilapia zebroides Charo 1/2
Pseudotropheus sp. polit 1/2
Labidochromis sp. "hongi" 1/2
Pseudotropheus sp. "elongatus neon spot" 1/2
Maylandia sp. "zebra chilumba" Maison Reef 1/2
pseudotropheus estherae 1/2
Pseudotropheus sp " ndumbi red top" 1/2




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

wakup2 a écrit :ba le hongi est bien sympa aussi avec sa dorsale orange pétante quand il est bien coloré et justement ça change du bleu et du jaune
Euh rappelles moi les couleurs du hongi? :thinking:
okoland a écrit :Cynotilapia zebroides Charo 1/2
Pseudotropheus sp. polit 1/2
Labidochromis sp. "hongi" 1/2
Pseudotropheus sp. "elongatus neon spot" 1/2
Maylandia sp. "zebra chilumba" Maison Reef 1/2
pseudotropheus estherae 1/2
Pseudotropheus sp " ndumbi red top" 1/2
450l, ça peut être juste avec du zebra chilumba, de plus il va certainement prendre la dominance du bac et généralement ce n'est pas un bon tampon du tout, sauf exception mais là faut un coup de bol.
Je mettrais plutôt un hajomaylandi à la place, par exemple.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

nicopong24 a écrit :
wakup2 a écrit :ba le hongi est bien sympa aussi avec sa dorsale orange pétante quand il est bien coloré et justement ça change du bleu et du jaune
Euh rappelles moi les couleurs du hongi? :thinking:
Bleu rayé avec la dorsale orange non ? :thinking: enfin ceux que j'ai vu étaient comme ça.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

wakup2 a écrit :Bleu rayé avec la dorsale orange non ? enfin ceux que j'ai vu étaient comme ça.
Généralement la dorsale est plutôt jaune mais quelques individus peuvent l'avoir orangé, Papapayou a choisi celui qui avait la dorsale la plus orange, mais je crois de souvenir que chez abysse c'était le seul comme ça. Dans les souches d'élevage, la plupart ont aussi tendance à sélectionner les plus oranges, mais si tu regardes les photos de Konings, la dorsale est jaune.
Donc un poisson bleu et jaune! :mdr:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

nicopong24 a écrit :
wakup2 a écrit :Bleu rayé avec la dorsale orange non ? enfin ceux que j'ai vu étaient comme ça.
Généralement la dorsale est plutôt jaune mais quelques individus peuvent l'avoir orangé, Papapayou a choisi celui qui avait la dorsale la plus orange, mais je crois de souvenir que chez abysse c'était le seul comme ça. Dans les souches d'élevage, la plupart ont aussi tendance à sélectionner les plus oranges, mais si tu regardes les photos de Konings, la dorsale est jaune.
Donc un poisson bleu et jaune! :mdr:
Oui, c'est ce que je viens de voir effectivement, j'ai vu celui de papapayou et les petits chez cedric, ils sont superbes avec ce orange :cool:




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »