Des vrais lapins

Répondre
Avatar du membre
H5N1
Messages : 235
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 20:24
Localisation : 43.360836 -1.58717
Localisation : Pays Basque
Contact :

Bonjour,
Ils arrêtent pas de copuler. Ça fait 4 mois qu'ils sont arrivés dans mon bac, pour certains ils ne faisaient que 2 à 3 cm. Et c'est parti. 2 labido, 1 sciaenochromis, 1 tropheop, 1 lombardoï, 1 johannii gome en incub. Sans parler de la chaudasse de Pyrsonotos qui est sur sa 3ème. Sa 2ème ayant donné des alevins, qui pour l'instant n'ont pas été bouffé. Je sens que je vais encore alimenter tous les potes du secteur. Leurs pauvres néons et guppys vont en baver grave.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Mets quelques mastacembelus


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Tu arrêtes de nourrir et ils boufferont ce qu'ils trouveront dans le bac.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Laisse le temps aux préda de faire le boulot.
Dans mon 780, je vois quelques alevins vivre quelques semaines et puis un beau jour, plus rien.




Avatar du membre
H5N1
Messages : 235
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 20:24
Localisation : 43.360836 -1.58717
Localisation : Pays Basque
Contact :

On va commencer par suivre Papayou. Lionel désolé mais je n'aime pas les anguilles (sauf en persillade). Bal j'ai commencé à moins nourrir, mais je ne vais malgré tout pas arrêter, car j'ai pu remarquer depuis le ralentissement de la bouffe que ça se cartonne beaucoup plus et mes plantes souffrent plus.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

C'est un choix à faire entre avoir de belles plantes ou des poissons en mauvaise santé car obèses. C'est clair que si tu les mets à la diète pendant une semaine ou deux, tous les alevins vont disparaître, par contre les plantes risquent effectivement d'en pâtir aussi...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »