Bonjour ^^
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Bonjour à tous :) je m’appelle Stéphanie , j'ai 24 ans :) je suis dans l'aquariophilie depuis toute petite ( mon grand père étant éleveur de plusieurs espèces de poissons d'eau douce à l'époque )
je viens agrandir la liste de vos membres pour en apprendre plus sur ces magnifiques poissons que sont les cichlidés,
le plus grand volume que je possède en ce moment est un 200L d'un mettre de long mais je préfère me renseigné avent d'y mettre n'importe quoi puisque c'est mon premier aqua de cichlidés :D
en plus de mon 200L je possède un 80L bac de grossissement pour alevins betta ou bac hôpital si besoins , un 20L , un 5L et deux 3L eux aussi pour les bettas :)
si non à part tout sa je fais du graph à mes heures perdues :) donc voila ^^ je suis là pour en apprendre un max !!
bonne journée à tous
je viens agrandir la liste de vos membres pour en apprendre plus sur ces magnifiques poissons que sont les cichlidés,
le plus grand volume que je possède en ce moment est un 200L d'un mettre de long mais je préfère me renseigné avent d'y mettre n'importe quoi puisque c'est mon premier aqua de cichlidés :D
en plus de mon 200L je possède un 80L bac de grossissement pour alevins betta ou bac hôpital si besoins , un 20L , un 5L et deux 3L eux aussi pour les bettas :)
si non à part tout sa je fais du graph à mes heures perdues :) donc voila ^^ je suis là pour en apprendre un max !!

bonne journée à tous

- Didier MICHEL
- Admin

-
- Admin

200l pour commencer avec du malawi c'est... juste. Tu vas être vite limité dans le choix des espèces et ça va être chaud pour une maintenance au long terme sans accident. Si tu as la possibilité de passer à 150l de plus, ce sera vraiment plus confortable.
240-250l c'est ce qu'on considère plus comme le strict minimum, bien qu'il soit quand même possible de maintenir quelques espèces dans un 200l mais c'est très limite.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Bal50
- Admin

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
merci à tous
nicopong24 : lol pas beaucoup de filles
c'est dommage par ce que ce sont des poissons magnifiques ^^
pour mon 200L je pensais mettre des maylandia estherae ( désolée si l'otho n'est pas bonne :/ ) je les trouve magnifique et je pense ne mettre que ceux la ! J'ai pus lire sur divers site que même les petit cichlidés sont très agressif et mon but n'est pas de voir une multitude de bagarres donc je pense me limité à un trio ou un couple si c'est mieux
pour le volume malheureusement j'ai pas la place :'( je suis dans un appart et le 200L à déjà été limite pour le faire entré 

nicopong24 : lol pas beaucoup de filles

pour mon 200L je pensais mettre des maylandia estherae ( désolée si l'otho n'est pas bonne :/ ) je les trouve magnifique et je pense ne mettre que ceux la ! J'ai pus lire sur divers site que même les petit cichlidés sont très agressif et mon but n'est pas de voir une multitude de bagarres donc je pense me limité à un trio ou un couple si c'est mieux

-
- Admin
Le problème c'est qu'il faut un minimum d'une bonne 10aine de poissons, si tu ne mets qu'un couple ou trio ton mâle finira par tuer les femelles et en plus ils auront peur de se montrer. De plus l'estherae devient trop gros pour un tel volume. Mieux vaut t'orienter malgré tout sur des espèces plus petites (qui ne sont pas forcément plus teigneuses).
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
à ok bon bah j'ai été mal renseignée alors
Aurais tu des espèces à me proposé?Par ce que j'avoue que je m'y perd un peux entre les noms , les espèces et les cohabitations possibles :/
je pense que j'ai bien fait de m'inscrire avent de peupler mon bac
merci beaucoup ^^

je pense que j'ai bien fait de m'inscrire avent de peupler mon bac

-
- Admin
Vas jeter un oeil ici, tu as une liste de petites espèces :
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
- H5N1
Ongi etorri !
Voilà pourquoi il y a si peu de filles sur le Malawi. Elles préferent les Gouramis Kissing.neyko a écrit :J'ai pus lire sur divers site que même les petit cichlidés sont très agressif et mon but n'est pas de voir une multitude de bagarres
-
- Admin

les mbunas c'est plus viril!!

Quoique, si on suit ce qu'ils disent :
http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
les images de bagarres stimulent la production de testostérone!

- H5N1
Et allez !! Une fille arrive sur le forum et Nicolas commence à draguer. Il sous entends qu'avec tous ses bacs et ses virils mbunas, il pête de testotérone.nicopong24 a écrit :![]()
les mbunas c'est plus viril!!![]()
Quoique, si on suit ce qu'ils disent :
http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
les images de bagarres stimulent la production de testostérone!
Le mbuna commence vraiment à déteindre sur Nico, il les veut toutes pour lui tout seul !