Finallement ça me gonfle d'avoir trois bacs, pas pour l'entretien mais pour le fait d'avoir deux populations differentes dans deux petits bacs (250 et 350 litres), et je penses que dans ces conditions je ne verrai jamais reellement mes fishs s'exprimé pleinement..
Donc j'envisage serieusement de prendre un bac plus grand pour mes haplos , environ 900 litres, et donc de supprimer mes deux petits bacs et de transferer mes pops dans le 650 actuellement occupé par mes haplos..
dans le 250 j'ai :
1/2 Labido sp. hongi
1/2 Melanochromis joanjhonsonae
1/1 Pseudo sp. spot
1/1 Maylandia zebra Manda
1/2 Pseudo. saulosi
dans le 350 j'ai :
1/3 Maylandia mbenjii
1/1 Cynotilapia sp. hara
1/0 Maylandia zebra Manda
1/1 Pseudotropheus sp. elongatus chewere (femelle F0)
0/1 Maylandia lombardoi Nkhomo reef
1/1 Dimidio compressiceps (eux sont la pour ne pas se faire degommer par les deux gros du bac Haplo.. j'essaye deseperement de m'en debarasser)
à savoir que dans l'immediat je compte serieusement acquerir du cyno afra Nkhata Bay .
Et dans l'eventualité de ce projet peut etre qu'un 650 litre me permettrait enfin d'avoir de l'Hajo..
Ces deux pops (+ les ajout precisés ci dessus) peuvent elles cohabiter dans le meme bac ?
Je suppose que les spot et les chewere c'est mal barré , et qu'un de mes males Manda devra giclé, mais concernant les compatibilité des autres especes je n'en sais rien ..