Mon 450L Malawi
-
Hier soir, ça a bien fighté entre les 2 femelles labido sp mbamba.
Celle qui incube ne s'est pas laissée faire, mais l'autre un peu plus petite lui attaquait la bouche. Apparement aucun bobos ce matin.
Assez impressionant cette "bagarre" entre les 2 et elles étaient très colorées, certainement pour s'impressioner.
N'y a t'il pas un risque que celle qui incube perde ses oeufs lors de se genre de "prise de bec" ?
Celle qui incube ne s'est pas laissée faire, mais l'autre un peu plus petite lui attaquait la bouche. Apparement aucun bobos ce matin.
Assez impressionant cette "bagarre" entre les 2 et elles étaient très colorées, certainement pour s'impressioner.
N'y a t'il pas un risque que celle qui incube perde ses oeufs lors de se genre de "prise de bec" ?
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
-
- Admin
oui, tout à fait! Elle risque également de perdre sa dominance sur d'autres femelles car ne peut pas vraiment se défendre la bouche pleine. Il faut faire attention qu'elle ne se fasse pas trop chahuter! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
C'est la raison pour laquelle je me demandais si ça ne serait pas mieux de l'isoler pour le moment.
Comme le dit papapayou, elle risque de perdre sa place quand je la remettrai dans le bac, mais d'un autre côté elle sera plus apte à se défendre aussi quand elle n'aura plus les oeufs dans la bouche.
Comme le dit papapayou, elle risque de perdre sa place quand je la remettrai dans le bac, mais d'un autre côté elle sera plus apte à se défendre aussi quand elle n'aura plus les oeufs dans la bouche.
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
- Bal50
- Admin
Pour récupérer les portées je démonte le décor du bac. Si une portée n'est pas à terme, j'isole la femelle le temps que cela aille au bout. J'utilise un isoloir flottant transparent et percé de façon à ce que la femelle isolée reste à vue, son et odeur des autres occupants ainsi elle ne perd pas sa place hiérarchique.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Ca y est , ce matin j'ai aperçu quelques alevins de ma femelle labido sp mbamba.
Malheureusement ils sont dans le 450 litres, j'ai pas réussi à pêcher la femelle.
Elle incubait depuis 20 jours.
Je vais essayer de récupèrer quelques alevins en fabricant une nasse avec une bouteille et un peu de nourriture à l'intérieur ou en les aspirant mais pour l'instant ils sont cachés au milieu des pierres
Malheureusement ils sont dans le 450 litres, j'ai pas réussi à pêcher la femelle.
Elle incubait depuis 20 jours.
Je vais essayer de récupèrer quelques alevins en fabricant une nasse avec une bouteille et un peu de nourriture à l'intérieur ou en les aspirant mais pour l'instant ils sont cachés au milieu des pierres
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
-
- Admin
Je ne suis pas sûr que tu parvienne à les attraper sans démonter le décor, de plus de cette façon c'est assez risqué car en enlevant leur refuge, ils risquent de se faire manger. A ta place ce que je ferais s'il y a des survivants actuellement, je nourrirais bien au paillettes tous les jours pour qu'ils puissent manger et j'attendrais qu'ils fassent au moins 2 voir 3 cm pour les attraper.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- lionel
J'ai bien l'impression, mais difficile d' être sur avec ta photo
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
J'ai 4 femelles en incub actuellement, c'est une véritable orgie dans le bac
Les 2 femelles maylandia estherae à 10 jours d'interval.
Une femelle cyno sp lion et une femelle labido caeruleus.
J'espère que cette fois, j'arriverai à en sauver quelques un.

Les 2 femelles maylandia estherae à 10 jours d'interval.
Une femelle cyno sp lion et une femelle labido caeruleus.
J'espère que cette fois, j'arriverai à en sauver quelques un.
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57