de michel71 » Mar 2 Oct 2012 07:32
Comme dit Papapayou, tu as le choix entre mur à l'arrière montant assez haut, comme ton bac est de taille plus que respectable, tu peux faire 2 amas rocheux aux extrémités et le milieu beaucoup moins haut de façon à faire un dégradé, ou alors un décor à plat, c'est à dire des pierres posées de ci de là, et empilées au pif sur quelques cms de hauteur un peu partout, mais de toute manière, pour éviter d'en faire des "mourroirs" à poissons, le tout est de ne pas faire, et d'une de trop petit passage, afin que les poissons ne restent pas coincés, et de deux, de ne pas faire de "cul de sac", ou un poisson pourchassé va renter et s'il n'y a qu'une seule entrée, ramasser un tanée par celui qui le poursuivait ....
Pour ce qui est des plantes, c'est suivant les gouts de chacun, moi je n'en mets pas, les poissons les découpant facilement, mais chez certains, cela marche, et je respecte, généralement se sera anubia, cryptocorine, fougère de java ...
Les racines cela le fait aussi, mais bon + 1 avec Papapayou, il faut qu'elle aie déjà bien trempé, de façon à ne pas trop teinter l'eau du bac , ce que je leur reproche, c'est de rejeter du tannin, et donc d'acidifier l'eau, ce qui est l'inverse de ce que l'on recherche pour le Malawi, mais bon une ou deux racines dans un 800 lts, ne fera pas bouger beaucoup ces parametres ....