
Mais du coup faut trouver une espèce pour remplacer le dolphin et la tout de suite j'pense a du pseudo élongatus Mpangha mais faut que j'approfondisse ce point la :)
Guest Announcements |
---|
![]() ![]() ![]() ![]() Conservatoire des espèces: Pourquoi ? Notre hobby est de plus en plus menacé pour différentes raisons : - Disparition ou raréfaction de certaines espèces dans le milieu naturel (par ex: Ps. saulosi, Ps. demasoni, A. baenschi, A. sp. mamelela, M. chipokae, M. cyaenorhabdos . . . à cause de la pêche pour le hobby aquariophile ou A. kandeense, C. sp. 'virginalis Gold', Copadichromis pleurostigma . . . à cause de la pêche alimentaire). - Plus d'importations de certains lieux géographiques(par ex: les côtes du Mozambique ou la réserve de Cape Maclear) et disparition de ces espèces du circuit cichlidophile. - Volonté des écologistes allemands d'interdire toute importation d'animaux sauvages. Si cette loi passe en Allemagne, elle ne tardera pas à être étendue à l'entièreté de la Communauté Européenne. - Introduction de plus en plus massive de cichlidés élevés en Asie. Leur qualité est des plus discutables et pollue la qualité de nos cichlidés. De nombreux cichlidophiles maintiennent des souches de cichlidés d'excellentes origine et qualité, mais trop souvent, les géniteurs meurent, les reproductions sont dispersées et, tout doucement, l'espèce disparaît du hobby (Voyez-vous encore beaucoup de Ps. saulosi dans les bourses ou chez les particuliers ?). Comment ? Le but de ce conservatoire est de recenser les cichlidophiles maintenant des cichlidés d'origine confirmée de souches sauvages et/ou F1 dont l'avenir dans notre hobby est menacé, de les mettre en contact et d'éviter une trop forte consanguinité. Chaque espèce traitée dans ce conservatoire se verra assigner un "curateur" qui suivra les souches, organisera les échanges de mâles entre les différents "conservateurs", centralisera et communiquera les informations . . . Qui ? Toute personne se sentant concernée par le maintien de notre hobby et la préservation des cichlidés. WE CANNOT SAVE THEM ALL, BUT EACH OF US CAN SAVE ONE! Paul Loiselle Plus d'info ici: conservatoire-des-especes.html conservatoire-des-especes.html |
nicopong24 a écrit:Un des seuls retours positifs que j'ai eu en maintenance en groupe dans moins de 800-900l c'est avec des saulosi et des cynotilapia aurifrons... Les aurifrons sont généralement assez calmes, sans doute pour cela que ça peut marcher mais même, je reste septique sur le fait que ça puisse marcher à tous les coups.
Si tu veux faire des groupes, faut pratiquement doubler ton volume...
lionel a écrit: et agir quand on voit que c'est tendu
lionel a écrit:nicopong24 a écrit:Un des seuls retours positifs que j'ai eu en maintenance en groupe dans moins de 800-900l c'est avec des saulosi et des cynotilapia aurifrons... Les aurifrons sont généralement assez calmes, sans doute pour cela que ça peut marcher mais même, je reste septique sur le fait que ça puisse marcher à tous les coups.
Si tu veux faire des groupes, faut pratiquement doubler ton volume...
des pseudo heteropticus par fidjor, des msobo en 3/3 par Michel71...
Fait le ton groupe maiden, en 4/4, sur ce point, je suis pas d'accord avec Nico.
Si les premiers mbunaphiles auraient fait pareil, on ne maintiendrait pas de mbuna à l' heure actuelle, car ils tuent les néons et les guppy![]()
C'est ça aussi le malawi, observer et agir quand on voit que c'est tendu
cedric37 a écrit:lionel a écrit: et agir quand on voit que c'est tendu
oui quand tu as plusieurs bacs ...
avec 1 ou 2 bacs difficile de casser un groupe en cas de souci
lionel a écrit:Doit pas y avoir des masses d'expérience de plus de 3 ans en trio non plus
Retourner vers La population d'un aquarium Malawi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité