Engrais pour plantes ?

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
xxspotxx
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 août 2012 16:19
Localisation : Hettange Grande 57330

Coucou,

j'ai quelques plantes dans mon bac de mbumas, 2 vallisneria gigantea et 4 anubias nana.
Je voulais savoir si il fallait mettre un peu d'engrais liquide ou pas ?
Pour l'instant elles se portent pas trop mal depuis 6 semaines qu'elles sont dans le bac mais ça pousse très très peu. L'éclairage est faible aussi.


Hervé

AFC 0688.57


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Si tu en as déjà, tu peux en mettre mais pour moi, ce n'est pas la peine d'en acheter. C'est utile quand tu veux un bac planté. Or avec le Malawi, ce n'est pas du tout l'effet recherché.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

d'autant plus que les mbunas sont de gros pollueurs et les nitrates vont vite monter, permettant ainsi de servir d'engrais pour les quelques plantes...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Oui mais les engrais apportent surtout du fer et des oligo-éléments nécessaires à la croissance des plantes.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

le fer et les oligo éléments sont assez accessoires sauf s'il sont vraiment absents de la composition de l'eau. Les nitrates sont l'élément principal composant les engrais pour plantes, d'ailleurs si tu as des plantes d'intérieur, arroses les avec l'eau de tes bac lorsque tu fais tes changements d'eau et tu vas voir le changement sur tes plantes! ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


xxspotxx
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 août 2012 16:19
Localisation : Hettange Grande 57330

ok merci, pour l'instant elles sont bien vertes donc je laisse comme ça


Hervé

AFC 0688.57


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Un pro du Killi et de bacs plantes (Nico le connait) avait écrit que l'engrais était utile uniquement dans le cas ou le sol est de bonne composition (bourre de nitrates en fait) la lumiere adéquates ainsi qu'un apport en CO2 ... Ci ces conditions ne sont pas réunies, ça ne servirait à rien d'y mettre de l'engrais ..


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Chilumba a écrit :Un pro du Killi et de bacs plantes (Nico le connait) avait écrit que l'engrais était utile uniquement dans le cas ou le sol est de bonne composition (bourre de nitrates en fait) la lumiere adéquates ainsi qu'un apport en CO2 ... Ci ces conditions ne sont pas réunies, ça ne servirait à rien d'y mettre de l'engrais ..
Entièrement d'accord et c'est pareil pour les plantes terrestre, tout est lié ;)




Acrylik
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 08:42
Localisation : orleans 45100

moi je met rien et mes 2 anubia et 2 autres ,dont je sait plus le nom,se porte nikel, se developpe et meme l anubia fleurie ^^




rocky
Messages : 151
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 21:59
Localisation : 17530 Arvert

bonjour,
faire aussi attention car l'engrais liquide favorise un max les algues !!!!!!!! :nul:


Image


Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »